Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cannibal Corpse › Gallery of suicide
Cannibal Corpse › Gallery of suicide
- 1998 • Metal blade records 1 CD
cd • 14 titres • 44:07 min
- 1I Will Kill You
- 2Disposal Of The Body
- 3Sentenced To Burn
- 4Blood Drenched Execution
- 5Gallery Of Suicide
- 6Dismembered And Molested
- 7From Skin To Liquid
- 8Unite The Dead
- 9Stabbed In The Throat
- 10Chambers Of Blood
- 11Headless
- 12Every Bone Broken
- 13Centuries Of Torment
- 14Crushing The Despised
informations
Tampa, FL 1998
line up
Jack Owen (guitare), Alex Webster (bass), George "Corpsegrinder" Fisher (voix), Paul Mazurkiewicz (batterie), Pat O'Brien (guitare)
chronique
- death metal
Cet album de Cannibal Corpse a ceci de particulier qu'il est beaucoup plus sombre que ses congénères. Par delà la rythmique hachée, les riffs toujours aussi lourds et secs, les solii inquiétants, le guttural gentillet et les cris abominables du mythique George "Corpsegrinder", le groupe nous propose une musique beaucoup plus travaillée, moins évidente que par le passé, cherchant la lourdeur, la lenteur désolée, et non pas la vitesse. Et çà fonctionne. On ressort de cette expérience digne des pires films Z, l'esprit dérangé, la gorge pressée et asséchée. Illustrant parfaitement leur propos grâce à des paroles toujours aussi gore, leur état d'esprit incompréhensible, ainsi que leur imagerie immonde, force est de constater que les américains nous livrent ici l'un de leurs meilleurs disques, car simplement différent. Mention spéciale aux excellents "Gallery of suicide" et "From skin to liquid".
note Publiée le samedi 11 mai 2002
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Gallery of suicide" en ce moment.
tags
- Pochette moche (156)
- satan (254)
- pochette gore (76)
- pochette classe (266)
- fille toute nue (508)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Gallery of suicide".
notes
Note moyenne 36 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Gallery of suicide".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Gallery of suicide".
- dimegoat › Envoyez un message privé àdimegoat
Probablement le meilleur album de CC post-Barnes, déjà parce qu'il est bien produit, à la différence d'autres bons albums plus ou moins gâchés par le son (Bloodthirst et, plus récemment, l'excellent Evisceration Plague, si si). Mais alors celui-là, avec en entrée ce "I Will Kill You" parfait, déroule ses riffs et son groove comme à la parade, provoquant une session incontrôlable d'air-guitar chez l'auditeur.
- Note donnée au disque :
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
Dans "Vile" on sent déjà clairement l'envie de faire des compositions plus sombres et ambiancées mais Gallery pousse le truc plus loin en effet. From skin to liquid est vraiment le titre phare de cet album, une putain d'ambiance de mort plane sur ce titre. Sinon Sentenced to burn est vraiment un putain de morceau avec le riff qui tue. Sinon le nom prête franchement à sourire mais CANNABIS CORPSE avec leur album Tube of the Resinated font du Cannibal Corpse en bien mieux que leurs albums récents.
- Note donnée au disque :
- TWB › Envoyez un message privé àTWB
Je suis loin d'être un fan de CC, mais je dois dire que cet album est particulièrement bon... En fait, c'est le seul que j'aime avec Eaten back to Life et quelques titres par-ci par-là. On y retrouve une ambiance particulièrement sombre, et pour une fois, une bonne alternance de titres mid-tempo avec d'autres plus typiques du groupe. "Disposal your body" est une tuerie, je kiffe la rythmique brise-nuque de "Sentenced To Burn", et bien sur le morceau-titre comme "from skin to liquid". On a pas affaire au déballage stérile de technique comme le groupe le fait si bien maintenant, le chant de Fisher est bon, avec cette très bonne alternance guttural/criard, le son est bon également, bref, rien à redire, le seul album de CC qui n'est pas chiant dans son style. (le premier était encore différent, et bien).
- Note donnée au disque :
- raspoutine › Envoyez un message privé àraspoutine
Je trouve que cet album est un peu la "vitrine" de CC; il montre toute l'étendue de leur savoir-faire. On reste dans le gros GORE, mais les climats sont variés, les riffs inventifs et donc on ne s'ennuie jamais. De la bonne bidoche.
- Note donnée au disque :
- prypiat › Envoyez un message privé àprypiat
Hey merde, cet album va me faire aimer Cannibal Corpse !
- Note donnée au disque :