Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMicropoint › Overdose United

Micropoint › Overdose United

  • 2008 - UWe, UWe 243 (1 cd)

cd | 13 titres

  • 1 Insert Dose [1:53]
  • 2 Saturday Noise Fever (ft. Oliver Chesler) [4:49]
  • 3 Follow The Dealer [5:47]
  • 4 Level 666 (ft. Lenny Dee) [5:41]
  • 5 Be My Clone [5:56]
  • 6 Zombie Room (ft. VX) [4:17]
  • 7 Da Fuck [5:44]
  • 8 Hardcore No More [4:47]
  • 9 Detox Tomorrow [6:17]
  • 10 Crackpipe [4:32]
  • 11 Live In Guantanamo [4:07]
  • 12 Junkicide [8:34]
  • 13 Another Dose [3:02]

line up

Daniel Técoult, Denis Cohen-Scali

Musiciens additionnels : Lenny Dee (piste 4), Oliver Chesler (piste 2), VX (piste 6)

chronique

Styles
techno hardcore
techno
Styles personnels
retour fâcheux

En voilà un qui était attendu de pied ferme. Pas un signe de vie de la part de Micropoint depuis huit ans, à part une compilation de maxis agrémenté d'un live. Il faut dire qu'ils avaient à faire, sous les noms Radium et Al Core, à assurer milles soirées hardcore et, du moins pour Radium, les sorties kilométriques de chez Audiogenic/Psychik Genocide qui sauf exception ont tourné à la routinière gabber soporifique. Bref, on ne va pas refaire l'histoire, tout cela pour dire qu'au delà des interrogations, c'est l'attente qui prévaut : sauront-il retrouver le niveau de Neurophonie ? Pourront-ils nous replonger dans les méandres techno-paranoïaques de... euh... c'est quoi cette intro ? Ah, de la musique bruitiste ? Et le kick-rrr immonde, là mignon sur le coup mais insupportable sur une heure, c'est du Micropoint ? Pourtant, même chez Androgyn Network, ca sonnait mieux... V'là Lenny Dee, kickrrr kickrrr kickrrr krouitch kickrrr kickrrr, oh tiens salut VX, t'as amené ta gratte, kickrrr kickrrr kickrrr kickrrr, bon sang mais c'est quoi ces paroles genre compile SPV – "lemme fuck dat ass, bitch, and suck my dick" - kickrrr kickrrr kickrrr kickrrr ; mais on reste patients car sur Neurophonie les kicks changeaient sans crier gare (on se souviendra longtemps de l'enchaînement 'Lunatic Park' > 'New Therapy'), donc on espère que kickrrr kickrrr kickrrr kickrrr "yo, dancefloor!" kickrrr kickrrr kickrrr kickrrr "hardcore no more!" kickrrr kickrrr saupoudrés d'immondes clics-clics vaseux comme sur "Crackpipe"... nooon ! Arrêtez le massacre ! Certes, ces sons fonctionnaient en 1995, mais de là à les ressusciter sans aucun recul... Il y avait bien Oliver Chesler au début, non ? Sur "Saturday Noise Fever" ? C'est sans doute une des meilleures pistes après tout ; du moins une des seules qui ne prétend pas à faire autre chose que du Horrorist ; sauvons aussi du nauvrage l'efficace "Be My Clone", aux paroles qui à défaut d'être intelligentes ont l'avantage d'être bien intégrées au son, festif en diable (au cas où, je signale que je n'ai pas franchement été convaincu de la nécessité du MC sur le live de 2001). J'imagine un potentiel pour Zombie Room dans une soirée goth, sans souci, entre Deathstars et Nitzer Ebb, et puis allez, au pif, 'Junkicide' parce qu'il fait office de joyeux bordel. Le reste semble être juste mauvais comme peut l'être du mauvais hardcore : bas du front, pas inspiré et débilisant. "Hardcore No More", oui. Heureusement que Hangars Liquides et No-Tek Records ne les ont pas attendu...

note       Publiée le jeudi 20 janvier 2011

Dans le même esprit, Wotzenknecht vous recommande...

partagez 'Overdose United' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Overdose United"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Overdose United".

ajoutez une note sur : "Overdose United"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Overdose United".

ajoutez un commentaire sur : "Overdose United"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Overdose United".

taliesin › vendredi 31 mai 2013 - 23:52  message privé !

Je viens d'écouter le double 'Remontées', vraiment bon celui-là !

Note donnée au disque :       
taliesin › mardi 28 mai 2013 - 14:42  message privé !

Perso je le préfère un poil au précédent, il m'amuse plus. Mais bon, pour ma part, c'est à petites doses que ça passe le mieux.

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › vendredi 15 juillet 2011 - 16:23  message privé !

Neurophonie ?

Note donnée au disque :       
lolokth › vendredi 15 juillet 2011 - 16:13  message privé !

Si Anesthésie ne tient pas la route pour toi en temps qu'album, j'aimerais bien savoir ce que c'est pour toi un album de hardcore qui se tient.

Wotzenknecht › jeudi 14 juillet 2011 - 13:31  message privé !

j'ai été dur en fait. Overdose United ne tient sans doute pas la route en tant qu'album (Anesthésie non plus quand on y pense), mais il y a du lourd à mixer si on le considère piste par piste (Follow the dealer notamment, puis Da fuck, Be My Clone, même les deux chansons "rock"). Une bonne déconnade pour chauffer les platines.

Note donnée au disque :