Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Iron Maiden › Flight 666 - The original soundtrack
Iron Maiden › Flight 666 - The original soundtrack
- 2009 • EMI records 50999 6977572 7 • 2 CD
cd1 • 9 titres • 00:00 min
- 1Churchill speech00:44
- 2Aces high04:50
- 32 minutes to midnight05:57
- 4Revelations06:28
- 5The trooper04:01
- 6Wasted years05:07
- 7The number of the beast05:07
- 8Can I play with madness03:36
- 9Rime of the ancient mariner13:41
cd2 • 8 titres • 00:00 min
- 1Powerslave07:28
- 2Heaven can wait07:35
- 3Run to the hills03:59
- 4Fear of the dark07:32
- 5Iron Maiden05:26
- 6Moonchild07:29
- 7The clairvoyant04:38
- 8Hallowed be Thy name07:52
informations
Enregistré live durant le Somewhere Back In Time World Tour en 2008
Ce double-live constitue la B.O. du documentaire du même nom.
line up
Bruce Dickinson (chant), Janick Gers (guitares), Steve Harris (basse), Nicko McBrain (batterie), Dave Murray (guitares), Adrian Smith (guitares)
chronique
- ...iron maiden...
Que peut-on dire sur un n-ième album live d'Iron Maiden ? Honnêtement, voilà le genre de questions qu'on est en droit de se poser au bout de 30 ans de carrière pro. Oui, mais voilà, cette question, on se la pose 30 secondes. Parce que dès que "Aces high" retentit, c'est fini, on arrête de se la poser et on saute partout, on chante à tu-tête, on crie, on headbangue, bref on profite ! Parce que Iron Maiden restera toujours ce plus grand groupe de heavy metal de tous les temps. Et même si Bruce Dickinson chante un poil moins bien qu'avant, qu'il a parfois de légère baisse de rythme, ça fait toujours du bien par où ça passe. Y'a toujours autant de puissance, de plaisir de jouer devant des milliers de fan, toujours ces hymnes inoubliables, toujours parfaitement bien exécutés. Et ce public, merde !! Trop trop bon de l'entendre en choeur chanter les refrains avec Bruce ! Ce live, c'est un peu le "Live after death" 25 ans plus tard avec quelques petits ajouts par-ci par-là. Alors oui, le groupe aurait pu sortir un live de la tournée des stades de 2005 avec que des morceaux des quatre premiers albums de la formation. Oui, ils auraient pu aussi un peu plus varier leur set-list avec des morceaux jamais entendus en live ou je ne sais quoi d'autre. Oui, ils auraient pu, mais ils n'auraient, quoi qu'ils fassent, jamais pu contenter tout le monde !! Et puis merde, quel bonheur de retrouver "The rime of the ancient mariner" (surtout quand on avait 5 ans en 1984 !!!), "Heaven can wait" ou surtout "Moonchild" en live !! Encore un live d'Iron Maiden, encore une fois on se fait avoir, mais pour être vraiment honnête, si je pouvais me faire avoir de cette manière tous les jours, je signerais tout de suite !! Du pur bonheur nostalgique de ses années lycée certes, mais du pur bonheur quand même !
note Publiée le mercredi 11 novembre 2009
Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

Iron Maiden
Live after death
LA référence... à posséder avant tout le reste !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Flight 666 - The original soundtrack" en ce moment.
tags
- B.O. hors compilations (146)
- Hallowed Be Thy Name (20)
- madame rêve... (15)
- pochette sextette (2)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Flight 666 - The original soundtrack".
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Flight 666 - The original soundtrack".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Flight 666 - The original soundtrack".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Il fait pas rêver sur le papier celui là (ENCORE un live, des morceaux déjà entendus, pochette moche), mais une fois les CDs lancés, force est de s'incliner. Les performances sont très bonnes, la sélection pertinente (sauf Fear of the Dark qui n'a rien à faire ici), et ça fait vraiment plaisir de réentendre certaines vieux titres. Un bon opus donc.
- Note donnée au disque :
- Ramon › Envoyez un message privé àRamon
Sympa de ne revisiter "que" les titres datant de plus 17 ans (avant la parution de Live), on apprécie. Le doc qui accompagne la performance sur DVD est aussi sympa mais pas bouleversant non plus. Excellente(s) prestation(s) sinon et c'est bien cela qu'on veut.
- Note donnée au disque :
- boumbastik › Envoyez un message privé àboumbastik
Tous les titres sont excellents, y'a pas à chier des pendules là-dessus mais l'apport est quasi nul par rapport à L'Enregistrement En Public Après La Mort, à part le son, un poil plus ample. Non, c'est la passion, la dévotion absolue et indéfectible des fans, très bien captée sur le film, qui m'a le plus marqué. Rââ le Colombien qui chiale pask'il a chopé une des baguettes à Nicko, séquence émotion quasi surréaliste. En retour, Maiden se doit d'être dévoué à ce public incroyable, et il l'est.
- Note donnée au disque :
- bvaleze › Envoyez un message privé àbvaleze
Putain de live, quelle énergie ! Et excellent setlist pour une petite séquence nostalgie (même si j'aime aussi les récents albums)...
- Nicko › Envoyez un message privé àNicko
nan nan nan, pas 30 piges... pas encore !!! (dans un peu plus de 2 semaines, ok, mais là, j'ai toujours 29 ans !!!!!!!!!!) lol ! Sinon, effectivement, le parcours est quasi-identique, Maiden en 3ème et Emperor en Terminale (forcément c'était "Nightside...")
- Note donnée au disque :