Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPompeii 99 › The Nothing song

Pompeii 99 › The Nothing song

lp • 3 titres

  • 1The Nothing song
  • 2Love me for my mind
  • 3Ignorence is the control

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.

line up

Gitane Demone (chant, clavier, guitare), David Glass (batterie, percussions), Cram Netod (basse), Poli-Sci (synthé), Valor (chant, guitare)

remarques

chronique

Styles
pop
rock

1981, un certain Valor Kand répond à une annonce passée par une pianiste et chanteuse, Gitane Demone. Pompeii 99 était né, laquelle formation se renforcera avec l'arrivée de David Glass (batterie), Poli-Sci (synthé) et Cram Netod (basse). Ces noms, du moins les trois premiers, vous sont familiers, n'est-ce pas ? Forcément puisque le trio de base, accompagné d'un certain Rozz Williams, deviendra la seconde mouture des cultissimes Christian Death. Pour l'heure, nous n'en sommes pas là puisque Pompeii 99 vient de sortir un premier single sur son propre label, Nostradamus Records et les fans y chercheront vainement la moindre trace de deathrock, la musique constituant davantage en un mélange de pop, de ska et de new wave. 'The Nothing song' n'est pas sans évoquer des échos du Nina Hagen Band couplé, du moins au niveau de la voix de Gitane, de restes de Fleetwood Mac (influence revendiquée par la chanteuse au grand dam de Valor). 'Love me for my mind' prend une teinte plus ironique avec des orgues très horreur psychédélique cheap, quant à la comparaison avec Nina Hagen, elle prend davantage de sens encore dans les modulations du timbre de Gitane. Nous sommes donc bien éloignés des ambiances glauques de Christian Death, la musique est fraïche, rythmée, un peu folle. 'Ignorence is the control' de par sa batterie un brin tribale se rapproche d'une formation telle que Bow Wow Wow. Ce n'est pas désagréable mais si tout ce beau monde n'avait pas rejoint les rangs de Christian Death, personne probablement ne se souviendrait de Pompeii 99, leur musique n'ayant rien de particulier ni de marquant à offrir. Ce beau single (picture qui plus est) se profile surtout comme un achat de fan hardcore et fait volontiers sourire.

note       Publiée le mercredi 31 mars 2010

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Nothing song" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Nothing song".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Connectez-vous ajouter une note sur "The Nothing song".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Nothing song".

dakota Envoyez un message privé àdakota

aaaaaaaah comment ne pas adorer 'Love me for my mind' !!! Franchement ça vaut le détour ! Un morceau kitsch à souhait, avec une Gitane Demone impayable, qui surjoue son rôle à merveille (déjà la top classe). Et l'artwork de 'Look at yourself' (le LP de 1982) nous montre un Valor déjà très inspiré. Comme quoi le mauvais goût ça ne s'apprend pas !

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Et il y a même un album encore mais je ne le possède pas...

nonono Envoyez un message privé ànonono

j'aurais jamais cru qu'un tel objet pu exister !!!!