Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIImpiety › Terroreign - Apocalyptic armageddon command

Impiety › Terroreign - Apocalyptic armageddon command

cd • 10 titres • 35:44 min

  • 1Intro00:56
  • 2Vientos de holocausto02:01
  • 3Atomic angel assault05:07
  • 4Terroreign05:23
  • 5As Judea burns04:38
  • 6Goatfather04:14
  • 7Bestial to the bone05:07
  • 8The black fuck03:53
  • 9My dark subconscious03:42
  • 10Outro00:47

enregistrement

Enregistré au Studio 47 à Singapour et au Lab 6 au Brésil en février et mars 2009.

line up

Shyaithan (chant, guitares, basse), Rangel Arroyo (guitares), Tremor (batterie)

remarques

L'intro et l'outro ont été réalisées par Holocausto Vengeance de Beherit

chronique

Styles
metal extrême
black metal
thrash metal
Styles personnels
black/thrash metal boeuf

Voici nos singapouriens préférés de retour avec un nouvel album en cette année 2009. Le groupe de Shyaithan est plus que jamais ultra-énervé ! Ce nouvel album est d'une brutalité inouïe ! Mais vraiment ! C'est encore plus bourrin que du Angelcorpse !! Bien qu'ils restent dans une veine black/thrash avec quelques mid-tempos pour souffler 20 secondes, la principale influence de cet album est selon moi la bande à Pete Helmkamp. Je trouve d'ailleurs le chant de Shyaithan plutôt proche de l'américain. Savoir qu'Impiety joue du groupe black/thrash ultra-agressif n'est pas nouveau, "Kaos kommand 696" avait déjà défrayé la chronique à l'époque et je l'avais moyennement apprécié d'ailleurs. Là, le problème est un peu différent de l'album de 2003. Ce qui me gêne ici ,ce n'est pas le niveau extrêmement technique que possédait "Kaos kommand 696", mais c'est sa production. Le son est beaucoup trop brouillon. Ou plutôt, le son de la batterie est tellement mis en avant et le style était si bœuf que ça en devient limite inaudible (je parle des blasts - 70% du temps...). Je ne me souviens pas avoir entendu une caisse claire aussi bourrine avec un écho un peu lourdingue... On peut aussi noter des solos de guitares un peu trop cliché et super redondant, tout le temps super aigus et Slayeresque (sans le génie) à jouer avec 2 notes le plus vite possible pour donner cette impression de chaos total (comme si on en avait besoin !!). Et dire que les solos sont les seules parties de guitares que Rangel Arroyo aura enregistré sur cet album... Alors bon, les compos ne sont pas mauvaises, pas au niveau de l'excellentissime précédent album, "Formidonis nex cultus", mais ce qui plombe le plus cet album, mais son style jusqu'au-boutiste dans la déflagration sonore. Après l'album précédent et le mini "Dominator", j'espérais quand même beaucoup mieux de cette cuvée 2009 d'Impiety. Reste un album d'une brutalité inouïe...

note       Publiée le lundi 8 février 2010

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Terroreign - Apocalyptic armageddon command".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Terroreign - Apocalyptic armageddon command".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Terroreign - Apocalyptic armageddon command".

sodobabang › samedi 11 décembre 2010 - 18:23  message privé !

leur meilleur album et le plus brutal également. ca riffe sévère contrairement aux gars de Deiphago ils savent se servir de leurs instruments.

Note donnée au disque :       
cantusbestiae › jeudi 11 février 2010 - 12:57  message privé !

Une seule écoute pour le moment et qui m'a profondément ennuyé. J'avais eu un regain d'intérêt pour Impiety avec la sortie de "Formidonis..." assez bon dans son genre. En ce qui concerne la débauche de brutalité, je vais plutôt préférer le dernier Deiphago à cet énième album qui n'apporte strictement rien semble-t-il.