Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLugubrum › Gedachte & Geheugen

Lugubrum › Gedachte & Geheugen

12 titres - 60:54 min

  • 1/ Waar het vuur en de kraaien zingen
  • 2/ Stahlhelm I
  • 3/ Stllhelm II
  • 4/ Als de goden zwijgen
  • 5/ Zomermoord
  • 6/ Dampen uit een ondiep graf
  • 7/ Lugubrum (instr.)
  • 8/ Trollenkloof
  • 9/ De vlam der krijg
  • 10/ Het dromen der berken
  • 11/ De geheimenhelmen
  • 12/ Mijn koninkrijk van groen

informations

Enregistré au Lugubrum / ersatz studios entre Fervier et Novembre 1996

Les titres 1 à 7 forment la première partie de l'album intitulé "Gedachte", les titres 8 à 12 formant la partie "Geheugen"

line up

Midgaard (Guitare, basse, synthé, paroles), Barditus (Batterie, Chant, excepté sur le titre "Mijn koninkrijk van groen")

chronique

Ce nouvel album de Lugubrum est divisé en deux parties, toutes les deux aussi mauvaises l’une que l’autre. Lors de la première partie, on a droit à du black metal basique et primaire, au rythme rapide et identique d’un bout à l’autre. Les riffs, peu fouillés et sans réelle imagination, sont desservis par une production nulle au possible avec un son vraiment très faibles, manquant à la fois de puissance et de relief. De même, la voix donne l’impression d’avoir été enregistré dans le fin fond d’un caveau puisqu’elle semble lointaine et étouffée et que par-dessus celle-ci a été posé un effet d’écho. Bref rien de réjouissant en dehors d’un ou deux breaks plus lourds, relevant de peu le niveau. Concernant le seconde partie de l’album, on sent que le groupe a écouté et apprécié les deux derniers albums de Burzum « Daudi baldrs » et « Hlidskjalf », puisqu’il s’agit ici exactement du même style de musique, à savoir de l’ambiant sombre et déprimant. Seulement, là où Vikernes parvenait encore à créer des atmosphères prenantes, Lugubrum ne dégage rien de particulier, si ce n’est l’ennui et la lassitude. Un album à oublier bien vite.

note       Publiée le samedi 11 mai 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Gedachte & Geheugen" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Gedachte & Geheugen".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Gedachte & Geheugen".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Gedachte & Geheugen".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Quel album ! N'ayant jamais réussi a vraiment adhérer à Winterstones, je me suis quand même risqué à l'achat de ce "Gedachte & Geheugen", et bien m'en a pris. Le black metal proposé sur la première partie est plus nerveux que l'album précédent déjà, la production est adéquate et le résultat est proche de ce qu'on peut trouver sur les premiers Mütiilation. La partie ambiante est une superbe réussite aussi. La comparaison avec les 2 derniers Burzum est assez peu pertinente (tant par l'aspect temporel comme souligné par Nicko que par le style en lui même). Le résultat est vraiment prenant et on ne s'ennuie pas une seconde (quoique la BAR sur l'avant dernière piste est un peu limite). Vraiment une réussite qui mériterait une réédition au plus vite.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Si quelqu’un envisage de se séparer de ses vieux Lugubrum, qu'il me fasse signe! Ceux qui n'ont pas eu le droit à la gentille réédition ne se trouvent pas partout pouh.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    Je ne connais pas encore cet album, mais la chronique m'interloque foutrement par rapport à la suite des événements et à l'excellent winterstones ...
    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    mp3 ajouté (en provenance du site du groupe)
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    hé hé, je viens de remarquer un truc dans la chronique de Stéphane. Il pense que le groupe a été fortement inspiré par les albums "Daudi baldrs" et "Hlidskjalf" de Burzum or, au moment de l'enregistrement de ce "Gedachte & geheugen", ces 2 albums n'étaient pas encore sorti !!! hé hé !