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Voice of Eye › Mariner Sonique
- 1992 • Cyclotron Industries CYCI CD - 222 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
---|---|---|
GinSoakedBoy | mardi 15 mai 2012 - 16:44 | |
taliesin | mercredi 12 janvier 2011 - 10:34 |
cd • 9 titres
- 1Transmission 5:51
- 2Strange Attractor 4:43
- 3The Shadow I Knew 3:03
- 4Deja Hier 9:23
- 5Melange Nuit 10:59
- 6Descending A Stare 4:39
- 7Eros And Innana 4:15
- 8Deep BE Vox 9:04
- 9Epitaph For King Lear 10:50
informations
Les instruments entre guillemets sont fabriqués par le groupe lui-même.
line up
Marlon Porter (basse, percussions, plaque de métal, "spring thing 2") , Jim Wilson (samples, percussions, guitare, plaques de métal, "thing", "spring thing 2"), Bonnie McNairn (voix, flûte, percussions, samples, plaques de métal, "squawk box", "string pipe")
Musiciens additionnels : Ure Thrall (sampler et "thing" sur Strange Attractor)
chronique
- elemental soundscapes
Voice of Eye est né du chaos, créé dans la matière brute, bruitiste et impovisée d'Esoterica Landscapes 7. Pourtant, dès les premières cassettes, on peut entendre les prémices d'un son très caractéristique et subtil, éminemment spirituel au sens littéral : c'est un souffle vital qui mêle poésie et vitalité, noirceur et lumière, esthétique et expérimentation en une matière fluide en constante mutation, fondant en son sein percussions hypnotiques, cordes torturées, saveurs orientales et mystique personnelle. Il reste ici des traces de ce désordre interne qui va de l'ordre de Halo Manash joué par Einstuerzende Neubauten ('Strange Attractor') à des drones vocaux cosmiques dignes de Randy Greif ou Zoät-Aon ('Eros and Innana') jusqu'à une impressionnante (et dissonnante) pièce d'ambient industrielle ultra glauque ('Epitaph for King Lear') qui rend la sortie du voyage douloureuse. En son milieu, encore quelques essais avec de la poésie (étrange et minimal 'Melange Nuit') font surface après avoir exploité auparavant notamment la Bhagavad-Gita sur leurs premiers enregistrements. D'autres titres déjà caractéristiques du potentiel à venir envoûtent immédiatement, tel 'Descending a Stare' qui laisse ses percussions lestes rythmer de lourdes spirales venteuses. La tonalité de 'Mariner Sonique' bien que déjà impressionnante reste plombante et difficile d'accès pour qui n'est pas préparé au trip, et la douceur toute relative des montées et descentes ne fait en fait qu'accentuer cette l'impression de chute dans le monde-d'à-côté qu'ils exploitent tant. Et ce n'est que le début...
note Publiée le mardi 11 janvier 2011
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