Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeep Purple › Days may come & days may go - The California rehearsals - June 1975

Deep Purple › Days may come & days may go - The California rehearsals - June 1975

détail des votes

Membre Note Date
GrahamBondSwing      dimanche 27 mars 2022 - 13:22
Nicko      lundi 3 mai 2010 - 16:47

cd • 10 titres • 64:36 min

  • 1Owed to 'G'03:30
  • 2If you love me woman10:08 [jam]
  • 3The orange juice song03:35
  • 4I got nothing for you12:52 [jam]
  • 5Statesboro' blues05:53
  • 6Dance to the rock'n'roll11:02 [jam]
  • 7Drifter03:28 [répétition]
  • 8Drifter04:02 [version 1]
  • 9Last of the long jams09:01 [jam]
  • 10I got you babe01:05 [reprise de Sonny Bono]

informations

Enregistré en juin 1975 en Californie

line up

Tommy Bolin (guitares, chant), David Coverdale (chant), Glenn Hughes (chant, basse), Jon Lord (claviers, chant), Ian Paice (batterie)

chronique

  • répétition de luxe

Avec Deep Purple, il faut s'attendre à tout, aussi bien musicalement que sur le plan des sorties les plus incongrues. Pour le coup, on peut presque dire qu'on atteint le fond du fond des tiroirs du beau-frère de la sœur du cousin du technicien de la basse de Glenn Hughes...... En cette année 2000, les voilà qui nous refourguent des bandes de répétitions de la formation Mk. IV datant de juin 1975. A cette époque, Deep Purple vient de se séparer de son illustre guitariste Ritchie Blackmore qui était là depuis ses débuts et vient d'engager un p'tit jeune, Tommy Bolin. Ces répétitions font parties des premières que le groupe aura jouées tous ensemble. Jusque là, rien de bien exceptionnel, beaucoup de groupes se retrouvent souvent dans ce genre de situation et de toute manière, avant la création d'un disque ou avant la préparation d'une tournée, tous les groupes se retrouvent ensemble pour répéter. La différence ici, c'est que Deep Purple, lui, sort ce genre de répétition ! Ca peut être compréhensible pour un groupe qui débute, pour se faire connaitre, d'enregistrer des démos issues de répétition, mais là, on ne parle pas du groupe local, mais de Deep Purple... Alors c'est sûr qu'à ce niveau, la répétition, c'est du gros luxe, le niveau est énorme, ça chante bien, ça groove mortel. C'est rempli de jams en tout genre que seuls des musiciens hors pair comme eux peuvent interpréter, sans effort, pour le fun. Après, est-ce véritablement ce qu'on attend d'un groupe ? Je ne sais pas, mais dans mon cas, je préfère de véritables albums, créatifs, recherchés mais pas des bandes de répétition où le groupe s'amuse tout seul comme un grand. Ceci dit, l'avantage ici, c'est d'avoir des inédits, des boeufs endiablés (mouais...), des trucs étonnants, mais justement, je dirais presque que ce disque est trop gentil, les musiciens ne se lachent pas comme on aurait pu l'espérer. Après, c'est sûr, personne n'est obligé d'acheter ce genre d'objets, c'est toujours mieux que de sortir une vieille compilation à la con, mais vu que les compilations sont rarement sorties pour les fans, ça passe mieux et c'est plus compréhensible que ce disque. On ne peut même pas appeler ça des chutes de studios, c'est juste des bandes où le groupe joue tout seul dans son garage. Anecdotique...

note       Publiée le lundi 3 mai 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Days may come & days may go - The California rehearsals - June 1975" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Days may come & days may go - The California rehearsals - June 1975".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Days may come & days may go - The California rehearsals - June 1975".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Days may come & days may go - The California rehearsals - June 1975".

    GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

    Jamais vu une chro positive pour ce disque. Effectivement, on peut rester perplexe sur les motivations ayant conduit à sortir cette répétition en CD. Mais pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à me mettre dans la peau d'une petite souris venue écouter ces jams ayant pour but de tester le nouveau guitariste Tommy Bolin, 23 ans à ce moment-là (c'est dingue !), super à l'aise, les mains virevoltants sur sa strato... Malheureusement, il laissera très vite sa guitare orpheline, pas le temps d'aller rejoindre le club des 27, trop pressé sans doute.

    Note donnée au disque :