Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKosloff › The Best Of...

Kosloff › The Best Of...

détail des votes

Membre Note Date
StellaWeb      dimanche 20 juin 2010 - 19:17
2364      dimanche 17 octobre 2010 - 21:26
empreznor      vendredi 11 décembre 2009 - 17:34
Charles Pasqua      samedi 12 décembre 2009 - 14:32
Fryer      vendredi 11 décembre 2009 - 23:09
Nerval      vendredi 11 décembre 2009 - 22:24

cd • 9 titres • 51:28 min

  • 101 Angel 3:33
  • 202 Kraftwerk-73 4:47
  • 303 Volga (Edit) 4:07
  • 404 Transistorland 5:40
  • 505 Morning 5:28
  • 606 New Day (Edit) 4:11
  • 707 Space Fantasy 7:56
  • 808 Mechana-89 7:42
  • 909 Music Untitled 8:04

informations

line up

Kosloff: Synthé et logiciels (je présume)

chronique

C’est temps-ci il y a un débat sur la perspicacité de partir à la recherche de nouveaux talents qui fourmillent sur le net, alors que nous avons (les chroniqueurs) un large éventail de produits tangibles, soit des cd de promos. Un lecteur, BelleStar, m’a enjoint à télécharger cet album de Kosloff, disant que c’était une belle surprise. Eh bien, je suis désolé.
Désolé de déplaire à BelleStar! Désolé d’avoir perdu mon temps dans cet univers qu’est Jamendo.com, où tout se ressemble. Où tout se crée et rien ne s’invente. Car ce qu’il y a de mieux et de plus intéressant est signé ailleurs, sur un label de renom ou un label en démarrage. Kosloff? C’est bien! Mais l’artiste se cherche en créant une musique déjà explorée par Jarre, Space Art et Kraftwerk, sans doute ses plus grandes influences. Il y a de bons moments atmosphériques comme sur Transistorland et Space Fantasy (sauf que la séquence est très ordinaire et les FX sonores bien vieillots), mais si l’on veut être honnête; c’est du très, mais très déjà entendu. Mâché et remâché sans y rajouter des additifs sonores créatifs qui font que certains artistes et leurs produits se démarquent avec une musique plus recherchée et plus sophistiquée. En fait, et si j’ai bien compris le sens des interventions : Pourquoi aller voir sur un marché où les cd se vendent, alors que l’on peut en avoir des gratuits sur Jamendo.com? À ceci, je pourrais répondre que la qualité, l’originalité, le talent pour l’agencement des structures de compositions ont un prix. Et je ne fais pas dans le snobisme, ni dans le chauvinisme. J’ai déjà introduit de purs inconnus à des labels (Certamen, Karl Weaver, Create) parce que je trouvais que leurs musiques avaient quelque chose de particulier, d’original, même si la MÉ de style Berlin School est utilisée en besogne depuis le début des années 60….pas mal moins que le rock, hein!
Bref, j’ai trouvé Kosloff et son best pas si pire. Un album moyen que j’aurais varlopé si j’avais versé quelques centimes pour l’obtenir. C’est la meilleure facette de Jamendo.com : Si tu aimes, tu peux faire un don à l’artiste….J’ai rien donné. Désolé BelleStar, mais j’ai essayé. Et sans Jamendo.com je fais des découvertes intéressantes, parfois percutantes, à tous les mois. Parfois d’artistes inconnus, comme connus. L’année dernière j’ai découvert Picture Palace Music, cette année Uriel, Canovas, le retour en force de Ramp et ces petits bijoux sonores qui meublent gaiement mon ermitage. Sans rancunes aucunes, Kosloff ne m’a guère impressionné.

note       Publiée le vendredi 11 décembre 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Best Of..." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Best Of...".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Best Of...".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Best Of...".

    Nyarlathotep Envoyez un message privé àNyarlathotep

    Dans un genre différent, et sur Jamendo, il y a aussi un artiste assez étonnant qui s'appelle Cometa.

    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar

    Bah moi je dis M-é, parce que bon, dans le fond, on pourrait aussi bien pinailler sur l'absence d'espace après le point dans ton paragraphe, ou du tréma à la place de l'apostrophe (l'aaaaangoisse). Y'a pas des sites pour les gens comme toi ? (vu que, de mémoire, t'étais pas tellement censé revenir par ici après ton show de la dernière fois...)

    BelleStar Envoyez un message privé àBelleStar

    Rhétoriques de vieux aigris ça me fait penser à délires paranoïaques, largement cités par certains d'entre vous dont je tairais les noms.C'est d"une pauvreté argumentaire ABYSSALE.Et pour ta gouverne, on dit ME et non M-é.La culture, c'est comme les parachutes.Quand on n"en a pas, on s"écrase...

    snooky Envoyez un message privé àsnooky

    "Rhétoriques de vieux aigris"....Ouaaah ! J'aime bien .

    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar

    houlà, le retour des fans de M-é et leurs rhétoriques de vieux aigris... cool !