Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRunemagick › The supreme force of eternity

Runemagick › The supreme force of eternity

cd • 8 titres • 36:21 min

  • 1At The Horizions End08:01
  • 2The Black Wall04:14
  • 3When Death Is The Key04:29
  • 4For You, My Death03:51
  • 5Curse Of The Dark Rune03:20
  • 6Nocturnal Creation04:57
  • 7The Supreme Force04:37
  • 8Sign Of Eternity pt. II02:52

informations

Réédité sur la compilation "Dark dead earth" en 2008

line up

Niklas Rudolfsson (Chant, Guitares), Fredrik Johnsson (Guitares), Peter Palmdahl (Basse), Jonas Blom (Batterie), Fredrik Nordstrom (Claviers)

chronique

En 1998, alors que la scène Death suédoise commence à prendre sérieusement du plomb dans l'aile (Note à caractère préventif : ouais Poky, «pas Dismember», je sais !), Runemagick franchit enfin le cap du premier album, probablement aidé par les splits successifs de Swordmaster et Sacramentum à la même période. Et ce disque, tout pataud qu'il puisse paraître au premier abord, assure quand même plutôt bien dans son registre Death Metal majoritairement mid-tempo, le groupe ayant misé sur une simplicité et une efficacité toute suédoise, renforcée par l'incursion de passages plus atmosphériques, donnant parfois aux titres un ton légèrement mélancolique et une coloration plus Doom (cf. «For you, my Death») même si la limite n'est jamais totalement franchie. C'est d'ailleurs cette approche plus mélodique qui démarque le groupe des pierres angulaires du Death à la suédoise, rapprochant un peu Runemagick du coté aventureux d'un At the gates qui se serait pris de sympathie pour les légendes vikings, ou d'un Merciless époque «Unbound» version Death Metal. A coté de ça, il faut quand même admettre que les riffs typés Death sonnent parfois très génériques et tournent un peu à vide, la production (…Fredman studio, pourtant) ne donnant pas le relief qu'auraient méritées les parties les plus agressives, de même que les vocaux «se contentent» d'assurer le quota de growls à la mode baveuse, sans trop de variété. A l'image de la discographie qui suivra, Runemagick propose donc ici un premier disque solide et relativement ambitieux, mais marqué par ce coté un peu «balourd» qui au final, conviendra davantage à la voie Doom que le groupe empruntera quelques années plus tard.

note       Publiée le dimanche 7 mars 2010

Dans le même esprit, yog sothoth vous recommande...

Dismember - Death metal

Dismember
Death metal

ô cong !

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The supreme force of eternity" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The supreme force of eternity".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The supreme force of eternity".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The supreme force of eternity".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Le premier morceau est plutôt bien mais après ça tourne vite en rond je trouve. Bref, pas hyper convaincu par cet album dans le fond.