Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThou Shalt Suffer › Into the woods of Belial

Thou Shalt Suffer › Into the woods of Belial

12 titres - 50:45 min

  • 1/ Into the woods of Belial
  • 2/ I seek the path of obscurity
  • 3/ Chimera dimension
  • 4/ The goat of a thousand young
  • 5/ Succumb to vastigia terrent
  • 6/ Painful void of time
  • 7/ Spectral prophecy
  • 8/ Into the woods of Belial
  • 9/ The goat of a thousand young
  • 10/ Chimera dimension
  • 11/ I seek the path of obscurity (burp mix)
  • 12/ ... Obscurity supreme

enregistrement

Titre 1 à 5 tirés de la démo "Into the woods of Belial" 1991 - Titres 6 et 7 tirés du EP "Open the mysteries of your creation" 1991 - Titres 8 à 12 tirés de différents enregistrements de 1991.

line up

Ihsahn (Guitare, chant, synthé), Samoth (Guitare), Ildjarn (Basse), Thorbjorn (Batterie, basse sur le EP), Ronny (Batterie sur le EP)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death metal

Thou Shalt Suffer est le premier projet de Samoth et Ihsahn, futur Emperor, et avait une orientation très death metal, où les claviers avaient une certaine importance. Même si les passages de blasts sont fréquents, le death metal proposé ici est émaillé de breaks et passages lents où la rythmique se fait plus lourde et oppressante. Malheureusement, l’ensemble ne tient pas vraiment la route, les enchaînements étant pour la plupart mal trouvés et les riffs se ressemblant un peu tous. On a donc l’impression d’entendre un peu la même chose tout au long de l’album, et les passages aux claviers ne relèvent pas vraiment le niveau, car mal placés et sonnant bizarrement. Seuls quelques breaks malsains et pesants viennent relevés le niveau d’ensemble d’un album qui ne laissait pas transparaître les qualités que l’on connaît aux deux hommes dans leurs différents projets aujourd’hui.

note       Publiée le samedi 13 avril 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Into the woods of Belial".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Into the woods of Belial".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Into the woods of Belial".

Demonaz Vikernes › mardi 20 décembre 2016 - 14:36  message privé !

Bon, j'ai bien conscience de ne pas être le public ciblé par ce genre de truc, mais je me suis vraiment ennuyé à son écoute. Du death terne et sans saveur.

Note donnée au disque :       
Dead26 › jeudi 16 avril 2015 - 11:32  message privé !

La demo 5 titres "Into the woods of Belial" est vraiment excellente sur tous les points je trouve, un son de mort juste parfait et que j'adore, un clavier qui a tout son charme avec de superbes vocaux à la early Ihsahn ! Cette demo c'est une révélation à chaque écoute...

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 › samedi 10 mai 2008 - 16:30  message privé !
Moi je l'aime bien celui là...Vraiment très primitif et sombre. A des années lumières de la sophistication d'emperor mais à classer facilement entre The Oath Of Black Blood de Beherit Et le premier Blasphemy. Niveau Méchanceté gratuite et outrancière ca cartonne pas mal. Mais la pointe d'atmosphère présente un avantage non négligable par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Un document sacrement sympatoche.
Note donnée au disque :