Vous êtes ici › Les groupes / artistes › V › Sid Vicious › Sid sings
Sid Vicious › Sid sings
informations
chronique
- a punk is dead
Split des Sex Pistols, 1978...Johnny Rotten, la figure la plus charismatique du groupe, s'en étant allé reprendre son véritable nom et entamer une seconde carrière, ne restait que Sid Vicious (il faut bien le reconnaître, Steve Jones et Paul Cook ont autant de charisme que des brocolis)...Problème, ce dernier est camé jusqu'à l'os et pas forcément le bassiste du siècle. Il se rendra pourtant à Paris avec sa compagne Nancy Spungen pour le tournage en 1978 du film 'La Grande escroquerie du rock'n'roll' pour lesquels seront enregistrés ses premiers titres en solo, uniquement des reprises, soit 'My way' d'après Frank Sinatra, ainsi que deux standards de Eddie Cochran, 'Something else' et 'C'mon everybody'. Appuyé par un groupe de session, les Vicious White Kids, il donnera un dernier concert en Angleterre avant de s'installer aux USA où il tentera en vain de lancer sa carrière, aidée par une Nancy jouant les managers...Inutile de dire qu'avec une paire de cette trempe, une quelconque réussite eût tenu du miracle...Lequel n'aura pas lieu. Nancy périra poignardée et Sid mourra d'une overdose peu de temps après. Pompeusement baptisé 'Sid sings' et sorti de manière posthume, l'unique album d'une des premières icônes du punk est en réalité une collection de reprises de Johnny Thunder, des Stooges, Eddie Cochran, sans oublier deux versions du 'My way' (la seconde étant intitulée 'I killed the cat') de Claude François et Paul Anka, enregistrées live avec un son plutôt mauvais. L'unique pièce en partie signée par Sid est 'Belsen was a gas' qu'il avait joué sur scène avec les Pistols. Pour le reste...Une pauvre pochette montrant Sid défoncé, pas le moindre crédit de musicien ni la moindre info d'enregistrement...Même 'My way' enregistré en studio dégage une piètre qualité sonore, pas même supérieure aux titres capturés sur scène, c'est dire. Symbole de la loose ultime, ce disque est destiné aux fans des Pistols ou collectionneurs des documents de cette époque; les autres se rabattront sur les versions de 'The great rock'n'roll swindle' de bien meilleure qualité...Sid était un crétin, peut-être le plus abruti de toute l'équipe, mais c'était également un jeune homme trop sensible, meurtri, qui aurait mérité meilleur ultime témoignage que cette pauvre compilation...Essayez carrément des albums live, ça vaudra mieux.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sid sings" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sid sings".
notes
Note moyenne 5 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Sid sings".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sid sings".
- dariev stands › Envoyez un message privé àdariev stands
"die young stay pretty", jamais entendu une connerie pareille, Sid Vicious avait l'organisme d'un vieillard de 65 ans, selon son médecin, donc il est mort ni jeune ni beau, mais con. sinon, c'est les zicos de Magma, censés produire le machin, qui jouent sur ce disque, les "vicious white kids" étant trop défonçés et nazes pour aligner 3 notes... encore un ramasse-blé de virgin de l'époque... sacrés Malcom et Richard...
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Etaient-ils si nihilistes que ça au final ? Mais ça, c'est le genre de débat à tenir autour d'un bière plutôt qu'en ces pages ;0)...Disons que, une fois encore, si l'initiative de ce disque avait été de Sid, on aurait pu discuter différemment, or ce n'est pas le cas...
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
"les punks aiment sortir quelque chose qui tienne la route." dés lors, voilà, c'est mort. Comment garder son nihilisme en se foutant de la gueule des labels/maisons? Ecoute The Fall. Le punk avait la réponse, se vendre n'importe comment. L'esprit Lou Reed. Un punk est une pute schizo-déglinguée dépendante du système autant que de son contraire, faudrait pas l'oublier.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Dans le cas de ce disque, je ne te suivrai hélas pas cette fois, cher ami...Pour moi il s'agit clairement d'un travail de businessmen tentant de rentabiliser à la va-vite...J'ai des live très pourris des Pistols mais on sent un vrai travail de compilation, avec quelques infos dans le livret et autres...Là, on sent le vite torché, sans la moindre note...Merde, Sid venait de mourir ! Si la démarche était venue de Sid, j'aurais pigé, voir accepté...On a trop joué sur ce côté, le punk , c'est de la merde. Comme les autres musiciens, les punks aiment sortir quelque chose qui tienne la route.
- heirophant › Envoyez un message privé àheirophant
Cette fascination pour la merde, c'est complètement has been voyons!