Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVoice Of Eye And Life Garden › The Hungry Void - Volume Two : Air

Voice Of Eye And Life Garden › The Hungry Void - Volume Two : Air

cd • 10 titres

  • 1Untitled 7:48
  • 2Untitled 7:29
  • 3Untitled 9:23
  • 4Untitled 6:17
  • 5Untitled 4:54
  • 6Untitled 5:48
  • 7Untitled 10:49
  • 8Untitled 7:24
  • 9Untitled 6:45
  • 10Untitled 7:26

enregistrement

Mai à juillet 1994. Edité et mixé en novembre 1994

line up

Bil Yanok, Bonnie McNairn, David Oliphant, Jim Wilson, Peter Ragan, Su Ling

remarques

Aucun claviers ni samplers utilisés. Toutes les voix et les instruments (pour la plupart fabriqués main) ont été transformés électroniquement en temps réel.

chronique

Styles
ambient
ovni inclassable
Styles personnels
elemental music

Tandis que le rituel du Feu s'ouvre dans un silence monacal avant de laisser les premières langues brûlantes caresser le ciel et embras(s)er l'atmosphère pour creuser le tunnel de la pure énergie, celui de l'Air se lance aussitôt dans une lourde orchestration percussive : les peaux résonnent de part et d'autre de l'espace sonore, les bâtonnets et autres grelots remuent et provoquent le Temps, les cordes et les cors aux attaques lentes et progressives soulèvent le sol meuble par monts et vallées jusqu'à ce qu'apparaisse l'élément sollicité : l'Air, cette entité insaissisable et fuyante, ce Prince des Épées refusant de tenir en place ni en lui-même ni dans le monde, volatil et superficiel tout en étant libre et riche d'une intuition et d'une vivacité sans égale. Il va falloir le maitriser et plus d'une fois il sera représenté par ces sirènes aux harmoniques déformées et glissantes quand il n'est pas simplement silence, glissant entre les souffles et les chuchotements, se faufilant entre une réverbération de peau et une autre plus acousmatique, vaguement assimilable à un reste de voix ou un murmure inintelligible, jusqu'à ce qu'il s'affranchisse de ses dompteurs et devienne entité matérielle pour laquelle des louanges sont lancées, des rythmes sont joués et des cordes sont étirées. Tout en célébrant sa nature profonde, les musisicens approfondissent et développent leur rituel jusqu'à ce que tout se mêle en un seul tableau cosmique et organique, rejoignant les sphères comme pour manifester l'évidence : la magie n'est, après tout, qu'affaire de connexion. Cette dernière phrase, entendue lors d'une nuit d'été finlandaise sans ombre ni lune, m'apparut alors comme d'une désarmante évidence ; elle venait d'un membre d'une trop rare formation à avoir poussé encore plus loin la syntaxe et les visées animistes de Voice of Eye : Halo Manash, une des seules entités encore en activité à s'affirmer en tant que musique élémentale, se réappropriant les racines shamaniques et le profond respect pour le monde d'à côté afin de renouer avec un état primordial depuis bien longtemps oublié.

note       Publiée le lundi 21 septembre 2009

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Hungry Void - Volume Two : Air".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Hungry Void - Volume Two : Air".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Hungry Void - Volume Two : Air".

Wotzenknecht › samedi 14 janvier 2012 - 13:39 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

J'ai enfin identifié l'origine des deux artworks. Ils sont issus des planches zoologiques d'Ernst Haeckel, en l'occurence un radiolaire stephoidea et sa coque sur celui-ci > http://1.bp.blogspot.com/_fPo_5Sar8Gc/Swl5qgkHTgI/AAAAAAAAF4c/ZAlQnrQeJh0/s1600/Haeckel_Stephoidea.jpg puis une ammonite pour Fire > http://continentcontinent.cc/blog/wp-content/uploads/2011/02/Haeckel_Ammonitida1.jpg

Wotzenknecht › mardi 22 septembre 2009 - 10:47 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Charles Manson ? C'est fou comme je lui ressemble, ces jours-ci

kama › lundi 21 septembre 2009 - 20:56 Envoyez un message privé àkama

T'es encore hippie? Attends quelques mois, tu veras c'est comme Manson, ca va passer.

Wotzenknecht › lundi 21 septembre 2009 - 20:25 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

t'as oublié hippie

kama › lundi 21 septembre 2009 - 15:02 Envoyez un message privé àkama

artistic ritual goth UG, meme.