Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Testament › The gathering
Testament › The gathering
- 1999 • Spitfire records 1 CD
cd • 12 titres • 46:05 min
- 1D.N.R.(do not resuscitate)3:33
- 2Down for life3:25
- 3Eyes of wrath5:28
- 4True believer3:37
- 53 days in darkness4:41
- 6Legions of the dead2:40
- 7Careful what you wish for3:31
- 8Riding the snake4:11
- 9Allegiance2:38
- 10Sewn shut eyes4:17
- 11Fall of sipledome4:52
- 12Hammer of the gods3:12
extraits vidéo
- Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.
line up
Chuck Billy (chant), Steve DiGiorgio (basse), Dave Lombardo (batterie), James Murphy (guitare), Eric Peterson (guitare)
remarques
Andy Sneap a produit cet album.
chronique
- Styles personnels
- thrash-death de référence
Attention chef d’œuvre ! Comment peut-il en être autrement avec un tel line up : Dave Lombardo derrière les fûts, parfaitement reconnaissable à ses enchaînements acrobatiques, Steve Digiorgio à la basse, et James Murphy à la guitare solo dont la sonorité se reconnaît à la première note, voilà qui promet. Tout cela sans compter Andy Sneap à la production, tous les ingrédients d’un grand cru sont réunis. Testament est devenu un all-star-band et quel en est le résultat ? un des grands albums du thrash metal, un des meilleurs qui soit pour clôturer les 90’s. Sur "The gathering", Testament reste globalement sur le chemin emprunté depuis "Low" c.a.d un thrash puissant, parfois lourd (dans le bon sens du terme), teinté de death metal. Et le ton est donné dès les premières chansons, très thrash-death, menées par un Chuck Billy possédé. Mais "The gathering" sait aussi faire preuve d’ouverture et montre d’autres facettes du talent de Testament, notamment sur des morceaux comme "true believer", moyen terme entre ce que contenaient "The ritual" et "Practice what you preach", avec un solo de James Murphy et de grandes performances vocales du Chuck Billy. "3 days in darkness" est de la même trempe, quant à "legion of the dead" ce morceau aurait pu figurer sur "The legacy". Et ainsi de suite, de tubes en tubes… "The gathering" était calibré pour gagner : il est sans aucun doute la clef de voûte de l'œuvre de Testament, et pas un morceau n’est de trop sur cet album auquel on attribuera sans hésitation un 6 sur 6.
note Publiée le lundi 27 décembre 2010
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The gathering" en ce moment.
tags
- Dave McKean (27)
- fille toute nue (478)
- pochette orange (239)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The gathering".
notes
Note moyenne 11 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The gathering".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The gathering".
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
Usine à tube qui ne vieillit pas du tout
- Note donnée au disque :
- Hallu › Envoyez un message privé àHallu
Ouais il vieillit mal ce disque. Le son est trop artificiel, et tout est devenu bien bateau. Je préfère entendre Lombardo avec le son de "Reign in Blood", étonnamment ça a plus de punch. Là il sonne comme n'importe quel batteur de death des années 2000.
- Note donnée au disque :
- The Gloth › Envoyez un message privé àThe Gloth
Entré par une oreille, sorti par l'autre.
Edit : réécouté, et non décidément, ça ne présente pas grand intérêt. Du thrash bateau, déjà entendu et d'inspiration très moyenne. Certes ça joue bien, le son est très bon, mais à part ça ? A côté du chef-d'oeuvre "The New Order", ce "The Gathering" fait bien pâle figure.
- hell › Envoyez un message privé àhell
Je trouve ça pas fin et connaisseur de mettre 6/6 à the gathering et 4/6 à Ignorance, c'est de l'ignorance, ah ah ! The Gathering c'est l'orgie de la technique au détriment du feeling, c'est pas si coooool ! Le souci qui fait qu'il est bien moins bon que le premier Testament, c'est la base du thrash qui est ici absente, les putains de riffs, les mélodies qui tuent et qui font tourner ou pas le cd en boucle !!! Pas cool cette note je trouve, c'est une note qui va dans le sens de l'image et la mode et non le sens qualitatif !!!!
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
hollywood all stars suprathrash ultrachromé... jme demande même si ce qu'il y a de thrash finalement dans cette machine bien huilée... y a peut être autant d'âme là dedans que d'alcool dans le canada dry, mais ça tartine bien les noisettes
- Note donnée au disque :