Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTotal Chaos › Battered and smashed

Total Chaos › Battered and smashed

cd • 12 titres

  • 1Hooligans holiday
  • 2Total massacre
  • 3Political repression
  • 4That's the story of my life
  • 5Wake up America
  • 6Do the Tony
  • 7Social crimes
  • 8Going down
  • 9Delirium
  • 10Wast away my life
  • 11Du siehst Scheisse aus (you look like shit)
  • 12Riot heart

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Victor Alfaro Studios, Riverside, Ca, USA

line up

Rob Chaos (chant, choeurs), Shawn Smash (guitare, choeurs, basse), Danny Boy Virus (batterie)

Musiciens additionnels : Donny Vie (orgue), James (basse additionnelle)

remarques

chronique

Styles
punk

'Hey mec, je repensais, avec ce 11 septembre qui approche, c'était quand même une drôle de période avec l'autre con, Bush, au pouvoir. C'est tout de même vachement cool qu'ils aient élu un gars un chouia progressiste, ça doit mieux aller, tu crois pas ?'' Sans doute mais ça sera jamais parfait non plus, la misère sociale, ça reste d'actualité, t'as qu'à écouter le dernier Total Chaos'. 'Ouais mais un punk, c'est jamais content de toute manière...Et il est comment ce skeud ?' 'C'est sûr que comparé au dernier en date, on note une sacré différence. Il n'est pas moins convaincu mais nettement moins violent et même, oserais-je le dire, plutôt mélodique, varié en tous les cas et orienté old school témoignant du goût de Rob Chaos pour des formations telles que UK Subs, 999 et les Exploited des débuts. Imaginez, 'Going down' a même des passages reggae avec orgue et tout et tout...Molliraient pas un peu les troubadours du chaos ? Pas tant que ça, cet album tabasse bien par instant (le bon 'Total massacre' qui aurait pu être écrit pas les Exploited, 'Political repression' avec ses petits riffs légèrement crust...) mais il est agréable de sentir ce soin apporté aux mélodies, ça rend le truc plus varié ; des chansons telles que 'That's the story of my life', 'Wake up America' ont tout de hits en puissance. Certains auraient probablement apprécié un son plus crade pour les guitares mais 'Battered and smashed' contient de tout de même largement de quoi les satisfaire. Cet album s'écoute tout seul, trop peut-être car paradoxalement je me demande si, passé le premier moment d'enthousiasme, cette facilité d'approche ne ferait pas qu'on s'en lasserait un brin plus rapidement ? Difficile de répondre car pour l'heure, je le déguste à pleines gorgées : choeurs punks, rythmiques pêchues, attitude intacte...C'est du lourd !' 'Tu m'le prêtes ?'' Mieux, passe à la maison, il y a des bières on frigo, on va se l'passer à coin dans le salon...' 4,5/6

note       Publiée le lundi 29 août 2011

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Battered and smashed".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Battered and smashed".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Battered and smashed".

necromoonutopia666 › jeudi 1 septembre 2011 - 21:46  message privé !

Reçu ce matin, je l'ai écouté je penses bien 6 fois en boucle...du très très bon punk, varié, puissant un poil mélo... tout ce que j'aime dans le genre!

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 › mardi 30 août 2011 - 20:11  message privé !

Merci Pour la chro Twilight! Ca m'adonné envie de découvrir total chaos ( groupe que je ne connaisssais que de nom) et j'ai écouté des extrait sur le net. CA BUTE, je viens de me le commander. J'ai presque envie de restortir mes boots pour un peu.

Note donnée au disque :