Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMorbid Angel › Nevermore

Morbid Angel › Nevermore

détail des votes

Membre Note Date
torquemada      lundi 13 juin 2011 - 19:56
ericbaisons      lundi 13 juin 2011 - 16:08
Stéphane      lundi 13 juin 2011 - 14:34
vargounet      mercredi 28 décembre 2011 - 13:02

ep • 2 titres • 10:11 min

  • 1Nevermore05:07
  • 2Destructos vs the Earth (remixé par Combichrist)05:04

informations

Vynil 7" limité à 2000 exemplaires.

line up

Trey Azagthoth (guitare), Destructhor (Thor Anders Myhren) (guitare), David Vincent (chant, basse), Tim Yeung (batterie)

chronique

Si "Illud Divinum Insanus" a été un choc pour beaucoup, Morbid Angel nous avait pourtant prévenu en sortant près d'un mois plus tôt le EP "Nevermore". Deux titres pour tout nous avouer après coup, car au moment de sa sortie, j'étais vraiment très loin de m'imaginer du bouleversement qui s'était opéré au sein du groupe. Cet EP se compose du titre "Nevermore" qui tournait déjà sur scène et dont on pouvait donc entendre le rendu sur Internet et d'un remix par le groupe d'electro Combichrist. Alors oui, aujourd'hui je me dis que c'était prémonitoire, qu'en ouvrant les yeux sur ce remix, j'aurais pu savoir que quelque chose s'était passé. Mais en replaçant les choses dans leur contexte voilà plutôt comment j'ai pensé. Le titre "Nervemore" en lui même est du bon death. Pas le genre inspiré et profondément malsain que le groupe savait nous distiller par le passé, mais au moins quelque chose qui tient la route et qui se laisse aisément écouter. Un refrain où Vincent nous montre la puissance vocale dont il sait faire preuve aujourd'hui, où le chant clair et grave à la fois est également présent. La rythmique est majoritairement agressive, mais dans sa partie centrale, Morbid renoue presque avec son glorieux passé avec un passage beaucoup plus lent appuyé par un riff rampant et pas loin d'être ce qu'ils savent faire de mieux. Même si dans sa globalité "Nevermore" à tout pour plaire, il manque simplement ce petit plus de personnalité qui faisait d'un titre de Morbid Angel un morceau reconnaissable parmi des milliers. Quant au second titre du EP je vais peut-être paraître paradoxal, mais je l'apprécie bien contrairement à son grand frère "Destructos VS the Earth", ici revisité par le groupe d'electro Combichrist. Je dirais même que je l'apprécie d'autant plus après avoir écouté ce sur quoi le groupe a dû s'appuyer pour son remix. Ici il s'agit d'un vrai morceau d'electro qui s'assume pleinement en reprenant la voix de Vincent dans son plus strict minimum vital et qui oublie bien volontiers de reprendre la petite voix ridicule présente sur la version Morbid Angel. Il se contente de quelques bouts de guitares, mais surtout le remix vient créer un refrain pas si mauvais aux sonorités acides et quelques passages plus classiques pour le genre electro (usage notamment de sirène, quelques bruits de machine, etc...). Un résultat un poil mou à mon goût, mais assez acceptable dans son ensemble. Alors entre un morceau purement death et un remix d'un titre que je pensais à la base être lui aussi totalement death metal, impossible de se douter de quoi que ce soit, ou peut-être n'avais-je pas envie de voir ce qui se préparait. Mais pour ne parler que de cet EP, ma foi, il s'en sort proprement mais reste tout juste dans la moyenne.

note       Publiée le lundi 13 juin 2011

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Nevermore" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Nevermore".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Nevermore".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Nevermore".

    Darkstar Seven Envoyez un message privé àDarkstar Seven
    avatar

    Remix par Combichrist ? MA a bien fait des reprises de Laibach...

    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

    Remixé ou pas, "Destructos..." reste une catastrophe.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    2/6 pour le morceau death metal médiocre même si ça s'écoute. 0/6 pour l'autre qui est une catastrophe totale.

    Note donnée au disque :       
    Kronh Envoyez un message privé àKronh

    Pas terrible ce EP, dans l'ensemble mieux que l'album, Nevermore passe encore mais la remix est bien trop déplaisante pour rendre à l'ensemble un quelconque intérêt, Combichrist est bien trop fade.

    Møjo Envoyez un message privé àMøjo

    Non mais t'avais téma la pochette, déjà ?