Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Annihilator › Alice in hell
Annihilator › Alice in hell
- 1989 • Roadrunner records 1 CD
cd • 9 titres • 37:50 min
- 1Crystal Ann01:41
- 2Alison Hell05:01
- 3W.T.Y.D. (Welcome to Your Death)03:56
- 4Wicked Mystic03:38
- 5Burns Like a Buzzsaw Blade03:34
- 6Word Salad05:50
- 7Schizos (Are Never Alone) (Parts 1 & 2)04:32
- 8Ligeia04:48
- 9Human Insecticide04:50
extraits vidéo
informations
line up
Randy Rampage (chant), Jeff Waters (guitare), Dave Davis (guitare), Wayne Darley (basse), Ray Hartman (batterie)
chronique
"Alice In Hell" est le premier album d’Annihilator, projet du guitariste virtuose Jeff Waters, après, notamment, une démo pour laquelle il a assuré tous les instruments. C’est dire si le sieur a le sens du travail en équipe… Bref, premier album pour ce groupe canadien, et, malgré un nom qui pourrait laisser présager quelques bourrinades, Annihilator propose un thrash metal de bonne facture, plutôt léger et très mélodique. Les chansons sont souvent rapides, parfois avec des ponts acoustiques et/ou souvent très beaux (" WTYD" ou "Word salad") mais, souvent aussi, les morceaux sont trop démonstratifs. Ok Jeff, tu as de petit doigts agiles, mais était-ce la peine d’en faire autant ? La démonstration sied très bien au metal prog à la Dream Theater, cela sied moins bien au thrash. Ce qui sauve ce premier album et le rend remarquable, c’est la chanson "Alison Hell" - avec l’intro acoustique "Crystal Ann" - un morceau thrash mid-tempo, avec quelques belles accélérations, des breaks acrobatiques, une ambiance glaciale et un solo de guitare riche en émotion. Comme quoi il est inutile – faut-il le rappeler, amis gutsien(ne)s – de faire des prouesses techniques pour faire de la bonne musique. Dark Tranquillity a fini par le comprendre, des années après… Un bon album qui laisse présager une carrière brillante pour le groupe, mais un album hélas un peu répétitif et lassant de démonstration (je me répète, je sais).
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Alice in hell" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Alice in hell".
notes
Note moyenne 18 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Alice in hell".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Alice in hell".
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter

Tellement, ce disque c'est la définition du mou-thrash.
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21

Le thrash un peu élaboré en voix claire est souvent bien chiant par ici.
- Note donnée au disque :
- boumbastik › Envoyez un message privé àboumbastik
C'est un groupe au potentiel énorme, tant tèqueuniqueu que taqueutiqueu (on est souvent à la limite du prog) mais qui a en effet tendance à la répétition. Entre Wicked Mystic, Burns Like a Buzzsaw Blade et Schizos difficile de faire la différence à la 1ère écoute. C'est dommage, vu le talent des membres. Sur scène, ça envoie le steak comme il faut. Leur "nouveau" chanteur-guitariste est excellent.
- Note donnée au disque :
- Seijitsu › Envoyez un message privé àSeijitsu
Bon... j'aime beaucoup Megadeth, mais bizarrement Annihilator ça passe moyen. Trop froid, un peu trop linéaire et assez démonstratif aussi, il faut le reconnaitre. Certains morceaux claquent bien cependant (Alison Hell of course ou encore W.T.Y.D).
- Note donnée au disque :
- stankey › Envoyez un message privé àstankey

De temps en temps, on arrive a entendre cette basse audacieuse, décidément l'instrument ingrat du Thrash...
- Note donnée au disque :

