Vous êtes ici › Les groupes / artistes › H › Halo Manash › Taiwaskivi
Halo Manash › Taiwaskivi
- 2009 • Aural hypnox AH12 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Crossing-over - Wings rise radiant
- 2Burial - Self-flesh given as offering to all
- 3Summoning - Towards cardinal points, into all worlds
- 4Revealing - The celestial crown reflecting rays of Sol and Shade
- 5Renunciation - A jewel bowl for the final feast
- 6Conjunction - A vessel springing with nectar from the skybound source
- 7Consummation - Bathed in sacred fire
dvd • 3 titres
- 1Shrouded in sky and sea - summer 2007
- 2Through pilgrimages in worlds above and below - winter 2007
- 3At altars of eternal morning - summer 2008
line up
Anti Ittna H. (musique), Adinath Puri (musique)
remarques
Il s'agit de l'édition limitée proposant un DVD bonus ainsi que deux cartes, le tout emballé dans un packaging spécial.
chronique
- Styles
- ambient
- dark ambient
La nuit...Infinie...Elle respire...A moins que ce ne soient les arbres...J'écoute le silence et il me parle, je tends l'oreille et c'est l'obscurité qui murmure...Oh bien sûr, il faut prendre son temps, leurs mots à eux sont lents, ils peuvent durer des heures, mais ils sont beaux, ils apaisent mes craintes. Rien, aucune lumière, juste ces tremblements à peine perceptibles qui se faufilent sous les racines, glissent le long de la plaine..Parfois, le souffle me manque, c'est la panique qui revient, mais le chamane l'a dit, il faut laisser la nature guider la danse. Je ferme les yeux, j'écoute ces coups lents et sourds qui retentissent...Au loin ? Dans mon oreille ? Et ces voix ? Sont-elles humaines ? Prient-elles ? Le chamane a dit qu'elles appartiennent à l'éternité alors je laisse ma respiration ralentir, je me concentre en laissant la magie agir...Est-ce un carillon qui raisonne ? Pourquoi des humains seraient-ils venus bâtir une chapelle en ces lieux ? Arrête, tu restes trop attaché à tes anciennes valeurs ! Comment pourrais-tu devenir ciel, terre, eau si tu réfléchis comme une créature mortelle ? Ne crains point ces craquements, ils sont tes alliés, ils guident ton âme dans cette nuit absolue...Cessons, je ne suis pas dans une plaine finlandaise (hélas), juste dans une chambre devant un ordinateur mais, bon sang, quelle musique ! Dans le noir absolu, en fermant les yeux, on s'y croirait. Ce disque est un chef d'oeuvre de dark ambient, un travail où chaque souffle est pesé, où la moindre parcelle de son a quelque chose à dire. Il est lent, dépouillé, car le message qu'il a à délivrer n'a pas besoin d'artifice, juste de temps et seuls ceux qui le prendront pourront en récompense toucher du doigt l'espace d'une seconde une parcelle d'infini...A écouter fort, dans le noir (bien évidemment), si possible dans la forêt, ou sinon couché car seule l'âme est autorisée à bouger dans un tel voyage...
note Publiée le vendredi 15 janvier 2010
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Taiwaskivi" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Taiwaskivi".
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Taiwaskivi".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Taiwaskivi".
- scrattt › Envoyez un message privé àscrattt
Encore un truc à découvrir tiens, mais le caractère mystique des prods de Aural Hypnox a le don de titiller ma curiosité, je crois qu'une prochaine commande s'impose.
- Hallu › Envoyez un message privé àHallu
Hmm je suis assez surpris, c'est la première fois que je l'entends faire de la pure dark ambient, et pas quelque chose de rituel avec tous ses instruments faits maison (même s'il en reste quelques traces, comme sur le 5è titre). Pour l'instant je trouve le démarrage poussif, avant un 4è titre enfin envoûtant. La suite l'est moins, je trouve qu'il a déjà fait mieux.
- Note donnée au disque :
- merci pour le fusil... › Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...
Revigorant.
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Contrairement aux deux premières parties de la trilogie, celui-ci est plutôt à écouter en pleine lumière, les yeux fermés, face au soleil du Grand Midi, pour laisser ses branches enflammées s'enrouler lentement autour du corps...
- Note donnée au disque :
- mastema › Envoyez un message privé àmastema
Excellent, comme d'habitude j'ai envie de dire... A voir absolument en live, pour avoir eu le plaisir de les faire jouer en bretagne en janvier dernier (asso-stn.com pour des photos et liens), je peux vous assurer que le spectacle est assuré...et la rencontre humaine est garantie aussi.