vendredi 15 janvier 2021 | 276 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › The Cure › Play for today
Stokvishal, Arnheim, Pays-bas, 24 mai 1980
Simon Gallup (basse), Matthieu Hartley (clavier), Robert Smith (chant, guitare), Lol Tolhurst (batterie)
Amis du pirate, bonsoir ! En voilà un à vous procurer d'urgence si vous aimez les Cure. Rien que la track-list fait saliver, que des titres extraits des deux premiers albums ! Il s'agit d'un concert enregistré en Hollande en 1980 ; le son est vraiment très bon (légèrement grésillant mais rien de dérangeant) et l'interprétation des morceaux impeccable. Le groupe dégage encore une énergie punky mais le ton est déjà sombre, cet équilibre des éléments nous donne des versions superbes de 'Killing an Arab', 'M', 'Boys don't cry', 'Three imaginary boys' ou '10:15 Saturday night' (en réalité, pas la moindre faiblesse n'est à relever). Si les musiciens se montrent pro dans leur manière de jouer, on sent en eux cette fougue de la jeunesse, une forme de spontanéité proprement jouissive. Qui plus est, voilà l'occasion d'entendre des morceaux qui ne figurent jamais sur les live officiels... Et puis, tout de même, une heure de musique ! Dois-je ajouter que cet achat est fortement conseillé ?
note Publiée le mercredi 21 octobre 2009
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Play for today".
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Play for today".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Play for today".
Rien à dire sur ce superbe concert soundboard. Ma période préférée des Anglais demeure sans conteste ces deux années magiques 1980-1981 qui ont assurément donné leurs deux meilleurs albums. Pornography m'ayant toujours paru quelque peu surfait. C'est vrai que parfois le synthé d'Hartley fait mal aux oreilles mais l'ambiance ouatée qui se dégage de ces morceaux simples et émotionnels demeure toujours imparable quasiment 40 ans après.
Setlist de folie + son très correct; certains morceaux revisités, comme "Jumping Someone Else's Train qui passe de trois à six minutes ou "At Night" et sa guitare bien noisy, sans compter l'énergie qui émane de ce live... Un bootleg vraiment excellent au final. Je trouve juste que les synthés ont un son plus kitsch que sur les albums, mais bon rien de bien grave.
pareil, quelle playlist! Un best of des 3 premiers Cure
Hmmm, ça fait envie.