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Frank Zappa › Ship arriving too late to save a drowning witch

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Membre Note Date
docteur.justice      vendredi 27 octobre 2006 - 18:05
SEN      vendredi 18 octobre 2019 - 20:49
mercebel      dimanche 24 octobre 2010 - 16:50
Yskithyrwynn      lundi 26 juin 2006 - 11:56
Aladdin_Sane      jeudi 1 février 2018 - 21:33
taliesin      vendredi 13 octobre 2017 - 12:53
Valer Daviep      vendredi 22 juin 2012 - 20:28
dju21      mercredi 10 septembre 2003 - 16:13
asdrubal      vendredi 27 octobre 2006 - 17:30
sergent_BUCK      mercredi 7 janvier 2004 - 23:51
Progmonster      jeudi 16 mai 2002 - 17:23

6 titres - 34:18 min

  • 1/ No Not Now (5:50)
  • 2/ Valley Girl (4:50)
  • 3/ I Come from Nowhere (6:09)
  • 4/ Drowning Witch (12:03)
  • 5/ Envelopes (2:45)
  • 6/ Teen Age Prostitute (2:41)

informations

UMRK Mobile, 1981-1982

line up

Arthur Barrow (basse), Roy Estrada (chant), Bob Harris (chant), Ed Mann (percussions), Tommy Mars (claviers), Bobby Martin (claviers, saxophones, voix), Patrick O'Hearn (basse), Scott Thunes (basse), Steve Vai (parties de guitare impossibles), Chad Wackerman (batterie), Ray White (guitare, chant), Ike Willis (chant), Frank Zappa (guitare, chant), Moon Zappa (chant), Lisa Popiel (chant)

chronique

  • satirique

Ce nouvel album dresse, pour le moins, un constat très mitigé. Découpé en deux parties bien distinctes, "Ship Arriving too Late to Save a Drowning Witch" nous montre un Zappa en véritable méforme dans sa première partie, pour une suite de titres relativement plats qui se présentent comme des concessions à la tendance hard rock du moment - sans doute influencé par la présence de Steve Vai - avec "No Not Now", "Valley Girl", interprété par la fille de Zappa, Moon, et "I Come from Nowhere", pastiche peu convaincant de Devo. La seconde partie stigmatise, elle, la prétention jamais oubliée de Zappa à s'affirmer, avant toute chose, comme compositeur. La plage titre et, à sa suite, l'expéditif mais brillant "Envelopes" puis "Teen-Age Prostitute" font la part belle à la formation actuelle avec laquelle il écume alors les salles de concert, Scott Thunes et Chad Wackerman étant les dernières recrues en date. Virtuose, lyrique, mélodique et complexe, ces titres, parfois travestis dans des approches tantôt jazzy, tantôt rock ou parodique, peuvent être perçus comme des échos aux travaux titanesques accomplis en leur temps sur des titres tels que "Rdnzl" ou "Uncle Meat Main Theme". Bien que délibéré, ce choix quelque peu boiteux de vouloir mettre côte à côte hard rock perverti et musique concrète, n'enlève rien à l'intégrité d'un artiste qui représente, à lui seul, le refus systématique de toute forme de dogmes.

note       Publiée le jeudi 25 avril 2002

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    commentaires

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    Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

    Je rejoins le concert de louanges des commentaires, un album bien moins catastrophique que ce que me laissait présager la chronique. "Drowning witch", quel titre quand même ! (Et puis j'aime beaucoup la pochette).

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    SEN Envoyez un message privé àSEN

    Encore une note excessivement sévère à mon sens ! ah là là !!! ça manque de mesure tout ça cet album n'est pas si mauvais ! Je le trouve bien plus convaincant que Jazz from Hell par exemple ! Question de sensibilité probablement ! Le problème dans ses albums des années 80 c'est qu'il c'est complètement vautré sur le clavier, j'ai même du mal à comprendre comment un musicien comme Zappa a pu se laisser piéger comme ça !

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    docteur.justice Envoyez un message privé àdocteur.justice

    mauvaise chro de proggy. I came from nowhere delirant avec ses vocals et un terrible solo de vai, la 2 eme face, jamais zappa n'avait été si loin

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    mercebel Envoyez un message privé àmercebel

    Pas mal celui là, des passages délirants, d'autres inspirés, d'autres un peu moins... une bonne surprise. Je le trouve bien meilleur que les Joe's garage et Man from utopia.

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    Potters field Envoyez un message privé àPotters field
    pas le meilleur de zappa, mais trop sous-estimé malgré tout. la moitié des morceaux est terrible, mais un album qui sent trop les années 80 pour egaler les chefs-d'oeuvre de sa discocgraphie.