Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSkepticism › The process of Farmakon

Skepticism › The process of Farmakon

2 titres - 18:31 min

  • 1/ Backward funeral and the raven
  • 2/ The process of Farmakon

enregistrement

Enregistré durant l'automne 2001

chronique

Styles
metal extrême
doom metal
Styles personnels
funeral doom

Ce mini-EP 2 titres des finlandais de Skepticism est lent ! Lent, mais tellement bon. L'ambiance est fabuleuse, leur doom metal est d'une noirceur assez impressionnante. A la limite, et dans un tout autre genre, cela se rapproche de certaines atmosphères présentes sur les CD's de groupes de black américains comme Krieg ou Judas Iscariot. Je ne sais pas exactement, mais l'ambiance est très macabre, morbide, un peu comme lors d'une marche funéraire. Les vocaux, excellents, sont en osmose avec la musique, death, mais très profonde, pas du tout gueulée, et, à la limite, possédés ! C'est vraiment saisissant. Le seul regret que l'on puisse avoir, c'est que moins de 20 minutes, ça fait un peu court (et pourtant, le doom est loin d'être mon style de prédilection...). Vivement l'album longue durée, "Farmakon", à paraître en début 2003.

note       Publiée le dimanche 5 mai 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The process of Farmakon".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The process of Farmakon".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The process of Farmakon".

illusion › mardi 10 janvier 2006 - 19:04  message privé !
Un feeling puissamment sexuel par endroit. Pour le reste, je dois dire que je me fais un peu chier.
Note donnée au disque :       
X¥X › vendredi 16 avril 2004 - 16:35  message privé !
J'ai p'têt tapé trop vite... Je l'avais écouté qu'une fois et ce au bureau, c'est pas le top... C'est quand même pas la même chose. Les bulles vers la fin du disque sont carrément dérangeantes, on dirait qu'il joue son orgue sous l'eau, on a l'impression de se noyer... Très bon EP!
Note donnée au disque :       
X¥X › jeudi 15 avril 2004 - 21:50  message privé !
Avant d'écouter cet EP je n'avais entendu que leur premier album Stormcrowfleet. Malgré le fait qu'il soit paru sept ans auparavant, on sent que Skepticism se contente de faire plus ou moins la même chose! Pas que c'est mauvais en soit, hein (cf. les interminables discussions à ce sujet sur le forum), je fais juste constater une absence quasi-totale d'évolution. C'est toujours aussi oppressant, "plat" dans le sens où il n'y a quasiment aucune dynamique, aucun écart de sons, etc. C'est toujours dans le même registre "rugissements étouffés" si vous voyez c'que j'veux dire. Et toujours aussi efficace... Mais bordel, où ai-je mis mon flingue?
Note donnée au disque :       
the.freezing.clown › vendredi 16 janvier 2004 - 16:35  message privé !
oui... 3 MCD à leur actif... et autant d'albums maintenant, le meilleur étant pour moi l'incroyable "Lead & aether" (sachant que je ne me suis pas encore procuré le petit dernier)
Note donnée au disque :       
shadowtiny › mardi 4 février 2003 - 17:42  message privé !
Ce que je trouve dommage c de faire d Cds aussi court.... je crois que SKEPTICISM à pls MCD à son actif... Je vois pas vraiment l'avantage. En tt cas, je ne possède que Lead é Aether d'eux, mais dieu que c bon!!! J'ai eu du mal à rentrer ds leur musique mais d qu'on y est... On y resssosrt pas indem! Et on y ressort pas du tt a vrai dire... Le genre de Cd qui passe inlassablement ds la chaine hi-fi. Et "the march & the stream".........quelle chanson.......sublime....