Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Red Lorry Yellow Lorry › Talk about the weather
Red Lorry Yellow Lorry › Talk about the weather
- 2005 • Anagram records CDM Goth 24 • 1 CD
cd • 19 titres
- 1Talk about the weather
- 2Hand on heart
- 3Feel a piece
- 4Hollow eyes
- 5This today
- 6Sometimes
- 7Strange dream
- 8Happy
- 9Beating my head
- 10I'm still waiting
- 11Take it all
- 12Happy (single version)
- 13He's read
- 14See the fire
- 15Monkeys on juice
- 16Push
- 17Silence
- 18Hollow eyes (12" version)
- 19Russia
line up
Mick Brown (batterie), Chris Reed (chant, guitare, programmtion), Dave Wolfenden (basse), Steve Smith (basse), Martin Fagan (guitare), Paul Southern (guitare)
remarques
Les titres 9 à 19 sont des bonus
chronique
- Styles
- gothique
- gothic rock
C'est bon, je peux presque jeter mon 'Very best of' aux orties tant cette réédition du premier album de Red Lorry Yellow Lorry est truffée de bonus plus croustillants les uns que les autres. J'exagère un peu, vous l'aurez compris, mais il n'en demeure pas moins que voilà un achat indispensable. Si j'ai tendance à préférer 'Paint your wagon', plus pêchu, ce premier essai est une bonne introduction à la musique du groupe, une musique sombre, caverneuse, plus proche du gothic rock que du post punk goth, telle qu'on la trouvait à l'époque chez les Sisters of Mery ou les March Violets. La précision est utile car justement, Red Lorry Yellow Lorry gagnera son identité par la suite en réinjectant une dose sauvage dans ses lignes; pour l'heure les sonorités se font glacées dans les percussions, lourdes dans la basse, écorchées pour les guitares, le timbre guttural assurant le reste. Les suppléments ajoutés, soit pratiquement tous les singles et maxis précédant 'Talk about the weather' permettent de suivre l'évolution d'un son hérité du punk (on a même du saxo sur 'I'm still waiting' et 'Happy') qui se refroidit progressivement, développe des atmosphères sépulcrales avec pour aboutissement de la démarche la sortie de l'album. Si la carrière du groupe finira en eau de boudin (les changements incessants de line-up ?), cette première période se déroule sans temps mort et les premiers singles témoignent bien vite du potentiel du groupe. Complément indispensable de 'Paint your wagon', 'Talk about the weather' comblera les fans du genre. 4,5/6
note Publiée le mercredi 18 novembre 2009
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Talk about the weather" en ce moment.
notes
Note moyenne 5 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Talk about the weather".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Talk about the weather".
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
J'y reviens souvent à celui là ! Rien que le premier morceau tue !
- Note donnée au disque :
- ledl › Envoyez un message privé àledl
J'hallucine: "terne", "tiédasse", "sympa, sans plus"... Il faut arrêter les écoutes rapides, les gars! Comment peut-on appliquer ces adjectifs à Talk about, This today, See the fire, etc? Les Lorries, c'est juste le croisement entre Joy et les Sisters, sans être du théâtre et sans faire de compromis. C'est peut-être ça (les deux aspects) qui les a bloqués commercialement...
- 22goingon23 › Envoyez un message privé à22goingon23
pas des lambdas tout de même les Lorries :0/ Ils ont toujours refusé toute sorte d'étiquette de marché (la gloth entre autre). Dès les 1ers singles, leur son s'affirme en énergie compacte et tendue. Le chant, emprunt de gravité détachée sait se faire passionné quand l'affect doit imploser. Une basse mise en avant, flamboyante, un batteur précis, hargneux et ces 2 grattes acérées dans l'angoisse et propulsées dans leur virulence. On est loin des gimmicks théâtrales au père Eldritch qui se mire fort souvent en son miroir. Sont plus straight et wild les Lorries ! une facette rock direct affirmée. Me font penser au Big Black. Tonton Albini a dû se faire les dents sur ces camionneurs fauves !
- Note donnée au disque :
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
C'est marrant comme pour les groupes goth plutot lambda on trouve toujours de tout question comparaison, ici Sisters of Mercy, la Joy Div ou Christian Death. Je dirais plutot Fields of the Nephilim, perso. Album sympa sans plus.
- Note donnée au disque :
- Dane › Envoyez un message privé àDane
He's read sortie en 83 est bien pêchue par contre.
Je suis d'accord avec toi, c'est sympa les bonus donc achat indispensable.