dimanche 17 janvier 2021 | 298 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Gorgoroth › A sorcery written in blood
Enregistré à Blokksberg le 28 avril 1993
Hat (chant), Infernus (guitares), Kjettar (basse), Goat Pervertor (batterie)
Dès les premiers coups de tambour et les premiers cris, le doute n'est pas permis, cette démo représente véritablement les débuts d'une abomination : Gorgoroth ! "A sorcery written in blood" est effectivement le tout premier enregistrement du groupe d'Infernus. Sur 9 minutes, le ton est donné. Après une petite intro, on a droit à 2 morceaux rapides, avec ce style si immonde et crade et cette voix... Franchement, pour moi, le meilleur chanteur de Gorgoroth, c'est Hat et personne d'autre. Quel raclage de gorge, quelle folie. Et quand on y ajoute de son de guitares strident, cette saturation extrême, ce jusqu'au-boutisme assumé, voilà ce qu'est le black metal des années 90. Je trouve cette démo bien plus représentative de cette époque que les albums de Darkthrone. Les morceaux sont épurés et sans aucune fioriture et pourtant, il n'y a aucune lassitude, aucune redite, pas besoin de jouer 50 fois les mêmes riffs avec en plus cette ambiance si noire et apocalyptique. Alors c'est clair, le son manque de puisse pour véritablement faire ressortir l'agression sonore, mais on peut clairement y voir le potentiel qui sera développé sur le premier album du groupe, "Pentagram". L'objet est culte car, à part un promo deux titres sorti l'année suivante, il s'agit de la seule démo du groupe. Une belle pièce de collection pas facile à chopper.
note Publiée le samedi 20 février 2010
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "A sorcery written in blood".
Note moyenne 5 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "A sorcery written in blood".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "A sorcery written in blood".
Putain mais quelle demo fantastique. Rien que l'intro franchement avec ces cris démoniaques j'en ai les poils du cul qui s'hérissent (Je l'ai eu longtemps en sonnerie de tel). Les deux autres titres c'est des standards du groupe avec un son tout à fait bon. Hat était un vocaliste et un frontman exceptionnel, le meilleur qu'il y ai eu....
J'avoue que les deux démos montrent déjà tout le potentiel du groupe qui ne fera que confirmer avec Pentagram et Antichrist. Et point positif, ça a beau être des démos de trve black, le son est franchement correct, nécro comme il se doit mais pas trop!!
demo enorme, rien à redire