Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCherche-Lune › Dun Emrys

Cherche-Lune › Dun Emrys

cd • 8 titres

  • 1Wolfgang
  • 2Shili
  • 3Ys
  • 4Circé
  • 5Berceuse
  • 6Waerda
  • 7Dark eyes
  • 8Lettre à...

enregistrement

Studio Do Note, France

line up

Claire (chant), Pierre-Yves (violon), Pierrick (hautbois, flûtes), Loic (clavier), Willy (percussions), David (basse)

remarques

chronique

Styles
heavenly

Cherche-lune... et la décroche ! Parmi les premières signatures du label Prikosnovénie, ce groupe de Nantes pourvu d'une instrumentation originale (chant, violon, hautbois, flûte, basse, clavier et percussions) nous propose une musique qui ne l'est pas moins...A la fois féérique et urbaine, triste et lumineuse, folk et néoclassique, elle tisse un monde délicat et poétique à la croisée de plusieurs âges, un univers aux multiples chemins, de la mélancolie tragique de 'Wolfgang' rythmée par un violon aux sonorités d'oiseau affolé à la douce tristesse nocturne de 'Ys' en passant par un 'Circe' plus sombre et plus appuyé (le jeu de batterie, la basse) où la moiteur du bitume sert de théâtre à une invocation païenne aux relents anciens, ou encore l'ambiance intimiste de 'Berceuse' où violon et flûte confectionnent un voile de nuit où chacun pourra projeter ses rêves...Voilà assurément un très beau disque, insaisissable, véritable théâtre d'ombre et de lumière qui donne un souffle nouveau à l'heavenly en évitant toute guimauve ou orchestration ampoulée; les compositions de Cherche-Lune ne sont pas de celles qui cherchent à séduire, elles n'en ont nul besoin, leur approche dépouillée, simple et pourtant riche, font que chaque chanson semble avoir quelque chose à dire à chacun en particulier...Comment ne pas se croire assis au bord du monde sous le firmament étoilé à l'écoute du thème de flûte de 'Dark eyes' délicatement soutenu par le clavier et sublimé par le chant ? Comment ne pas visualiser les ombres dansant sur le mur à la lueur des flammes quand joue le violon sur 'Wolfgang' ? Unique essai à ce jour, 'Dun Emrys' porte en ses notes tous les éléments de nature à ravir les amateurs de bande-sons pour rêverie.

note       Publiée le mardi 26 octobre 2010

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Dun Emrys".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Dun Emrys".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Dun Emrys".

Seb de Super › mardi 18 janvier 2011 - 21:09  message privé !

Dark eyes c'est une reprise de Test Dept originellement chanté par paul jones sur Terra Firma, mais cette version est trés bonne.

reno › mercredi 27 octobre 2010 - 10:50  message privé !

hahahahaha Aboth, t vraiment con putain ! Oublie pas que t'as emprunté 4 fois les Charlots avec Les P'tites Bites ! au lieu du vrai Sgt Pepper...

Horn Abboth › mardi 26 octobre 2010 - 17:30  message privé !

Mouhahaha!! Me rappelle que y'a très longtemps, je l'avais emprunté au pif à la médiatèque près de chez moi et j'avais trouvé ça à chier!! Mais bon, c'était pas du tout le genre de trucs que je recherchais à l'époque.