Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLord Vicar › Fear no pain

Lord Vicar › Fear no pain

cd • 7 titres • 64:24 min

  • 1Down the nails08:00
  • 2Pillars under water05:06
  • 3Born of a jackal07:21
  • 4The last of the templars08:51
  • 5The spartan10:36
  • 6A man called horse10:04
  • 7The funeral pyre14:25

line up

Christian Linderson ([Chritus] chant), Peter Inverted (guitares), Jussi Myllykoski (basse), Gareth Millsted (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal
heavy metal
doom metal
metal extrême
Styles personnels
doom metal

Lord Vicar, c'est groupe finlandais qui joue du doom avec entre autre un ancien chanteur de Saint Vitus et Count Raven et le guitariste de Reverend Bizarre. On pourrait presque s'arrêter là tant le CV de ces groupes n'est plus à présenter dans le style. Inutile de le dire, mais ce premier album propose de longs morceaux de heavy/doom metal, à la fois rythmés dans les parties plus speed (quand même !) avec des riffs typiquement dans le style que faisait Reverend Bizarre sur ses derniers albums, avec vraiment le même genre de breaks et exactement le même son de guitares ! Les solos sont ultra-représentatifs aussi. C'est un peu ça qui reste frappant à l'écoute du disque. Il est très plaisant, bien réalisé, mais on n'est pas loin du clone du trio finlandais, c'est parfois très criant. Le chanteur apporte quand même sa touche personnelle au groupe avec un chant bien moins plaintif, mais très juste et d'une clarté vraiment réjouissante. Lord Vicar représente typiquement le groupe qui s'est trompé d'époque, un peu comme Witchcraft. Ils auraient vraiment mieux fait de jouer dans les années 70, à faire les premières parties de Black Sabbath en Scandinavie !! Pour le reste, décrire leur musique revient à recopier quasiment mot à mot les chroniques des disques de Reverend Bizarre ! Alors, oui, c'est plutôt bon, l'ambiance est vraiment réussie, mais niveau intérêt, c'est plutôt limité. C'est un peu comme si le guitariste était frustré que Revrend Bizarre ait splitté, alors il monte un groupe pour faire... la même chose ! Pas mauvais, mais pas non plus d'un intérêt primordial. Un album réservé aux fans du trio finlandais.

note       Publiée le samedi 13 février 2010

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fear no pain" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Fear no pain".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Fear no pain".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fear no pain".

Horn Abboth Envoyez un message privé àHorn Abboth

Après quelques années de recherche, enfin, j'ai reçu la version vinyl de l'album aujourd'hui dans ma boite aux lettres. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'objet claque autant que la musique. C'est un putain de livre le machin, avec 24 pages de photos à l'intérieur, vraiment un bel artwork !

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo  born to gulo est en ligne !

merci, je me sens moins seul

Note donnée au disque :       
Horn Abboth Envoyez un message privé àHorn Abboth

Ouais bah en fait c'est une pure tuerie ce skeud!! Les riffs sont énormes, les guitares granuleuses et chaudes au possible. Et le meilleur c'est qu'il tient bon l'épreuve du temps et chaque écoute est un réel plaisir. La profession de foi du doom!!

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

@Horn Abboth, totalement d'accord avec toi !

Note donnée au disque :       
Horn Abboth Envoyez un message privé àHorn Abboth

C'est clair que Last of the Templar est magique, un des meilleurs titre avec le premier et puis ce refrain quoi "Soon, cryyy for Jeruuuuusaleeemm..."

Note donnée au disque :