Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIron Maiden › Flight 666 - The original soundtrack

Iron Maiden › Flight 666 - The original soundtrack

cd1 | 9 titres | 00:00 min

  • 1 Churchill speech [00:44]
  • 2 Aces high [04:50]
  • 3 2 minutes to midnight [05:57]
  • 4 Revelations [06:28]
  • 5 The trooper [04:01]
  • 6 Wasted years [05:07]
  • 7 The number of the beast [05:07]
  • 8 Can I play with madness [03:36]
  • 9 Rime of the ancient mariner [13:41]

cd2 | 8 titres | 00:00 min

  • 1 Powerslave [07:28]
  • 2 Heaven can wait [07:35]
  • 3 Run to the hills [03:59]
  • 4 Fear of the dark [07:32]
  • 5 Iron Maiden [05:26]
  • 6 Moonchild [07:29]
  • 7 The clairvoyant [04:38]
  • 8 Hallowed be Thy name [07:52]

enregistrement

Enregistré live durant le Somewhere Back In Time World Tour en 2008

line up

Bruce Dickinson (chant), Janick Gers (guitares), Steve Harris (basse), Nicko Mcbrain (batterie), Dave Murray (guitares), Adrian Smith (guitares)

remarques

Ce double-live constitue la B.O. du documentaire du même nom.

chronique

Styles
metal
heavy metal
musique de film
Styles personnels
...iron maiden...

Que peut-on dire sur un n-ième album live d'Iron Maiden ? Honnêtement, voilà le genre de questions qu'on est en droit de se poser au bout de 30 ans de carrière pro. Oui, mais voilà, cette question, on se la pose 30 secondes. Parce que dès que "Aces high" retentit, c'est fini, on arrête de se la poser et on saute partout, on chante à tu-tête, on crie, on headbangue, bref on profite ! Parce que Iron Maiden restera toujours ce plus grand groupe de heavy metal de tous les temps. Et même si Bruce Dickinson chante un poil moins bien qu'avant, qu'il a parfois de légère baisse de rythme, ça fait toujours du bien par où ça passe. Y'a toujours autant de puissance, de plaisir de jouer devant des milliers de fan, toujours ces hymnes inoubliables, toujours parfaitement bien exécutés. Et ce public, merde !! Trop trop bon de l'entendre en choeur chanter les refrains avec Bruce ! Ce live, c'est un peu le "Live after death" 25 ans plus tard avec quelques petits ajouts par-ci par-là. Alors oui, le groupe aurait pu sortir un live de la tournée des stades de 2005 avec que des morceaux des quatre premiers albums de la formation. Oui, ils auraient pu aussi un peu plus varier leur set-list avec des morceaux jamais entendus en live ou je ne sais quoi d'autre. Oui, ils auraient pu, mais ils n'auraient, quoi qu'ils fassent, jamais pu contenter tout le monde !! Et puis merde, quel bonheur de retrouver "The rime of the ancient mariner" (surtout quand on avait 5 ans en 1984 !!!), "Heaven can wait" ou surtout "Moonchild" en live !! Encore un live d'Iron Maiden, encore une fois on se fait avoir, mais pour être vraiment honnête, si je pouvais me faire avoir de cette manière tous les jours, je signerais tout de suite !! Du pur bonheur nostalgique de ses années lycée certes, mais du pur bonheur quand même !

note       Publiée le mercredi 11 novembre 2009

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

partagez 'Flight 666 - The original soundtrack' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Flight 666 - The original soundtrack"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Flight 666 - The original soundtrack".

ajoutez une note sur : "Flight 666 - The original soundtrack"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Flight 666 - The original soundtrack".

ajoutez un commentaire sur : "Flight 666 - The original soundtrack"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Flight 666 - The original soundtrack".

Ramon › dimanche 22 septembre 2013 - 14:05  message privé !

Sympa de ne revisiter "que" les titres datant de plus 17 ans (avant la parution de Live), on apprécie. Le doc qui accompagne la performance sur DVD est aussi sympa mais pas bouleversant non plus. Excellente(s) prestation(s) sinon et c'est bien cela qu'on veut.

Note donnée au disque :       
boumbastik › mercredi 27 avril 2011 - 21:53  message privé !

Tous les titres sont excellents, y'a pas à chier des pendules là-dessus mais l'apport est quasi nul par rapport à L'Enregistrement En Public Après La Mort, à part le son, un poil plus ample. Non, c'est la passion, la dévotion absolue et indéfectible des fans, très bien captée sur le film, qui m'a le plus marqué. Rââ le Colombien qui chiale pask'il a chopé une des baguettes à Nicko, séquence émotion quasi surréaliste. En retour, Maiden se doit d'être dévoué à ce public incroyable, et il l'est.

Note donnée au disque :       
bvaleze › mardi 28 septembre 2010 - 17:43  message privé !

Putain de live, quelle énergie ! Et excellent setlist pour une petite séquence nostalgie (même si j'aime aussi les récents albums)...

Nicko › samedi 14 novembre 2009 - 12:44  message privé !
avatar

nan nan nan, pas 30 piges... pas encore !!! (dans un peu plus de 2 semaines, ok, mais là, j'ai toujours 29 ans !!!!!!!!!!) lol ! Sinon, effectivement, le parcours est quasi-identique, Maiden en 3ème et Emperor en Terminale (forcément c'était "Nightside...")

Note donnée au disque :       
D.Phet › samedi 14 novembre 2009 - 00:29  message privé !

Et merde Nicko, t'as 30 piges aussi, le début de la fin, je te le dis ! On commence déjà à parler de nostalgie Maiden en seconde puis emperor - période nightside en terminale... arrghhh