Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMarduk › Those of the unlight

Marduk › Those of the unlight

cd • 8 titres • 37:33 min

  • 1Darkness breeds immortality03:48
  • 2Those of the unlight04:43
  • 3Wolves05:50
  • 4On darkened wings04:15
  • 5Burn my coffin05:15
  • 6A sculpture of the night03:29
  • 7Echoes from the past07:06
  • 8Stone stands its silent vigil03:03

informations

Hellspawn studio, avril 1993

La version 2006 contient une partie multimédia avec une vidéo live datant du 3 décembre 1993 avec les morceaux suivants : "Darkness breeds immortality" - "A sculpture of the night" - "The funeral seemed to be endless". A noter que l'artwork est totalement différent.

line up

Magnus Devo Andersson (guitares), Morgan Steinmeyer Håkansson (guitares), Joakim Af Gravf (chant, batterie), B. War (basse)

chronique

Je dirais ici qu'il s'agit d'un album de transition, enregistré seulement 6 mois après le 1er album "Dark Endless", le style et l'écriture des morceaux devienent un peu plus standards, avec une efficacité plus importante. Hélas, etre temps, l'ancien chanteur est parti et son remplaçant, aussi batteur, est loin d'avoir une bonne voix. Il lui manque du souffle, de la puissance et un côté vraiment "evil". Cet album est aussi le moins extrême des productions de Marduk à ce jour, mais les compos sont assez recherchées, avec quelques grands moments comme "Burn my coffin", "On darkened wings" ou bien évidemment le hit "Wolves". On voit aussi que le groupe cherche à varier son répertoire et à se radicaliser en faisant des morceaux plus brutaux qu'avant (même si la production n'avantage pas ces types de morceaux). C'est aussi le seul album de Marduk dans lequel est présent un titre véritablement lent et acoustique (un peu comme sur l'album d'Ulver "Kveldssanger"), l'instrumental "Echoes from the past". Cependant, je continue à penser qu'il manque une production digne de ce nom à cet album. Reste quand même un disque avec une excellente ambiance et de bons moments de bravoure.

note       Publiée le samedi 29 juillet 2000

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Those of the unlight" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Those of the unlight".

notes

Note moyenne        34 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Those of the unlight".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Those of the unlight".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Réédition de l'album prévue prochainement dans une box avec un live de 1994, un de 2023 (avec le line-up d'origine !) et un single avec de l'inédit !!!

Note donnée au disque :       
varg Envoyez un message privé àvarg

je vois pas le rapport. cet album tabasse. comme tout ce qu'ils ont sorti dans les 90's. et vive cette prod pourrave, le true black c'est pas produit par Dove Attia et Manoukian.

enslaver_666 Envoyez un message privé àenslaver_666

Marduk délaisse ses influences death pour se lancer dans le black metal à 100%. "Those of the Unlight" est l'un des premiers albums black suédois, définissant déjà plusieurs standards musicaux de cette scène. On se rapproche même parfois de ce que présentera Dissection la même année. L'approche est nettement moins linéaire, crue et volontairement primitive des Norvégiens. Marduk présentait aussi un produit moins repoussant pour la masse que les voisins au nord et leur association avec la maison Osmose démontrait une volonté de se répandre. Je trouve que cet album est le plus diversifié et aéré du groupe dans sa composition. On entend là-dessus des trucs exclusifs pour du Marduk, dont une instrumentale ambiant, des parties clean/acoustiques, de bons arrangements à 2 guitares et quelques leads. Des classiques commencent à s'ajouter, dont "On Darkened Wings" et sont riff d'intro qui tue. La production, qui manque de couille, est la faiblesse principale de l'album. Le travaille de composition manque effectivement de focus parfois mais rien qui me gêne. À noter l'arrivée de B. War, dont les lignes de basse apportent une belle profondeur à la musique et supporte bien les guitares. Un bon album mais encore une fois, Marduk jouait dans un registre où il sera surpassé, notamment par Dissection.

Note donnée au disque :       
fallon Envoyez un message privé àfallon

du black-metal bien méchant mais qui n'exclut pas une recherche bienvenue: le morceau éponyme est captivant, Wolves bien sauvage et le dernier titre étonnamment aérien. Quel dommage qu'une production aussi merdique-et je pèse mes mots-atténue l'impact d'un disque qui aurait fait mal, très mal. une version remasterisée, vite!

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Celui-ci mériterait un réengistrement digne de ce nom et le résultat serait ... Excellent ! Ca reste quand même un sacré album aux compositions très fines.

Note donnée au disque :