Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKing Diamond › Conspiracy

King Diamond › Conspiracy

cd • 10 titres • 46:58 min

  • 1At the graves8:56
  • 2Sleepless nights5:05
  • 3Lies4:22
  • 4A Visit from the dead6:12
  • 5The wedding dream6:01
  • 6Amon belongs to “Them”"3:51
  • 7Something weird2:06
  • 8Victimized5:21
  • 9Let it be done1:13
  • 10Cremation4:12

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.

line up

Pete Blakk (Guitare), Mikkey Dee (Batterie), King Diamond (Chants), Andy LaRocque (Guitare), Hal Patino (Basse)

Musiciens additionnels : Roberto Falcao (ingénieur du son et clavier)

remarques

chronique

Styles
metal
Styles personnels
metal théatral pour asile psy

Franchement, Kingounet aurait pu se fouler un poil plus pour la couverture quand même. Surtout qu’on ne comprend pas le rapport entre le concept de l’album et la trogne du sieur Diamond. Ou alors serait-ce simplement pour nous montrer son nouveau maquillage ? Cela étant, un album, c’est comme une noix, ce qui est intéressant est à l’intérieur, pas à l’extérieur. On attend donc beaucoup de cette suite à ‘’Them’’ et le résultat est assez déconcertant. On retrouve certes les éléments qui ont fait ‘’Them’’ notamment dans l’histoire contée : on retrouve King qui revient à la maison d’Amon 18 ans après les évènements qui s’y sont produit, soit après 9 ans d’hôpital psychiatrique et 9 autres années de solitude totale. On retrouve la petite Missy, désormais fantôme, on ‘’les’’ retrouve (them) et on retrouve maman qui, apparemment, aurait un projet de mariage avec le docteur Landau qui a fait interner King des années avant. Autant dire que ça ne plaît pas du tout à King. L’histoire est moins claire que sur ‘’Them’’, hélas. Pour ce qui est de la musique, on retrouve sensiblement la recette de ‘’Them’’ à ceci près que les morceaux sont plus aboutis sur ‘’Conspiracy’’ même s’ils sont parfois moins puissants. Ils sont aussi beaucoup plus torturés, plus ‘’fou’’ dans le pire sens du terme. Enfin, les ambiances sont encore plus soignées qu’auparavant. On pardonnera donc cette petite baisse de tonus de KING DIAMOND sur cet opus. Pour vous convaincre de cette évolution, écoutez ‘’at the graves’’, ‘’the wedding dream’’ l’excellent ‘’victimized’’ ou le désespéré ‘’cremation’’ à la fin duquel King donne sa malédiction post-mortem. Un album agréable et bien fait même s’il peut décontenancer. On retirera tout de même un demi point par rapport à ‘Them’’ pour la petite perte de patate. 5 sur 6.

note       Publiée le mardi 10 août 2010

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Conspiracy" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Conspiracy".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Conspiracy".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Conspiracy".

The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

de mandrake root, sûrement.

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

c'est recommandé, à un amateur de Root ?

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

S'il doit n'en rester qu'un parmi sa discographie féconde, c'est celui-ci, sans hésitation! Je trippe carrément sur les titres At the graves et Victimized et leurs montées crescendo.

Note donnée au disque :       
The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

Pour moi, le chef-d'oeuvre de King Diamond c'est celui-ci. Les morceaux sont plus élaborés, ciselés pour ainsi dire, avec des solos et des mélodies terribles, et la production est bien meilleure que sur "Them".

Par contre, c'est vrai que la pochette est moche, et les textes pas terribles. L'histoire de "Them" n'avait pas vraiment besoin d'une suite, surtout aussi caricaturale. Mais le concept donne lieu à des ambiances bien réjouissantes, comme la musique de mariage dans "The Wedding Dream".

Note donnée au disque :       
Darkstar Seven Envoyez un message privé àDarkstar Seven
avatar

Message reçu.