Vous êtes ici › Les groupes / artistes › F › Jerome Froese › C8H10N4O2
Jerome Froese › C8H10N4O2
- 2004 • Groove Unlimited Groove GR-116 • 1 CD digipack
cd • 1 titre • 7:06 min
- 1C8H10N4O27:06
enregistrement
Enregistré en Juillet 2004
line up
Jerome Froese (Guitares, basse, synthé, claviers, boîtes à rythmes et FX)
remarques
Pour connaître un peu plus le monde de Jerome Froese , visitez son site au http://www.jeromefroese.com/
chronique
- Styles
- musique électronique
- Styles personnels
- guitartronica
Voici le tout premier effort solo de JF sous le nom de Jerome Froese. Froese Jr devait accompagner son compagnon Ulrich Schnauss, qui avait participé à l’album compilation Unpleasant Poems que Jerome avait enregistré sous le pseudonyme de TDJ Rome pour le label Ground Liftaz, pour un mini concert à Eindhoven, en 2004. Les 2 devaient produire un titre pour ce concert et malheureusement Ulrich Schnauss s’est brisé une main. La pièce écrite par Jerome, C8H10N4O (formule chimique pour la caféine) fut récupérée par le label Hollandais Groove et mis en vente en Octobre 2004.
"C8H10N4O2" éclot avec une onde de synthé sombre qui ondoie derrière des accords de guitare flottant dans une ambiance éthérée. De belles nappes de synthé viennent recouvrir cette délicate intro qu’une nerveuse ligne de basse et des cymbales encerclent. Et les percussions déferlent avec des gros riffs et des lamentations réverbérantes de guitares. Le rythme haletant "C8H10N4O2" court sur un bref passage débridée avant de tomber dans les bras d’un synthé aux nappes berçantes sur un rythme soutenu par des cymbales papillonnantes et des percussions sobres. Un passage mélodieux s’ensuit, avec de beaux accords de synthé survolés de couches métalliques. Pris entre des ambiances éthérées et des rythmes sauvages, le rythme embrasse les mêmes sentiers que la série Dream Mixes (notamment le 4) et nous amène vers de beaux passages mélodieux (le piano à la 5ième minute) qui flottent dans des brumes mellotronnées. Concluant ainsi ce premier single de Jerome, sous sa véritable identité.
Si vous aimez la série des Dream Mixes, vous raffolerez de C8H10N4O2. Un beau single qui nous présente un Jerome Froese encore timide et peu sûr de lui et qui s’accote sur les structures encore toute fraîche de DM 4.
note Publiée le lundi 26 septembre 2011
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "C8H10N4O2" en ce moment.
notes
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Connectez-vous ajouter une note sur "C8H10N4O2".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "C8H10N4O2".