jeudi 04 mars 2021 | 52 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Slayer › World painted blood
Tom Araya (chant, basse), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares), Dave Lombardo (batterie)
Une édition limitée comporte 2 CDs (L'album et un CD retraçant l'histoire du groupe) et un DVD comportant un court-métrage avec des extraits des morceaux de l'album.
La tâche du chroniqueur est parfois difficile, surtout en ce qui concerne Slayer. On entend çà et là à propos de "World painted Blood" (NdlA : on écrira par la suite "WPB") que Slayer se répète, se "copie-colle" et même s'autoparodie. Et il est vrai que le morceau "World painted blood" rappelle "Raining blood" avec en plus un passage ambient (enfin, ambient à la Slayer...). Il est vrai que "Unit 731" ou "Psychopatic red" renvoient à "Dittohead" : courts et brutaux. "Not of this God" nous fait un mauvais "Angel of death" (NdlA : sacrilège !!!). Il est tout aussi vrai que "Snuff", nous refait "War ensemble" dans le désordre. Il est encore vrai que "Human strain" fait penser à "Postmortem" avec un pont malsain en plus. Et il est enfin vrai que "Beauty through order" et "Playing with dolls" donnent envie d'écouter à nouveau "South of heaven" ou "Divine intervention". Mais posons-nous la question : lorsque nous achetons un album de Slayer, que voulons-nous entendre ? de la pop ? de la dark electro ? du Vivaldi ? de la Salsa ? NON ! nous achetons un album de Slayer car nous voulons entendre Slayer et sa musique brutale, sans concession, avec des solos de guitares dissonants, une batterie ultra-rapide et les vocaux déchirants de Tom Araya. Certes, l'originalité ne caractérise pas "WPB", on retirera un point pour cela. Mais, comme disent les maximes : "on ne change pas une équipe qui gagne" et "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes". Alors, si vous aimez Slayer, qui demeurent les maîtres du metal extrême, vous pouvez acheter "WPB" sans la moindre hésitation, vous ne serez pas déçus. Slayer marche tout seul quelque part, Slayer s'auto-alimente, mais Slayer continuera encore longtemps, on l'espère, à faire des albums de cet acabit et à nous faire pogoter à nous en cogner le c** au plafond !!
note Publiée le mercredi 13 janvier 2010
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "World painted blood".
Note moyenne 28 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "World painted blood".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "World painted blood".
Je commence à aimer cet album. Bien sûr le son est étrange, tout plat et fort à la fois alors que Christ Illusion avait une épaisseur qui donnait tout de suite plus de dynamique aux morceaux. Cela dit, sur cet album Slayer joue la simplicité: accordage standard, riffs et solos canal historique. Le genre de truc qui contente (de peu) lorsque tu as fait le tour de la discographie des centaines de fois. Plus que God Hates Us All et Repentless et je pourrais avouer aimer tous les Slayer.
C'est de la margarine le dernier, il s'enfile sans difficulté mais on n'en retient pas grand-chose, comfortable, charentaises, production idoine. avec des riffs au seuil de pauvreté.
Putain là on tenait presque enfin un nouveau très bon Slayer... La prod est excellente et rend bien l'agressivité du groupe. Certain morceau sont vraiment très bon, mais je trouve qu'il lui manque le "petit plus" qui ferait la différence.
Album moyen, riffs et solos pas très inspirés, voix peu agressive, et puis cette production vraiment mauvaise !!!
Le meilleur Slayer depuis au moins... bien longtemps. Malheureusement, il me laisse un peu sur ma faim, il lui manque juste un petit truque, un petit chépakoi pour être considéré comme vraiment très bon.