Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJello Biafra With Nomeansno › The Sky Is Falling and I Want My Mommy

Jello Biafra With Nomeansno › The Sky Is Falling and I Want My Mommy

détail des votes

Membre Note Date
taliesin      jeudi 22 octobre 2009 - 21:32
Demonaz Vikernes      vendredi 28 septembre 2018 - 00:22
Klarinetthor      samedi 2 février 2013 - 03:57
nicliot      mardi 9 novembre 2010 - 09:31
GinSoakedBoy      jeudi 3 avril 2014 - 22:51

cd • 8 titres • 37:10 min

  • 1The Sky Is Falling, And I Want My Mommy (Falling Space Junk)
  • 2Jesus Was A Terrorist
  • 3Bruce's Diary
  • 4Badreprise de Hanson Brothers
  • 5Ride The Flume
  • 6Chew
  • 7Sharks In The Gene Pool
  • 8The Myth Is Real - Let's Eat

informations

Enregistré au Profile Studios, Vancouver, B.C., Canada, 1991.

"Bad" est une "cover" des Hanson Brothers, side-project à la Ramones de Nomeansno.

line up

Jello Biafra (chant), Buttercup (basse, guitare), Mr. Right (batterie), Mr. Wrong (guitare)

Musiciens additionnels : The Totaliterrortones (cuivres sur 3), Blair Dobson, Cec English, Lissa Beurge, Mark Critchley (choeurs sur 6), Craig Bougie, Lissa Beurge, Pam Ireland, Rob Wright (choeurs sur 7)

chronique

  • toons attack feat. duke ellington

Le dernier titre de cet incroyable album, "The Myth Is Real – Let’s Eat", débute par la ligne suivante : "A San Francisco vous pouvez devenir maire à 18 ans mais vous devez avoir 26 ans pour conduire un taxi". Derrière l’absurdité de cet état de fait se cache un résumé corrosif et sans complaisance de l’American Way of Life, exercice dans lequel Jello Biafra excelle depuis l’époque bénie des Dead Kennedys qui prit fin en 1986. Après quelques pamphlets sous forme de spoken-words et une première collaboration avec le groupe punk-hardcore D.O.A., Biafra remet le couvert avec les Canadiens de NoMeansNo qui font les beaux jours de Alternative Tentacles depuis 1987 avec leur jazzcore efficace et hilarant. Rien d’étonnant à ce que l’Américain trouve dans l’univers déluré du groupe un socle solide à la technicité redoutable pour déverser sa bile avec l’acuité qui lui est propre. Un cocktail explosif de cynisme et de références socio historico politiques qui affiche sa pertinence dans le collage qui orne la pochette (chocs des civilisations, propos apocalyptique) comme à chaque ligne de texte trempée dans l’acide, le tout orchestré par un groupe en très grande forme qui ne se prive pas pour suivre l’Américain avec une facilité déconcertante. Punk old-school avec "Jesus Was a Terrorist", "Bad" (crédité aux Hanson Brothers, side-project hommage de NoMeansNo aux Ramones) ou "Ride the Flume", influences jazz 40s/50s sur "Bruce’s diary" ou hardcore frénétique sur le morceau titre et rampant avec l’inquiétant "Chew" (qui n’est pas sans rappeler "Riot" des Dead Kennedys sur "Plastic Surgery Disaster") sur lequel Biafra, sous couvert d’une histoire de rats affamés qui envahissent les rues, ose un parallèle avec la horde des consommateurs avides composée de ses concitoyens. Si NoMeansNo avait déjà conquis avec des pièces maîtresses telles que Sex Mad ou Wrong ils ne font que confirmer ici leur extraordinaire talent à passer du punk le plus basique à des explosions techniques et givrées des plus époustouflantes. Le point d’orgue étant sans nul doute "Sharks in the gene pool", pur moment de folie rythmique et de jouissance verbale : guitare suivant un thème similaire à celui du plus célèbres des requins, duo basse/batterie psychotique aux contretemps et breaks inhumains et un Jello hallucinant qui fustige les manipulations génétiques et invoque Meryl Streep ( !) dans l’un des ses plus grands textes. L’évidence s’impose d’elle-même, l’osmose est parfaite : "The Sky Is Falling and I Want my Mommy" reste d’une impertinence culottée et d’un enthousiasme hautement contagieux, la fin du monde annoncée par le prophète Biafra est ici mise en musique avec une folie et un humour unique. Pourtant, à lire la prose parfois paranoïaque de Biafra il apparaît que certaines de ses visions se sont bel et bien concrétisées. Un manifeste punk hors du temps pour un sujet inépuisable, indispensable à toute discothèque rock.

note       Publiée le jeudi 22 octobre 2009

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Sky Is Falling and I Want My Mommy" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Sky Is Falling and I Want My Mommy".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The Sky Is Falling and I Want My Mommy".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Sky Is Falling and I Want My Mommy".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Chew et la dernière piste, quelles tueries ! Super collaboration, l'un des mes LP préférés de Jello hors Lard.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

La face B est une tuerie ignoble

Note donnée au disque :       
nicliot Envoyez un message privé ànicliot

Ah tiens, écouté (justement) ce matin dans la voiture, après l'avoir oublié (injustement) sous la pile. Ça fait toujours son petit effet, surtout quand tu as vu les papys déborder d'énergie sur scène.

Note donnée au disque :       
Dun23 Envoyez un message privé àDun23

Bruce's Diary a un petit côté Fœtus avec ses cuivres.
Sinon, la rencontre artistique de ces monuments du punk loin d'être bas de plafond est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Je n'aime pas le punk mais nomeansno, j'aime, certainement parce que ça n'en est finalement pas vraiment.

nicliot Envoyez un message privé ànicliot

Ca débroussaille

Note donnée au disque :