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Marilyn Manson › Eat me, drink me

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Faust Méphistophélès      jeudi 13 novembre 2014 - 15:34
GrahamBondSwing      vendredi 5 février 2021 - 22:09
allobroge      mercredi 5 juin 2019 - 00:24
thelightcarrier      dimanche 30 janvier 2011 - 12:36
Lord Sébastyén      jeudi 27 janvier 2011 - 17:08
E. Jumbo      jeudi 17 février 2011 - 23:56
bloodyhours      dimanche 22 décembre 2013 - 00:21
Seijitsu      lundi 21 février 2011 - 12:22
Solvant      mercredi 26 janvier 2011 - 22:37
Klozer      vendredi 17 décembre 2021 - 17:06
Dead26      samedi 25 juin 2016 - 09:53
nowyouknow      vendredi 7 septembre 2012 - 01:18
Dariev Stands      dimanche 30 janvier 2011 - 23:32
sourdicus      mercredi 26 janvier 2011 - 21:47
Wotzenknecht      mercredi 26 janvier 2011 - 21:41
Demonaz Vikernes      mercredi 26 janvier 2011 - 17:26

cd • 12 titres

  • 1If I was your vampire
  • 2Putting holes in happiness
  • 3The red carpet grave
  • 4They said that hell is not hot
  • 5Just a car crash away
  • 6Heart-shaped glasses (when the heart guides the hand)
  • 7Evidence
  • 8Are you the rabbit ?
  • 9Mutilation is the most sincere form of flattery
  • 10You and me and the devil make three
  • 11Eat me, drink me
  • 12Heart-shaped glasses (when the heart guides the hand) (inhuman remix)

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chronique

Le problème avec Marilyn Manson ? Il est un artiste sur lequel chacun projette des attentes selon ses goûts ; pour les uns, il propose une forme de metal teintée d'indus, pour les autres, il est le prince du gothique (ah ah ah), d'autres ne voient en sa musique qu'une forme moderne de glam et les autres s'intéressent surtout à ses shows démesurés... Il faut dire que l'homme en a bien joué pour monter sa propre légende et plus rapide est l'ascension, plus dure sera la chute, c'est bien connu. Depuis le faible (malgré un concept vraiment porteur) 'Golden age of grotesque', les disques de Marilyn Manson divisent. Pas de raison que les choses soient différentes avec ce 'Eat me drink me' que pour ma part, autant l'avouer d'emblée, j'aime beaucoup. Pas de risque avec la première chanson, 'If I was your vampire', accords lourds, voix paresseuse, ambiance glauque de petit matin brumeux... de l'efficacité en boîte pour fan et ça marche. La suite risque d'être moins simple car le parti pris de celui que certains appellent 'le Révérend' (ah ah ah again) est de ceux qui poussent sur la corde raide : l'heure est au dépouillement, au strip tease (mesuré certes, on n'est pas chez le psy). Exit les apparats qui avaient fait la réputation sulfureuse du personnage, retour à un rock somme toute classique salement pompé à Alice Cooper ('Putting holes in happiness', 'Mutilation is the most sincere form of flattery'), teinté de glam (le chouette 'Red carpet grave' aux influences Slade) plus que de bidouillages électroniques, où la guitare reprend un vrai rôle dans la mélodie, où les ambiances se font plus intimes, les structures dépouillées... D'ailleurs, des titres forts, il y en a quand même pas mal: 'Evidence' (l'un de mes titres favoris de Manson), 'If I was your vampire', le mélancolique 'Just a car crash away'... Le seul problème est qu'en laissant tomber le masque, Marylin Manson dévoile son imposture, son manque d'originalité. Non, il n'était pas la nouvelle sensation du siècle, oui, il restera dans l'ombre de Alice Cooper et David Bowie. Mais l'assume-t-il ? Cet abandon du déguisement n'est-il pas l'occasion de laisser poindre l'artiste, le vrai ? Pas totalement car notre homme ne parvient pas à renoncer à tous ses anciens tics. Le hic est qu'en dehors de quelques emos attardés (pléonasme ?), personne ne sera dupe des textes de 'Mutilation is the most sincere form of flattery' et gageons que nombreux seront ceux qui ne lui pardonneront pas une telle contradiction... 4,5/6

note       Publiée le mercredi 26 janvier 2011

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nowyouknow Envoyez un message privé ànowyouknow

j'écoute le dernier album et ca m'inspire pas grand chose. du coup ca m'a rappelé eat me drink me... ahhhh quelle horreur ce truc, je me souvient avoir été en lutte, me forcant à l'écouter 5-10 fois pour être sur de pas passer à côté d'un truc. la voix est atroce, les compos sont fades... un immmonde tentative pop/rock. mais le premier morceau est une réussite.

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dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
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ericbaisons > merci pour cette remarque judicieuse.

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Lord Sébastyén Envoyez un message privé àLord Sébastyén

Curieux... après un flamboyant Holy Wood (succédant, selon moi à un moyen Mechanical Animals), et plus que pale "Golden Age of the Grotesque", j'attendais le nouveau MM avec curiosité et pour ma part, j'ai bien accroché. Certes c'est pas le meilleur mais ce côté intimiste/glam (un poil commercial quand même) m'a quand même séduit. Bon après faut pas non plus que ça dure sur les suivants ou alors faire évoluer la chose (ce qui ne sera pas le cas... et oui triste constat après qu'il se soit lancer sans Reznor, la disco de Manson est en dent de scie).

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ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

Marrant que ça ne souleve pas autant de debat que Soul Stevie ou Janelle'n B. Comme quoi c'est pas la daube commerciale qui fait peur, mais plutot l'eloignement d'une certaine sombritude

Eliphas Envoyez un message privé àEliphas

C'est ici que j'ai décroché.