Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Deathstars › Synthetic generation
Deathstars › Synthetic generation
- 2002 • Nuclear blast 1 CD
cd • 15 titres • 41:17 min
- 1Semi Automatic4:14
- 2Synthectic Generation3:27
- 3New Dead Nation3:38
- 4Syndrome3:09
- 5Modern Death 3:56
- 6Little Angels4:10
- 7The Revolution Exodus3:59
- 8Damn Me3:33
- 9The Rape3:53
- 10Genocide3:38
- 11No Light3:23
- 12White Wedding (bonus tracks – réédition en 2003)
- 13Our God the Drugs (idem)
- 14Synthetic Generation (Video- idem)
- 15Syndrome (Video - idem)
extraits vidéo
- Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.
line up
Whiplasher Bernadotte (chant), Nightmare Industries (guitare, basse, claviers), Beast X. Electric (guitare), Bone W. Machine (batterie).
remarques
chronique
Whiplasher et Emil Nodveit (Nightmare…), la rencontre entre SWORDMASTER et DISSECTION, je me suis dit : "tous aux abris, ça va faire du barouf !" Et en fait, que néni. D’ailleurs, le look des musiciens, du genre cybergoth en vinyle, aurait du me mettre la puce à l’oreille. En fait de black-death furieux, on est en présence d’une usine à tubes electro metal "gothisant" et bien dans l’air du temps. Whiplasher Bernadotte ne braille plus comme dans SWORDMASTER et Emil ne maltraite plus ses cordes avec des riffs ultra rapides et ultra variés. DEATHSTARS propose en fait un moyen terme entre MARILYN MANSON, THE 69 EYES et RAMMSTEIN. MANSON pour la musique souvent lourde, mid-tempo et les mélodies un peu dérangeantes, 69 EYES pour la fluidité de cette musique, et RAMMSTEIN parce que Whiplasher, voulant sans doute donner un coté darkwave à son chant, tombe volontairement dans le gimmick. En terme clair : il en fait trop et c’est le but. En fait, ledit Whiplasher officie maintenant à la croisée des chemins de Till, Jirky, voire Der graff (UNHEILIG). Des morceaux à signaler dans cet album ? peut-être "syndrome" et son coté lent avec une ambiance certaine, "synthetic generation", assez agressif, ou "damn me" qui se veut gothique… pardon : "gotik". Une usine à tubes comme je le disais, calibrée pour vendre du cd à la tonne et faire penser à de jeunes metalleux qu’ils sont gothiques. Pardon : "g0tyKs". Je me suis posé la question de les chroniquer ici. Et je me suis dit que, quand on admet ces "travers" et qu’on passe outre le coté "commercial" et/ou opportuniste de leur démarche (toutes proportions gardées car je vois mal DEATHSTARS remplir le stade de France en 10 minutes comme cette chère Mylène), ma foi leur musique passe bien et s’écoute sans effort, elle est même agréable à mes oreilles. En tout cas, DEATHSTARS est moins accessible que BIRTHDAY MASSACRE ou UNHEILIG par exemple. J’avoue bien aimer. Et puis, je vous pose la question : faut-il qu’une musique soit très underground et/ou très complexe et/ou inaccessible et/ou anti-commerciale au possible pour être appréciable et appréciée ? Ma position : non.
note Publiée le samedi 21 août 2010
Dans le même esprit, Darkstar Seven vous recommande...
- The Kovenant › Animatronic
- (sur suggestion de Raven)
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Synthetic generation" en ce moment.
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Synthetic generation".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Synthetic generation".
- Dun23 › Envoyez un message privé àDun23
Je les avais vu en première partie de Paradise Lost. M'en avaient touché une sans m'en toucher l'autre, comme on dit. En gros, confirmation que Paradise Lost aime s'entourer de groupes pas des plus terrible, peut être pour mieux briller ensuite, qui sait?
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
A l'epoque j'avais vraiment adoré. Maintenant ça se laisse ecouter, ça reste ce qu'ils ont fait de mieux d'ailleurs.
- Note donnée au disque :
- Darkstar Seven › Envoyez un message privé àDarkstar Seven
Complètement d'accord avec Ignus.
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
ce qui me fait penser à un célèbre comm sur un Korn, de mémoire : "je conné pe deux gr00pz aussi sonbr hait (la forêt) haitouffant ke Kor à l'enversn, meme or métal" (putain, mais ça édite comme qui pisse ce matin)
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
pareil qu'Ignus
- Note donnée au disque :