Vous êtes ici › Les groupes / artistes › H › Holy Gang › Free Tyson free !
Holy Gang › Free Tyson free !
- 1994 • Play it again sam BIAS270CD • 1 CD
cd • 9 titres
- 1Free Tyson free !
- 2Get chained
- 3Power is my life
- 4Murder as religion
- 5Tyson vs Washington (F.T.F.)
- 6Sanity fair
- 7Sanity (karaoke ambient)
- 8Sanity B.
- 9Free Tyson free ! (ESPN mix)
extraits vidéo
informations
Polygone Audio, B.S.B. Studio
line up
Richard 'El Gran Campeon' 23 (chant, musique, programmation), J.P. 'Hogslayer' Everaerts (musique, programmation), Mark 'Bonecrusher' D. (chant)
chronique
'Marre de ce politiquement correct, de cette ouverture d'esprit à la con ! Mais à quelle époque vivons-nous ? Faut pas déconner, les jeunes aiment les comédies musicales, tous ces mecs qui se fringuent comme des tapettes, ces nanas qui réclament leur indépendance, font de la politique, on en est où ? C'est qui qui se crève à aller gagner la croûte, hein ? Normal qu'on s'occupe du repos du guerrier après, non ? C'est Dieu qui nous a voulus ainsi, poilus, brutaux et costauds, c'est pas compliqué à piger, non ? Suffit de nous témoigner un peu de considération, c'est tout...Tiens, ce boxeur, Mike Tyson, un sacré gaillard, lui, pas une lopette ! Putain, rien qu'en le fixant dans le blanc des yeux, t'as tellement les flopettes que t'hésites à grimper sur le ring...N'empêche, au moins, c'est du sport avec lui, pas de quartier ! Si t'es pas un vrai bonhomme, tu finis en steak haché; avec les potes, on adore. Quand il boxe, c'est comme si on pouvait enfin être nous, péter, crier, roter nos bières, devant la télé. Et voilà qu'on veut le foutre en taule ? Pour une histoire de meuf ? Hé, elle l'a bien cherché, la salope, non ? Si tu veux de l'oseille, faut aussi passer à la caisse; viens pas te plaindre après...Me fout les glandes, tiens, heureusement je me repasse ce putain de skeud...C'est un gars de la Muerte et un autre de Front 242 qui sont à l'origine du projet, pas des tapettes ! Et cette zique, man, elle te tabasse la gueule ! Du bon metal indus à la Ministry avec des grattes super pesantes, une basse slapée à l'enclume, un chant scandé agressif et des samples en arrière-fond...'Free Tyson free', c'est l'hymne des vrais mecs, pas comme les couinements de Johnny (attends qu'on se les gaule à la baston, les faux bikers du bar à Loulou). Mais t'as aussi des titres plus violents comme 'Sanity fair' qui font penser à Cubanate ou 'Get chained' qui a tout d'un truc pondu par La Muerte au complet ou White Zombie. 'Power is my life' ? Ouais, ça fait martial , un peu comme Laibach mais il y a les guitares comme sur les derniers Krupps...Dommage qu'il y ait pas plus de titres, que ce soit des remixes surtout mais bon...Quand je m'écoute ça à donf, les voisins y dégustent parce que je gueule aussi, je secoue ma tignasse et ma bière mousse dans tout le salon mais de toute manière, si Vanessa râle, je lui tire une baffe. Pas se laisser faire, hein ? Est-ce qu'il s'est couché, Tyson ? Non !'...Note personnelle de Twilight: pris au millième degré, 'Free Tyson free' est un morceau réellement bandant, pour le reste, c'est conseillé aux fans de La Muerte et Ministry et merci à Alex de nous avoir livré son point de vue si pertinent sur ce mini.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Free Tyson free !" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Free Tyson free !".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Free Tyson free !".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Free Tyson free !".
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
je retiens de ce disque que le titre phare (mais terrible pour le coup), et son clip très "douche enttre hommes"
- ericbaisons › Envoyez un message privé àericbaisons
la chanson titre est un sacré brulot, bourrin comme du ministry et fier comme des coreux. Musicalement ça vole quand meme pas au niveau des meilleurs groupes indus
- Bernard › Envoyez un message privé àBernard
Je me repasse encore régulièrement ce MCD et à chaque fois je me prends une petite mandale dans la tronche. Non seulement ça n'a pas pris une ride à mes oreilles (contrairement à plein de trucs dans le même genre de la même époque) mais en plus je le trouve super bien "articulé" ce disk. Et jamais (au grand jamais) je n'ai pensé à aucun des autres groupes cités lors d'une de mes innombrables écoutes. Bref, largement supérieur à biens des tentatives (nombreuses) de prendre le train metal-indus en marche de l'époque...
- Note donnée au disque :
- The Gloth › Envoyez un message privé àThe Gloth
Richard23 = chanteur de Front 242, Mark D. (Marc Demaret) = chanteur de La Muerte, J.P. Everaerts = producteur de 2 albums de La Muerte (entre autres). Groupe (enfin, "projet") nommé d'après un vieux morceau de La Muerte. Pas dégueu mais pas indispensable non plus.
Mais... fait espérer les chroniques de La Muerte ? Là ce serait cool !