Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGodgory › Resurrection

Godgory › Resurrection

détail des votes

Membre Note Date
Raistlin      dimanche 22 février 2004 - 19:53
sinical      mardi 8 juillet 2003 - 12:33

9 titres - 51:19 min

  • 1/ Resurrection
  • 2/ Crimson snow
  • 3/ Adultery
  • 4/ My dead dreams
  • 5/ Death in black
  • 6/ Collector of tears
  • 7/ Waiting for lunacy to find me
  • 8/ Princess of the dawn (Accept cover)
  • 9/ Conspiracy of silence (bonus track)

informations

Fasaden studios.

line up

Matte andersson (chant), Erik Andersson (batterie). Musiciens additionnels : Mikael Dahlqvist (guitare), Thomas Heder (claviers), Fredrik Olsson (reciter), Peter Nilsson (percussions)

chronique

Godgory est un groupe un peu à part, dans le sens où il reste dans un anonymat affligeant bien que tous ses albums soient d'excellentes qualités. Ayant longtemps hésité entre doom et death, Godgory choisit la voix du mélange pour le plus grand bonheur de l'auditeur. En effet, à la manière d'Hypocrisy, le combo alterne titres ultra déprimants et lents, avec gros brûlots plus rapides et très "göteborg death metal". Le résultat se trouve pourtant être bien différent de la formation de Peter Tägtgren. Si la dénomination commune aux 2 groupes reste ce désespoir et ce sens mélodique très en avant, Godgory appuie beaucoup plus sur les ambiances et la diversité. Ainsi, les guitares sèches deviennent l'élément principal de bon nombres de morceaux (à la manière d'un Opeth), distillant de très belles mélodies aussi techniques qu'accrocheuses, le tout appuyé par un chant death incroyablement puissant et original (pour ma part, l'un des plus brutaux que j'ai entendu). Bref, cette majorité de pièces doom sont une incontestable réussite, aussi subtiles qu'atmosphériques (les magnifiques "Resurrection, "Death in black", "Waiting for lunacy to find me" peuvent en témoigner). En revanche, il n'en est pas de même pour les morceaux death, certes les riffs très saccadés sont efficaces, le rythme n'est intelligemment pas trop élevé, mais je trouve personnellement ces titres beaucoup trop décalés par rapport aux titres plus lents ("Crimson snow", "My dead dreams", "Collector of tears"). N'est pas Hypocrisy qui veut ! Bon attention, les titres bourrins sont loin d'être mauvais, juste qu'à l'écoute cela fait bizarre. Sinon, une fois encore, si vous cherchez une alternative à Opeth ou Hypocrisy, tentez votre chance. Ce groupe-là a déjà une personnalité, un style qui lui est propre, et il serait dommage de continuer à les laisser dans l'underground...

note       Publiée le dimanche 5 mai 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Resurrection" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Resurrection".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Resurrection".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Resurrection".

    Potters field Envoyez un message privé àPotters field
    le 2 premiers disques etaient super (tiens, faut que je me les rachete, d'ailleurs). mais celui là tire un peu en longueur, la faute peut etre au line up qui voit godgory passer du stade de groupe à celui de duo. le projet goth du chanteur est par contre un peu chiant.
    sinical Envoyez un message privé àsinical
    c'est un 3,5/4 en fait...en effet, je trouve que le groupe sur ce cd alterne le tres bon et le tres mauvais (ex:collector of tears... le riff de debut est proprement ridicule avec sa rythmique plan-plan)..les parties acoustiques sont trs reussies, bien composées, la voix est efficace meme si elle est relativement banale (dsl poky..mais c'est mon opinion)...il y a malheureusement par instant un manque criant d'inspiration...et les solos: on les croirait tout droit sorti des 80's, c'est a dire trs techniques et quasi-systematiquement inefficaces...Ceci dit comme je disais, tout n'est pas noir: par exemple, crimson tears est une vraie reussite de death melodique, trs inspiré de in flames je trouve...bref en definitive, inegal mais agreable, c'est un cd que je vais conserver, mais qui me laisse drolement sur ma faim
    Note donnée au disque :       
    Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
    Les titres que je connais de ce groupe ("Adultery" en particulier) me font un peu penser à My Dying Bride, dans leur façon de travailler les atmosphères.... subtil, très subtil. Je vais essayer de connaitre un peu mieux le groupe, ça a l'air d'en valloir la peine.