Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFJerome Froese › C8H10N4O2

Jerome Froese › C8H10N4O2

cd • 1 titre • 7:06 min

  • 1C8H10N4O27:06

enregistrement

Enregistré en Juillet 2004

line up

Jerome Froese (Guitares, basse, synthé, claviers, boîtes à rythmes et FX)

remarques

Pour connaître un peu plus le monde de Jerome Froese , visitez son site au http://www.jeromefroese.com/

chronique

Styles
musique électronique
Styles personnels
guitartronica

Voici le tout premier effort solo de JF sous le nom de Jerome Froese. Froese Jr devait accompagner son compagnon Ulrich Schnauss, qui avait participé à l’album compilation Unpleasant Poems que Jerome avait enregistré sous le pseudonyme de TDJ Rome pour le label Ground Liftaz, pour un mini concert à Eindhoven, en 2004. Les 2 devaient produire un titre pour ce concert et malheureusement Ulrich Schnauss s’est brisé une main. La pièce écrite par Jerome, C8H10N4O (formule chimique pour la caféine) fut récupérée par le label Hollandais Groove et mis en vente en Octobre 2004.
"C8H10N4O2" éclot avec une onde de synthé sombre qui ondoie derrière des accords de guitare flottant dans une ambiance éthérée. De belles nappes de synthé viennent recouvrir cette délicate intro qu’une nerveuse ligne de basse et des cymbales encerclent. Et les percussions déferlent avec des gros riffs et des lamentations réverbérantes de guitares. Le rythme haletant "C8H10N4O2" court sur un bref passage débridée avant de tomber dans les bras d’un synthé aux nappes berçantes sur un rythme soutenu par des cymbales papillonnantes et des percussions sobres. Un passage mélodieux s’ensuit, avec de beaux accords de synthé survolés de couches métalliques. Pris entre des ambiances éthérées et des rythmes sauvages, le rythme embrasse les mêmes sentiers que la série Dream Mixes (notamment le 4) et nous amène vers de beaux passages mélodieux (le piano à la 5ième minute) qui flottent dans des brumes mellotronnées. Concluant ainsi ce premier single de Jerome, sous sa véritable identité.
Si vous aimez la série des Dream Mixes, vous raffolerez de C8H10N4O2. Un beau single qui nous présente un Jerome Froese encore timide et peu sûr de lui et qui s’accote sur les structures encore toute fraîche de DM 4.

note       Publiée le lundi 26 septembre 2011

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "C8H10N4O2".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "C8H10N4O2".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "C8H10N4O2".