Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Alec Empire › The Destroyer
Alec Empire › The Destroyer
- 1996 • Digital hardcore recordings DHR CD 4 • 1 CD
cd • 16 titres
- 1Untitled 0:21
- 2We All Die! 7:07
- 3Suicide 4:54
- 4Bang Your Head! 5:37
- 5Don't Lie, White Girl! 4:35
- 6Fire Bombing 4:17
- 7I Just Wanna Destroy… 4:51
- 8Bonus Beats 4:03
- 9Nobody Gets Out Alive! 5:34
- 10My Body Cannot Die 4:25
- 11The Peak 3:54
- 12Heartbeat That Isn't There 3:08
- 13I Don't Care What Happens 5:11
- 14My Face Would Crack 6:46
- 15Pleasure Is Our Business (Live!) 7:48
- 16Untitled 0:07
line up
Alec Empire
remarques
"I hate people who romanticise death - this is not what it's all about! At the end of all this we all gonna die and that's it! Not more and not less! You fucking religious idiots stupid like shit"
chronique
Lorsqu'il s'agit de trouver une logique à la carrière d'un artiste, le terme "album de la maturité" revient fréquemment. Assurément, "The Destroyer" est, pour Alec Empire, celui de l'immaturité. Il a pourtant derrière lui les albums Mille Plateaux tels que 'Generation Star Wars' ou 'Hypermodern Jazz' mais voilà : Alec Empire a la rage, est trop un punk, et il a trouvé des amen breaks ! DES AMEN BREAKS !! PARTOUT !! Et quand tout se ressemble... ON AUGMENTE LE BPM !! AMEN BREAKS !!1!1!!ONEONE (Pour les ignorants : l'amen break est un solo de batterie de cinq ou six secondes tiré d'un disque de funk de la fin des sixties, et qui a été massivement réutilisé par le hip-hop puis prodigieusement exploité par la jungle et la drum'n'bass) Bref, c'est marrant cinq minutes, tout comme chaque début de morceau est défendable ; force est d'admettre qu'il nous évite la redite du hardcore d'ATR (à part peut-être sur 'Care what happens'). Le tempo est élevé et les basses analogiques grondent bien – ce qui m'embête, outre l'ennui perpétré par l'abrutissante quantité de fois qu'on se paie le break et le discours type "la marquise vous dit merde", c'est le manque de finesse lorsqu'il veut se payer le luxe de faire du breakcore comme sur 'The Peak'. Incapable de construire, il nous sert juste un cut tous les quatre temps entre deux samples. Seul 'Heartbeat' avec son rythme Ant-Zen sort vaguement l'ensemble de la torpeur jungle-de-croisière dans lequel s'embourbe aussi Bong-Ra depuis lors. Certes, le disque a dû faire son effet en 1996, certes, c'est de la musique énergique live, taillée pour la bastonnade où la subtilité se noie dans l'ardeur et la fureur ; mais mon lecteur de disque est dans mon salon, pas au CBGB's.
note Publiée le dimanche 27 mars 2011
Dans le même esprit, Wotzenknecht vous recommande...
- Hypnoskull › Industrial Owes Us Money
- Patrick à la rescousse
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Destroyer" en ce moment.
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The Destroyer".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Destroyer".
- TribalCrow › Envoyez un message privé àTribalCrow
Pas vraiment un mauvais disque, il y a même de bon passages mais le problème est la surexploitation des Amen Breaks et de certains gimmick/idées reprises et parsemés de-ci de-là ce qui rend l'écoute à la longue répétitive (dans le mauvais sens du terme) et lassante. Très bien pour se défouler en voiture cependant.
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
J'ai écouté le 'vs. Elvis Presley'... C'est un avis strictement personnel, mais... quelle horreur !
- Note donnée au disque :
- Dr.Nichon › Envoyez un message privé àDr.Nichon
ahah j'attend vraiment les chroniques de We Punk Einheint! ("Nintendo Teenage Robots") et Alec Empire vs Elvis Presley
- Note donnée au disque :
- Axis › Envoyez un message privé àAxis
Oh ca fait plaisir a voir ici ca ! un peu dure la chro tout de meme, pour ma part c'est aussi mon préféré d'empire (pas entendu we punk einheit en entier donc j'emets tout de meme ma réserve car le peu que j'en ai entendu m'a plu énormément)
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
@Wotz : barfh, oui, je sais ;-)
- Note donnée au disque :