Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › King Midas Sound › Cool out
King Midas Sound › Cool out
- 2008 • Hyperdub HDB014 • 1 LP 33 tours
lp • 3 titres • 10:00 min
- 1Cool out
- 2One Ting (Dabrye Remix)
- 3Lost (Flying Lotus Remix)
informations
Masterisé par Jason Goz aux Transition Mastering Studios.
a1: 140 BPM b1: 90 BPM b2: 88 BPM
line up
chronique
- dubstep
Le temps presse, le jour se lève, attise ses hallebardes à travers le store pour nous crever les yeux… Il me faut faire vite, car à ce rythme là, je n’aurai pas assez d’une vie pour vous parler des anciens bon disques, et les nouveaux arrivent avec une telle insolente prolixité, en rafales, qu’ils en deviennent suspects… King Midas Sound, c’est le dernier projet en date de Kevin Martin, figure culte du dub/indus anglais (The Bug, mais surtout l’énorme Techno Animal), ce qui suffira déjà à convaincre pas mal d’entre vous. Pour les autres, n’écoutez point les racontars : non, Martin ne s’est pas "mis au dubstep" (c’est le dubstep qui s’est mis à lui, en fait, d’ailleurs), il a juste rencontré un vieux MC rasta à la voix d’hermaphrodite (copyright Mr Pop) façon Horace Andy vu à travers une vitre embuée, ainsi qu’une petite asiat perdue dans la grande Londres, et les a pris sous son aile, comme dans un anime de Satoshi Kon, dans son petit home-studio, et le résultat n’est que pure poésie, le genre de truc à faire écouter aux gamins fans de The XX tant qu’ils sont sur la bonne pente… Bien sûr, cette voix-là n’a pas le même vécu. Cool Out est un tube ragga/dubstep sec et envoyé avec une classe internationale qui doit rendre jaloux Tricky. Le remix de One Tyng nous achève immédiatement après : c’est le son ultime pour rentrer chez soi à 3h du matin, en Angleterre, les membres transis, la vue chancelante. "How can do this to me" marmonne le mec d’une voix éteinte, délavée comme du Tv on the radio. Il n’y a pas à chipoter, c’est grand. VOILA un remix qui déchire ! Ces 3 paumés écrivent de vraies chansons, ne gardent que l’émotion, et jettent tout le reste. Du coup, le remix du pourtant excellent Flying Lotus tombe comme un cheveu sur la soupe. Chopez l’album, chopez le single, peu importe mais chopez, c’est d’une fraîcheur bouleversante.
note Publiée le mardi 27 avril 2010
Dans le même esprit, dariev stands vous recommande...

Esa Shields
The Ovum Caper
La voix...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cool out" en ce moment.
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Cool out".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cool out".
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
Je crois que Roger Robinson n'est pas si vieux que ça, il doit avoir le même age que Martin. Et il était déja au coté de techno animal du temps de l'ep Dead man's curse.
- brighter_paëlla_now › Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now
Putain on trouve vraiment tout sur Guts - merci ! J'aime bien cet EP (j'avais aucune idée du background du gars ceci dit), mais sur album ça marche moins je trouve.