Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMessiah › Choir of horrors

Messiah › Choir of horrors

cd • 8 titres • 37:45 min • choir of horrors

  • 1Choir of horrors4:55
  • 2Akasha chronicle3:55
  • 3Weeping willow5:21
  • 4Lycantropus erectus3:21
  • 5Munchhausen syndrom5:08
  • 6Cautio criminalis4:27
  • 7Nothern command4:02
  • 8weena6:47

line up

Andy Kaina (Vocaux), Remo Broggi (guitare), Patrick Hercshe (Basse), Steve Karrer (Batterie)

remarques

chronique

"Psychomorphia", le précédent EP du groupe, dégageait un parfum d’inachevé, ou de galop d’essai. On attendait plus et/ou mieux. "Choir of horrors" suit un an après et là, ô joie ! on est rassasié et on voit que l’essai a été transformé. Après une courte intro à base de chants grégoriens qui pourrait faire penser qu’on a en fait acheté un (mauvais) album d’Era, le groupe attaque avec un "Choir of horrors" puissant et rapide, parfois acrobatique, et qui montre une des originalités du groupe : quelques paroles chantées en latin, petites touches de finesse dans un monde de brute où l’innovation n’est pas toujours bien vu (on se souviendra de Sear Bliss, le groupe polonais qui faisait du death metal avec de la ... trompette... on est sûrement plus d’un à avoir fait pipi-culotte de rire en écoutant ça…). Le point d’orgue de cet album ? Le majestueux "Munchausen syndrom" avec ses débuts lents et cette montée en puissance, puis ces riffs très heavy et ces ponts désespérés. Un excellent album de death mélodique qui ne tombe jamais dans les travers des débuts de Dark Tranquillity, Messiah ne s’est jamais voulu démonstratif.

La seule chose qui manque à Choir of horrors" ? outre un peu de puissance ? un fil conducteur, une trame...et là, tout serait parfait.

note       Publiée le lundi 28 décembre 2009

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Choir of horrors".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Choir of horrors".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Choir of horrors".

metalgrave › lundi 18 juin 2012 - 16:40  message privé !

il est des albums destinés a rester inebranlables et celui ci en est la preuve . ce cd est pour moi tout simplement le meilleur album de thrash jamais sortis . sur ce cd se trouve toute le panoplie du genre joué a la perfection . un chefs d oeuvre absolue

Note donnée au disque :       
Potters field › mardi 18 janvier 2011 - 10:31  message privé !

no return ? wow t'es vache là. ok, du thrash mid tempo à grosse voix dont auquel on peut, je comprends, preter un côté générique. mais à titre tout personnel, j'y trouve une sacrée ambiance (je sais, on peut difficilement faire plus subjectif comme avis...)

pokemonslaughter › dimanche 16 janvier 2011 - 11:22  message privé !
avatar

marrant, car pour moi c'est la grosse demi-molle. Je trouve ça mou assez souvent pour du thrash. Ca me fait souvent penser à du vieux No Return, le petit grain d'excitation en moins. Plutôt déçu donc.

juliano Boyer › samedi 15 janvier 2011 - 17:08  message privé !

il est des album qui reste inepuisable et choir of horrors est pour moi le meilleur album de thrash jamais sorti . sur ce disque il y a toute la panoplie des elements du genre le tout joué a la perfection . tout en haut de l'echelle

Potters field › mercredi 21 avril 2010 - 11:30  message privé !

pour moi, un album parfait, et qui place definitivement la suisse en tete du peloton metal européen.