Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Sharpe & Numan › Change your mind
Sharpe & Numan › Change your mind
- 1985 • Polydor records POSP 722, 881 657-7 • 1 LP 33 tours
lp • 2 titres
- 1Change your mind
- 2Remix, remake, remodel
extraits vidéo
informations
Existe en édition Picture Disc
line up
Gary Numan (chant, musique), Bill Sharpe (musique)
chronique
La scène est sombre, balayée par une rangée de spots blafards formant un cercle; au centre, une table avec des écrans qu'un homme pilote avec son clavier...Surgit un étrange personnage entièrement vêtu de blanc, noeud papillon, le visage orné d'un maquillage presque Kabuki...Gary Numan...L'homme derrière les claviers ? Bill Sharpe, musicien au sein des pourtant funky Shakatak, dans un rôle à contre emploi, la musique étant ici plutôt froide et synthétique même si dansante. C'est via ce duo que j'ai découvert Gary Numan, ignorant à l'époque de quel grand homme il s'agissait, mais ma passion pour ce single ne s'est jamais démentie...J'en adore l'ambiance qui a tout d'une version à la fois religieuse et dansante de Kraftwerk avec ses sonorités glacées, presque mystiques, une boîte sèche et sans âme, et un Gary parfait dans son rôle de Bowie synthétique, clown triste sur la piste de ce cirque électrique...On optera plutôt pour la version single, celle du maxi étant allongée d'inutiles effets (à moins d'acquérir la splendide édition 'picture disc'); la face B, 'Remix, remake, remodel' est un titre de synthie pop sans grand intérêt, du remplissage. Mais 'Change your mind', ça c'est de la pop au sens noble. Quant à la collaboration des deux personnages, elle se poursuivra sous la forme du superbe 'New things from London town' qui figurera sur le disque 'Strange charm' de Numan, ainsi que d'un album à deux, 'On automatic' fraîchement réédité chez Cherry Red Pop qu'il me reste à découvrir enfin dans son intégralité...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Change your mind" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Change your mind".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Change your mind".
- Seijitsu › Envoyez un message privé àSeijitsu
Change Your Mind est tout simplement une des meilleures chanson synthpop que j'ai entendu. Mais avec un Numan au top de son charisme, cet instru électro funk entêtant et addictif, comment pouvez t-il en être autrement ? Aucune idée de ce que vaut la face B par contre, car je n'ai jamais pu l'écouter. Mais en ce qui concerne la face A, c'est de la grande Pop. La note maximale rien que pour ce morceau.
- Note donnée au disque :
- TribalCrow › Envoyez un message privé àTribalCrow
"Change your mind" est un bon titre de pop synthétique et électronique, à la fois glacial avec une sorte d'aspect "sacré" (Twilight trouve toujours les mots justes, c'est dingue !) et remuant, sans tomber dans la facilité.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Le clip, moaaa ? Nooooon *sifflote* ^^
- mangetout › Envoyez un message privé àmangetout
Tiens marrant que quelqu'un déterre ça, je me souviens que ça passait pas mal à l'époque sur les radios qu'on disaient "libre" (de quoi ? quand on voit ce que c'est devenu on peut se poser la question), j'aimais bien et aime toujours, cette grosse rythmique electro-funk, son enrobage au fairlight façon glace pilée et comme tu le dis si bien Numan qui fait son Bowie et le fait bien je trouve que ça avait de la gueule pour un morceau pop (t'aurais pas vu le clip toi ?).