Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Guns n' Roses › Live era '87-'93
Guns n' Roses › Live era '87-'93
cd 1 • 11 titres • 59:48 min
- 1Nightrain05:18
- 2Mr. Brownstone05:42
- 3It's so easy03:28
- 4Welcome to the jungle05:08
- 5Dust n' bones05:05
- 6My Michelle03:53
- 7You're crazy04:45
- 8Used to love her04:17
- 9Patience06:42
- 10It's alright03:07 [reprise de Black Sabbath]
- 11November rain12:29
cd 2 • 11 titres • 73:14 min
- 1Out ta get me04:33
- 2Pretty tied up05:25
- 3Yesterdays03:52
- 4Move to the city08:00
- 5You could be mine06:02
- 6Rocket Queen08:27
- 7Sweet child o' mine07:25
- 8Knockin' on Heaven's door07:27 [reprise de Bob Dylan]
- 9Don't cry04:44
- 10Estranged09:52
- 11Paradise city07:22
informations
Enregistré live entre 1987 et 1993
La version japonaise a droit à un bonus track sur le premier CD : Coma
line up
Steven Adler (batterie, chant), Gilby Clarke (guitare, chant), Duff Mckagan (basse, chant, percussions), Dizzy Reed (claviers, piano, percussions, chant), W. Axl Rose (chant, piano), Slash (guitare, chant), Matt Sorum (batterie, chant), Izzy Stradlin (guitare, chant)
Musiciens additionnels : Teddy "Zig Zag" Andreadis (claviers, percussions, harmonica), Roberta Freeman (chant), Tracey Amos (chant), Cece Worrall (trompette), Anne King (trompette), Lisa Maxwell (trompette)
chronique
Étonnamment, il faudra attendre 6 ans après la sortie de "The spaghetti incident?" et 14 ans après leur formation, pour voir débouler dans les bacs le premier (et seul à ce jour) album live de Guns N' Roses. Pourtant, des concerts emblématiques, ils en ont fait et refait pendant des années. C'est vrai qu'en 1992, il avait sorti deux vidéos enregistrées à Tokyo au début de cette même année d'un excellent niveau, mais rien sur CD. Cette injustice est réparée en 1999, alors que le groupe n'existe que sous perfusion depuis 4-5 ans maintenu par le seul maître à bord, W. Axl Rose. J'imagine bien que le label, qui voit que le groupe est au plus mal et n'est pas près de sortir quoi que ce soit, a envie de faire un minimum fructifier l'investissement que représente ce groupe à la renommée mondiale. Parce qu'en 1999, Guns N' Roses fait quand même bien rire avec tous ses membres ayant quitter le navire, des nouveaux membres inconnus qui se succèdent et toujours rien en vue niveau nouveautés (à part la B.O. d'un autre film avec Schwarzy) depuis la reprise des Rolling Stones, "Sympathy for the devil", datant de 1994 pour les besoins du film "Entretien avec un vampire". Bref, ce live que nous tenons dans nos mains, qu'a-t-il dans le ventre ? Eh ben, il s'agit d'une déception... Pas qu'il soit franchement mauvais, non, l'interprétation et le son sont potables. Simplement, le produit fini a été bâclé et ne fait pas honneur aux prestations live phénoménales du sextette. Ce double-live représente une sorte de best of en concert du groupe avec des ambiances totalement différentes, des morceaux tirés d'enregistrement en clubs ("Out ta get me") au milieu d'autres venant de stadiums de 50.000 personnes. Il n'y a aucune unité et surtout, l'ordre et l'enchainement des morceaux ne représente pas du tout ce qu'était un concert de Guns N' Roses. Il n'y a aucun jam, on ne retrouve pas l'excellent duo "Double talkin' jive"-"Civil war" avec ses solos à rallonge, on n'a pas droit non plus au thème du Parrain enchainé à "Sweet child o' mine". Donc en gros, voici un double album live honnête, sympa à écouter mais ne correspondant en aucun cas à un concert du groupe ! En guise de petite surprise, on a juste une reprise de Black Sabbath par Axl tout seul au piano et au chant en guise d'introduction à "November rain". Ca fait un peu léger. En plus, ils nous gavent avec pas moins de 6 morceaux du concert à Tokyo utilisé pour les vidéos de 1992 !! Donc, le constat est plus que mitigé même si musicalement, ça reste bon. Ce "Live era '87-'93" est donc indigne d'un groupe comme Guns N' Roses. Pour une fois, il est beaucoup plus intéressant d'avoir un bon bootleg, qui restera plus représentatif d'un concert du groupe que ce double-CD.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Live era '87-'93" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Live era '87-'93".
notes
Note moyenne 5 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Live era '87-'93".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Live era '87-'93".
- kranakov › Envoyez un message privé àkranakov
En ce qui me concerne, tout le GNR qui suffit. Le live médiocre d'un médiocre groupe de rock. Tout HANOI ROCKS ou MOTLEY CRÜE plutôt que ça...
- Note donnée au disque :
- vieille fessée › Envoyez un message privé àvieille fessée
GNR, c'est comme Nirvana; quand tu fou un live enregistré sur CD dans la platine, ça donne souvent rien ou pas grand chose. Tu te demande même parfois si t'écoute le bon groupe... Mais fallait être sur place pour se rendre compte qu'on s'en prenait plein la tronche malgré les "pains" et le chants instable de Axl ou de Kurt; ce côté imparfait, ce côté punk, ça faisait aussi partie du charme. Finalement, ce côté bancale, parfois me plait d'avantage que tout ses groupes emmerdant aux prestations carré qui se contente de récité leur albums en concert.
- Note donnée au disque :
- Stadtkind › Envoyez un message privé àStadtkind
Nicko n'a pas dis que les titres étaient mauvais, mais que la construction du disque était incohérente. Sinon, le "Use Your Illusions c'est des albums pas terribles" m'a beaucoup fait rire, merci.
- hell › Envoyez un message privé àhell
Je ne suis pas du tout d'accord avec Nicko, je trouve que c'est le meilleur du groupe avec Apettite For Destruction, facile, car les titres de cet album ici en live déchirent en méritent à eux seuls 6/6, le reste, ça reste moins bon, normal, c'est des albums pas terribles, albums que Nicko a noté 6/6 (les Use Your Illusion), j'ai halluciné grâve en voyant ça !
- Note donnée au disque :