vendredi 16 avril 2021 | 204 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Naked City › Heretic, jeux des dames cruelles
Shelley palmer studios, New York City, 1991
Joey Baron (batterie), Yamatsuka Eye (voix), Bill Frisell (guitare), Fred Frith (basse), Wayne Horvitz (claviers), John Zorn (saxophone alto)
L'édition Tzadik 2005 est un coffret de 5 CDs comportant l'ensemble des travaux studios du groupe en version remastérisée.
Voici le disque le plus expérimental de Naked city. Il propose plus, en effet, de petites séquences d'improvisations que de véritables morceaux. On voit que le groupe s'est vraiment bien amusé et s'est laissé aller sans retenue dans ses délires pseudo jazzy. Au final, on se retrouve avec un disque sans ni queue ni tête, mais totalement déjanté ! Les fans de John Zorn ne seront pas déçus, mais les autres préfèreront certainement "Radio" ou "Naked city" qui sont nettement plus aboutis.
note Publiée le lundi 28 août 2000
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Heretic, jeux des dames cruelles".
Note moyenne 23 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Heretic, jeux des dames cruelles".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Heretic, jeux des dames cruelles".
Naked City fait du funk : piste 21. Cet album demande certe un certain travail d'écoute, mais c'est long en bouche.
Le Locus-Solus de Naked City. Un vrai labyrinthe, pas évident de s'y retrouver au premier abord (même si y a des bornes, les quatres minutes de "Submissions" sont marquantes du premier coup). Le Naked City le moins aimable, le plus chaud, le plus dur, le plus méchant. (ils ont juste oubliés de créditer Joey Baron sur cet album dans la Box, oups, la gaffe qui fait tâche)
Ecouté pour la Xème fois, toujours au cas où... Mais non, rien à faire, je trouve ça toujours aussi ch*ant... Et meilleur que le 'First Recordings' de Zorn (c'est dire) !Pourtant, j'aime beaucoup les trucs un peu rudes comme 'Archery', 'Yankees', 'Locus Solus'...