Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTestament › The gathering

Testament › The gathering

cd • 12 titres • 46:05 min

  • 1D.N.R.(do not resuscitate)3:33
  • 2Down for life3:25
  • 3Eyes of wrath5:28
  • 4True believer3:37
  • 53 days in darkness4:41
  • 6Legions of the dead2:40
  • 7Careful what you wish for3:31
  • 8Riding the snake4:11
  • 9Allegiance2:38
  • 10Sewn shut eyes4:17
  • 11Fall of sipledome4:52
  • 12Hammer of the gods3:12

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Chuck Billy (chant), Steve Digiorgio (basse), Dave Lombardo (batterie), James Murphy (guitare), Eric Peterson (guitare)

remarques

Andy Sneap a produit cet album.

chronique

Styles
metal extrême
death metal
thrash metal
Styles personnels
thrash-death de référence

Attention chef d’œuvre ! Comment peut-il en être autrement avec un tel line up : Dave Lombardo derrière les fûts, parfaitement reconnaissable à ses enchaînements acrobatiques, Steve Digiorgio à la basse, et James Murphy à la guitare solo dont la sonorité se reconnaît à la première note, voilà qui promet. Tout cela sans compter Andy Sneap à la production, tous les ingrédients d’un grand cru sont réunis. Testament est devenu un all-star-band et quel en est le résultat ? un des grands albums du thrash metal, un des meilleurs qui soit pour clôturer les 90’s. Sur "The gathering", Testament reste globalement sur le chemin emprunté depuis "Low" c.a.d un thrash puissant, parfois lourd (dans le bon sens du terme), teinté de death metal. Et le ton est donné dès les premières chansons, très thrash-death, menées par un Chuck Billy possédé. Mais "The gathering" sait aussi faire preuve d’ouverture et montre d’autres facettes du talent de Testament, notamment sur des morceaux comme "true believer", moyen terme entre ce que contenaient "The ritual" et "Practice what you preach", avec un solo de James Murphy et de grandes performances vocales du Chuck Billy. "3 days in darkness" est de la même trempe, quant à "legion of the dead" ce morceau aurait pu figurer sur "The legacy". Et ainsi de suite, de tubes en tubes… "The gathering" était calibré pour gagner : il est sans aucun doute la clef de voûte de l'œuvre de Testament, et pas un morceau n’est de trop sur cet album auquel on attribuera sans hésitation un 6 sur 6.

note       Publiée le lundi 27 décembre 2010

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The gathering".

notes

Note moyenne        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The gathering".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The gathering".

saïmone › mercredi 5 février 2020 - 21:50  message privé !
avatar

Usine à tube qui ne vieillit pas du tout

Note donnée au disque :       
Hallu › dimanche 12 mai 2013 - 08:28  message privé !

Ouais il vieillit mal ce disque. Le son est trop artificiel, et tout est devenu bien bateau. Je préfère entendre Lombardo avec le son de "Reign in Blood", étonnamment ça a plus de punch. Là il sonne comme n'importe quel batteur de death des années 2000.

Note donnée au disque :       
The Gloth › vendredi 7 janvier 2011 - 11:14  message privé !

Entré par une oreille, sorti par l'autre.

Edit : réécouté, et non décidément, ça ne présente pas grand intérêt. Du thrash bateau, déjà entendu et d'inspiration très moyenne. Certes ça joue bien, le son est très bon, mais à part ça ? A côté du chef-d'oeuvre "The New Order", ce "The Gathering" fait bien pâle figure.

hell › lundi 3 janvier 2011 - 21:53  message privé !

Je trouve ça pas fin et connaisseur de mettre 6/6 à the gathering et 4/6 à Ignorance, c'est de l'ignorance, ah ah ! The Gathering c'est l'orgie de la technique au détriment du feeling, c'est pas si coooool ! Le souci qui fait qu'il est bien moins bon que le premier Testament, c'est la base du thrash qui est ici absente, les putains de riffs, les mélodies qui tuent et qui font tourner ou pas le cd en boucle !!! Pas cool cette note je trouve, c'est une note qui va dans le sens de l'image et la mode et non le sens qualitatif !!!!

Note donnée au disque :       
Raven › mardi 28 décembre 2010 - 03:19  message privé !
avatar

hollywood all stars suprathrash ultrachromé... jme demande même si ce qu'il y a de thrash finalement dans cette machine bien huilée... y a peut être autant d'âme là dedans que d'alcool dans le canada dry, mais ça tartine bien les noisettes

Note donnée au disque :