jeudi 28 janvier 2021 | 234 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › A Perfect Circle › Mer de noms
Perfect Circle Studios, North Hollywood, Californie, USA, 1999
Tim "herb" Alexander (batterie), Josh Freese (batterie), Maynard James Keenan (chant), Troy Van Leeuwen (guitare), Billy Howerdel (guitare, basse, programmation), Paz Lenchantin (violon)
Inattendu, mais en fin de compte bien venu, pour tout ceux qui attendaient avec anxiété le successeur du mortel tellement qu'il est bon "Aenima" de Tool, le premier album d'A Perfect Circle n'allait pourtant pas satisfaire cette cohorte d'afficionados au bord de la crise de nerf. Certes, la présence de Maynard James Keenan aux vocaux apporte une dimension que, seule, on pouvait trouver chez Tool, mais A Perfect Circle reste et demeure le véhicule privilégié de Billy Howerdel, proche collaborateur de Billy Corgan (Smashing Pumpkins) et David Bowie (vous voyez ?). Complété par les interventions sur mesure du violon de Paz Lenchantin et la rythmique infaillible de Josh Freese (Daredevils), la musique développée ici ne succombe pas à la tentation des longues expositions kilométriques qui sont la marque de fabrique de Tool, mais ne nous délivre pas pour autant du mal en développant eux aussi des ambiances toutes aussi sombres dans un format qui ne dépasse jamais les cinq minutes. Avec quelques touches électroniques et gothiques, voire industrielle, les ombres de Depeche Mode, Nine Inch Nails et Killing Joke pointent à l'horizon. "Mer de Noms" reste un album compact et solide qui force le respect, enchaînant les titres de bravoure, et dont la réussite d'écriture pour un premier effort va de paire avec un esprit de concision bien venu.
note Publiée le jeudi 18 avril 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mer de noms".
Note moyenne 48 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mer de noms".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mer de noms".
Premier album de la dream team du Metal ( il suffit de regarder le CV de Josh Freese, question références ), essai réussi mais pas encore transformé, en attendant la suite.
Oui, ce n'est pas un side-project de Maynard. Bel effort pour ce groupe qui a sa personnalité propre.
mais c'est très bon cette saloperie ! j'aurais du suivre mon instinct quand j'ai flashé sur Magdalena au lieu de faire semblant d'écouter l'album, vive les samplers rock sound.
Besancennot/ Didier l'embrouille, même combat.
http://www.youtube.com/watch?v=JjD3EqMw9oU
pat imbert !