jeudi 28 janvier 2021 | 222 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Christ Death › Mandylion
Control Center, USA, sauf la piste 9 enregistrée live à New-York en 1989.
Listo (basse), Eva O (guitare, chœurs), Rozz Williams (chant, guitare, clvaiers, manipulations sonores, collages), Dave Melford (batterie)
Musiciens additionnels : Donato Canzonieri (basse), Ace Farren Ford (musette, violoncelle)
Titres 1-6 et 9 extraits de 'Iron mask', titres 7 et 8 de 'Skeleton kiss' et 10-12 de 'Every king a bastard son'. la dénomination complète est 'Christ Death feat.Rozz Williams' et la compilation est le plus souvent répertoriée comme album de Christian Death.
Non, Christ Death n'est pas un des innombrables projets du sieur Williams et 'Mandylion' ne propose rien de neuf. Il s'agit en réalité d'une compilation groupant la majeure partie des chansons de 'Iron mask', deux du EP 'Skeleton kiss' et, c'est plus surprenant, trois tirées de l'album solo 'Every king a bastard son' plus expérimental. N'étant pas au fait des diverses tractations commerciales et autres subtilités contractuelles, j'ignore les raisons de ce changement de nom mais suppose que Rozz Williams devait probablement garantir certains droits d'exclusivité à son label de l'époque Cleopatra...Quant à l'initiative du projet, remonte-elle à Apollyon ou à l'artiste lui-même souvent en manque d'argent ? Mystère. Toujours est-il que ce cd n'est sorti qu'en Europe et présente surtout un intérêt pour les collectionneurs et autres fan hardcore, étant donné que 'Iron mask' et 'Skeleton kiss' ne sont pas à compter au rang des indispensables du groupe. Toujours est-il que l'adéquation entre le titre et ce nouveau patronyme est plutôt efficace, non ?
note Publiée le lundi 18 avril 2011
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mandylion".
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mandylion".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mandylion".
Je me souviens y avoir jeté une oreille en son temps... Franchement dispensable !