Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCannibal Corpse › Gallery of suicide

Cannibal Corpse › Gallery of suicide

14 titres - 44:07 min

  • 1/ I will kill you
  • 2/ Disposal of the body
  • 3/ Sentenced to burn
  • 4/ Blood drenched execution
  • 5/ Gallery of suicide
  • 6/ Dismembered and molested
  • 7/ From skin to liquid
  • 8/ Unite the dead
  • 9/ Stabbed in the throat
  • 10/ Chambers of blood
  • 11/ Headless
  • 12/ Every bone broken
  • 13/ Centuries of torment
  • 14/ Crushing the despised

enregistrement

Tampa, FL 1998

line up

Jack Owen (guitare), Alex Webster (bass), George "Corpsegrinder" Fisher (voix), Paul Mazurkiewicz (batterie), Pat O'Brien (guitare)

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

Cet album de Cannibal Corpse a ceci de particulier qu'il est beaucoup plus sombre que ses congénères. Par delà la rythmique hachée, les riffs toujours aussi lourds et secs, les solii inquiétants, le guttural gentillet et les cris abominables du mythique George "Corpsegrinder", le groupe nous propose une musique beaucoup plus travaillée, moins évidente que par le passé, cherchant la lourdeur, la lenteur désolée, et non pas la vitesse. Et çà fonctionne. On ressort de cette expérience digne des pires films Z, l'esprit dérangé, la gorge pressée et asséchée. Illustrant parfaitement leur propos grâce à des paroles toujours aussi gore, leur état d'esprit incompréhensible, ainsi que leur imagerie immonde, force est de constater que les américains nous livrent ici l'un de leurs meilleurs disques, car simplement différent. Mention spéciale aux excellents "Gallery of suicide" et "From skin to liquid".

note       Publiée le samedi 11 mai 2002

partagez 'Gallery of suicide' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Gallery of suicide"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Gallery of suicide".

ajoutez une note sur : "Gallery of suicide"

Note moyenne :        37 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Gallery of suicide".

ajoutez un commentaire sur : "Gallery of suicide"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Gallery of suicide".

dimegoat › jeudi 14 mai 2015 - 09:48  message privé !

Probablement le meilleur album de CC post-Barnes, déjà parce qu'il est bien produit, à la différence d'autres bons albums plus ou moins gâchés par le son (Bloodthirst et, plus récemment, l'excellent Evisceration Plague, si si). Mais alors celui-là, avec en entrée ce "I Will Kill You" parfait, déroule ses riffs et son groove comme à la parade, provoquant une session incontrôlable d'air-guitar chez l'auditeur.

Note donnée au disque :       
vargounet › vendredi 17 septembre 2010 - 01:38  message privé !

Dans "Vile" on sent déjà clairement l'envie de faire des compositions plus sombres et ambiancées mais Gallery pousse le truc plus loin en effet. From skin to liquid est vraiment le titre phare de cet album, une putain d'ambiance de mort plane sur ce titre. Sinon Sentenced to burn est vraiment un putain de morceau avec le riff qui tue. Sinon le nom prête franchement à sourire mais CANNABIS CORPSE avec leur album Tube of the Resinated font du Cannibal Corpse en bien mieux que leurs albums récents.

Note donnée au disque :       
TWB › jeudi 16 septembre 2010 - 22:29  message privé !

Je suis loin d'être un fan de CC, mais je dois dire que cet album est particulièrement bon... En fait, c'est le seul que j'aime avec Eaten back to Life et quelques titres par-ci par-là. On y retrouve une ambiance particulièrement sombre, et pour une fois, une bonne alternance de titres mid-tempo avec d'autres plus typiques du groupe. "Disposal your body" est une tuerie, je kiffe la rythmique brise-nuque de "Sentenced To Burn", et bien sur le morceau-titre comme "from skin to liquid". On a pas affaire au déballage stérile de technique comme le groupe le fait si bien maintenant, le chant de Fisher est bon, avec cette très bonne alternance guttural/criard, le son est bon également, bref, rien à redire, le seul album de CC qui n'est pas chiant dans son style. (le premier était encore différent, et bien).

Note donnée au disque :       
raspoutine › dimanche 13 septembre 2009 - 08:37  message privé !

Je trouve que cet album est un peu la "vitrine" de CC; il montre toute l'étendue de leur savoir-faire. On reste dans le gros GORE, mais les climats sont variés, les riffs inventifs et donc on ne s'ennuie jamais. De la bonne bidoche.

Note donnée au disque :       
prypiat › dimanche 15 février 2009 - 16:45  message privé !

Hey merde, cet album va me faire aimer Cannibal Corpse !

Note donnée au disque :