Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Drudkh › Microcosmos
Drudkh › Microcosmos
- 2009 • Season of mist SUA 005 • 1 CD digipack
cd • 6 titres • 39:17 min
- 1Минулі Дні01:06 [Days that passed]
- 2Далекий Крик Журавлів09:37 [Distant cries of cranes]
- 3Декаданс10:32 [Decadence]
- 4Ars poetica09:47
- 5Все, Що Не Сказано Раніше07:08 [Everything unsaid before]
- 6Вдовина Скорбота01:07 [Widow's grief]
informations
Enregistré au Viter Music
line up
Krechet (basse, claviers), Roman Saenko (guitare, basse), Thurios (chant, claviers), Vlad (batterie, claviers)
chronique
- pagan black metal atmosphérique
Les ukrainiens de Drudkh continuent tranquillement leur bonhomme de chemin avec un nouvel album, deux ans après le précédent, "Estrangement". Depuis que le groupe a cessé les activités de Hate Forest, Drudkh a pris une plus grande dimension. Fini le gros magma sonore, ici, on a droit à du black metal à tendance folklorique, sorte de pagan black à l'ukrainienne avec de longs morceaux tout en évolution et tous très intenses avec une grande part mélodique et des guitares au centre de la musique des européens. Ce qui est véritablement classe ici, ce sont les compositions, belles, intenses et au grand pouvoir addictif. C'est bien simple, plus on écoute l'album, plus on a envie de le remettre. Et quand au bout de quelques temps, on le met un peu de côté pour laisser la place aux autres nouveautés et qu'après 3-4 mois, on remet l'album dans la platine, c'est à nouveau la révélation, cet album est beau ! Je suis venu un peu sur le tard à Drudkh, mais à chaque fois, je suis émerveillé par les atmosphères forestières que dégagent leurs disques. On a vraiment l'impression de se retrouver en Ukraine dans la campagne. Et le must du must, c'est qu'à chaque nouvel album, j'ai l'impression qu'ils nous sortent leur meilleur disque. En tout cas, c'est définitivement le cas de ce "Microcosmos". ici, ce qui fait la différence par rapport aux précédentes réalisations du combos, c'est cette guitare heavy metal du plus bel effet, lourde et bourrée de feeling. On a véritablement droit au milieu de leur black metal à de bons riffs heavy metal bien sentis et à quelques solos jubilatoires qui subjuguent véritablement la musique du groupe et l'emmènent sur une autre dimension. Je ne m'attendais pas à un tel album, si réussi et maitrisé. Les structures sont bien écrites avec de très belles parties de basse (très présente sur ce disque) qui donnent toute la profondeur à ce disque et prouvent à nouveau que Drudkh fait partie des formations les plus importantes en matière de black metal atmosphérique. Du vrai travail de pros que je vous recommande chaudement.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Microcosmos" en ce moment.
notes
Note moyenne 16 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Microcosmos".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Microcosmos".
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
nicola n'a pas encore trouvé celle-la.
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Un album franchement moyen. Un peu gêné par le côté rentre-dedans du premier morceau, mais la piste qui suit redresse bien le niveau. Malheureusement ça sera la seule piste réussie de l'album, le reste est laborieux, voir mauvais avec Ars Poetica.
- Note donnée au disque :
- M-Atom › Envoyez un message privé àM-Atom
@eric: ah oui, la faut vite régulariser alors ;-)
- Note donnée au disque :
- Nokturnus › Envoyez un message privé àNokturnus
pareil, c'est sympa à écouter comme ça mais ça tiendra pas la longueur comme les premiers (en tout cas jusqu'à biow)... en même temps la pochette annonçait un peu la couleur
- Note donnée au disque :
- ericbaisons › Envoyez un message privé àericbaisons
Alors que ce Microcosmos sans etre génial comme Blood est interessant. Il me manque le autumn aurora à regulariser
- Note donnée au disque :