mercredi 27 janvier 2021 | 219 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Misanthrope › Metal hurlant
S.a.s de L'argilière (chant), Jean-jacques Moréac (basse), Anthony Scemama (guitare), Gaël Féret (batterie)
Avec cet album, Misanthrope marque 2005 d’une bien mauvaise pierre. Certes SAS et ses comparses reprennent globalement les standards qui caractérisent le style Misanthrope… globalement, c’est le mot. Car on regrette en effet sur ce "Metal hurlant" une certaine linéarité. Sur cet opus en effet, le groupe pousse l’extrémisme de leur musique au maximum au point de nous servir un death metal, de bonne facture certes, mais tout ce qu’il y a de plus entendu comme sur "l'exaltation de la croix", "le triptyque des enfers" ou "le supplicié". Voilà qui, paradoxalement, donne une grande platitude à "Metal hurlant". Seuls en effet "théologie du misanthrope" et "sentiment nocturne" rappellent le style du Misanthrope des derniers albums, ce power-death mélodique si particulier, avec des passages symphoniques pour "théologie…" et un riff intéressant pour "sentiment…" Cet album est donc très dispensable et bien indigne de Misanthrope. Dommage…
note Publiée le dimanche 4 septembre 2011
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Metal hurlant".
Note moyenne 1 vote
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Metal hurlant".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Metal hurlant".
Deux boules ? c'est la note que je mettrais à tout Misanthrope. Les paroles y sont pas pour rien, d'ailleurs. Misanthrope c'est une énorme faute de goût, un pet ; enfin bon, voilà ; je déteste
J'aime bien les qualifier de rococo comme sur la chro de l'album d'après.
Aie, tu vas pas te faire des amis vu la popularité de cet album auprès des fans, cela dit j'ai jamais pu le blairer non plus cet album, et j'ai toujours beaucoup de mal avec le groupe en lui-même... Beaucoup trop grandiloquent et prétentieux à mon goût.