Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSlayer › World painted blood

Slayer › World painted blood

cd audio • 11 titres • 40:00 min

  • 1World painted blood5:53
  • 2Unit 7312:40
  • 3Snuff3:42
  • 4Beauty through order4:37
  • 5Hate worldwide2:52
  • 6Public display of dismemberment2:35
  • 7Humain strain3:09
  • 8Americon3:23
  • 9Psychopatic red2:26
  • 10Playing with dolls4:14
  • 11Not of this God4:20

line up

Tom Araya (chant, basse), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares), Dave Lombardo (batterie)

remarques

Une édition limitée comporte 2 CDs (L'album et un CD retraçant l'histoire du groupe) et un DVD comportant un court-métrage avec des extraits des morceaux de l'album.

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash culte

La tâche du chroniqueur est parfois difficile, surtout en ce qui concerne Slayer. On entend çà et là à propos de "World painted Blood" (NdlA : on écrira par la suite "WPB") que Slayer se répète, se "copie-colle" et même s'autoparodie. Et il est vrai que le morceau "World painted blood" rappelle "Raining blood" avec en plus un passage ambient (enfin, ambient à la Slayer...). Il est vrai que "Unit 731" ou "Psychopatic red" renvoient à "Dittohead" : courts et brutaux. "Not of this God" nous fait un mauvais "Angel of death" (NdlA : sacrilège !!!). Il est tout aussi vrai que "Snuff", nous refait "War ensemble" dans le désordre. Il est encore vrai que "Human strain" fait penser à "Postmortem" avec un pont malsain en plus. Et il est enfin vrai que "Beauty through order" et "Playing with dolls" donnent envie d'écouter à nouveau "South of heaven" ou "Divine intervention". Mais posons-nous la question : lorsque nous achetons un album de Slayer, que voulons-nous entendre ? de la pop ? de la dark electro ? du Vivaldi ? de la Salsa ? NON ! nous achetons un album de Slayer car nous voulons entendre Slayer et sa musique brutale, sans concession, avec des solos de guitares dissonants, une batterie ultra-rapide et les vocaux déchirants de Tom Araya. Certes, l'originalité ne caractérise pas "WPB", on retirera un point pour cela. Mais, comme disent les maximes : "on ne change pas une équipe qui gagne" et "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes". Alors, si vous aimez Slayer, qui demeurent les maîtres du metal extrême, vous pouvez acheter "WPB" sans la moindre hésitation, vous ne serez pas déçus. Slayer marche tout seul quelque part, Slayer s'auto-alimente, mais Slayer continuera encore longtemps, on l'espère, à faire des albums de cet acabit et à nous faire pogoter à nous en cogner le c** au plafond !!

note       Publiée le mercredi 13 janvier 2010

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "World painted blood".

notes

Note moyenne        29 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "World painted blood".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "World painted blood".

dimegoat › mercredi 19 février 2020 - 10:39  message privé !

Je commence à aimer cet album. Bien sûr le son est étrange, tout plat et fort à la fois alors que Christ Illusion avait une épaisseur qui donnait tout de suite plus de dynamique aux morceaux. Cela dit, sur cet album Slayer joue la simplicité: accordage standard, riffs et solos canal historique. Le genre de truc qui contente (de peu) lorsque tu as fait le tour de la discographie des centaines de fois. Plus que God Hates Us All et Repentless et je pourrais avouer aimer tous les Slayer.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › lundi 14 septembre 2015 - 23:52  message privé !

C'est de la margarine le dernier, il s'enfile sans difficulté mais on n'en retient pas grand-chose, comfortable, charentaises, production idoine. avec des riffs au seuil de pauvreté.

vieille fessée › vendredi 3 juillet 2015 - 00:49  message privé !

Putain là on tenait presque enfin un nouveau très bon Slayer... La prod est excellente et rend bien l'agressivité du groupe. Certain morceau sont vraiment très bon, mais je trouve qu'il lui manque le "petit plus" qui ferait la différence.

Note donnée au disque :       
thrasheavy › dimanche 28 juin 2015 - 15:56  message privé !

Album moyen, riffs et solos pas très inspirés, voix peu agressive, et puis cette production vraiment mauvaise !!!

Note donnée au disque :       
vieille fessée › mardi 22 janvier 2013 - 04:53  message privé !

Le meilleur Slayer depuis au moins... bien longtemps. Malheureusement, il me laisse un peu sur ma faim, il lui manque juste un petit truque, un petit chépakoi pour être considéré comme vraiment très bon.

Note donnée au disque :