Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCherche-Lune › Dun Emrys

Cherche-Lune › Dun Emrys

cd • 8 titres

  • 1Wolfgang
  • 2Shili
  • 3Ys
  • 4Circé
  • 5Berceuse
  • 6Waerda
  • 7Dark eyes
  • 8Lettre à...

informations

Studio Do Note, France

line up

Claire (chant), Pierre-Yves (violon), Pierrick (hautbois, flûtes), Loic (clavier), Willy (percussions), David (basse)

chronique

Cherche-lune... et la décroche ! Parmi les premières signatures du label Prikosnovénie, ce groupe de Nantes pourvu d'une instrumentation originale (chant, violon, hautbois, flûte, basse, clavier et percussions) nous propose une musique qui ne l'est pas moins...A la fois féérique et urbaine, triste et lumineuse, folk et néoclassique, elle tisse un monde délicat et poétique à la croisée de plusieurs âges, un univers aux multiples chemins, de la mélancolie tragique de 'Wolfgang' rythmée par un violon aux sonorités d'oiseau affolé à la douce tristesse nocturne de 'Ys' en passant par un 'Circe' plus sombre et plus appuyé (le jeu de batterie, la basse) où la moiteur du bitume sert de théâtre à une invocation païenne aux relents anciens, ou encore l'ambiance intimiste de 'Berceuse' où violon et flûte confectionnent un voile de nuit où chacun pourra projeter ses rêves...Voilà assurément un très beau disque, insaisissable, véritable théâtre d'ombre et de lumière qui donne un souffle nouveau à l'heavenly en évitant toute guimauve ou orchestration ampoulée; les compositions de Cherche-Lune ne sont pas de celles qui cherchent à séduire, elles n'en ont nul besoin, leur approche dépouillée, simple et pourtant riche, font que chaque chanson semble avoir quelque chose à dire à chacun en particulier...Comment ne pas se croire assis au bord du monde sous le firmament étoilé à l'écoute du thème de flûte de 'Dark eyes' délicatement soutenu par le clavier et sublimé par le chant ? Comment ne pas visualiser les ombres dansant sur le mur à la lueur des flammes quand joue le violon sur 'Wolfgang' ? Unique essai à ce jour, 'Dun Emrys' porte en ses notes tous les éléments de nature à ravir les amateurs de bande-sons pour rêverie.

note       Publiée le mardi 26 octobre 2010

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Orange Blossom - Orange blossom

Orange Blossom
Orange blossom

pour le côté insaisissable...

Mansfield Tya - June

Mansfield Tya
June

pour le côté faussement innoncent...

Les Secrets De Morphée - Chuchotements

Les Secrets De Morphée
Chuchotements

Encore que XVIIème Vie serait plus adapté...

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dun Emrys" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dun Emrys".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dun Emrys".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dun Emrys".

    Seb de Super Envoyez un message privé àSeb de Super

    Dark eyes c'est une reprise de Test Dept originellement chanté par paul jones sur Terra Firma, mais cette version est trés bonne.

    reno Envoyez un message privé àreno

    hahahahaha Aboth, t vraiment con putain ! Oublie pas que t'as emprunté 4 fois les Charlots avec Les P'tites Bites ! au lieu du vrai Sgt Pepper...

    Horn Abboth Envoyez un message privé àHorn Abboth

    Mouhahaha!! Me rappelle que y'a très longtemps, je l'avais emprunté au pif à la médiatèque près de chez moi et j'avais trouvé ça à chier!! Mais bon, c'était pas du tout le genre de trucs que je recherchais à l'époque.