Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJudas Priest › Angel of retribution

Judas Priest › Angel of retribution

détail des votes

Membre Note Date
Venomesque      vendredi 23 juin 2023 - 20:39
Jeff 242      lundi 7 décembre 2015 - 01:40
yannmoh      samedi 24 avril 2010 - 16:44
DrMuller      lundi 3 août 2009 - 12:00
Nicko      vendredi 24 juillet 2009 - 17:49
dimegoat      vendredi 27 mai 2016 - 13:54
necromoonutopia666      samedi 1 août 2009 - 18:25
hell      samedi 7 mai 2011 - 23:30
Int      dimanche 3 octobre 2010 - 21:48
torquemada      samedi 25 juillet 2009 - 13:41
Painkiller      mardi 28 juillet 2009 - 11:26

cd • 10 titres • 52:44 min

  • 1Judas Rising04:13
  • 2Deal with the Devil03:54
  • 3Revolution04:43
  • 4Worth Fighting For04:19
  • 5Demonizer04:38
  • 6Wheels of Fire03:47
  • 7Angel04:24
  • 8Hellrider06:23
  • 9Eulogy02:53
  • 10Lochness13:30

informations

Enregistré au Old Smithy et au Sound City

La version Digibook contient un DVD live bonus enregistré durant le Reunited Tour durant l'été 2004 contenant les morceaux suivants : 1/ Breaking the law - 2/ Metal Gods - 3/ A touch of evil - 4/ Hell bent for leather - 5/ The hellion/Electric eye - 6/ Diamonds & rust - 7/ Living after midnight

line up

K.K. Downing (guitares), Rob Halford (chant), Scott Travis (batterie), Glenn Tipton (guitares), Ian Hill (basse)

chronique

  • heavy metal

Fallait s'y attendre... The Metal God is back !!!! Après un album décevant, "Demolition", il fallait trouver une "astuce" (bon, ils sont pas allé la chercher loin...) pour faire rebondir à nouveau la carrière du Priest. Rob Halford, qui avait quitté le navire en 1991 pour faire quelques projets divers et variés s'était rapproché du heavy metal traditionnel sur ses précédentes productions solo. Il n'en fallait pas plus pour que durant l'été 2003 l'annonce officielle sorte. Rob Halford est de retour au sein de Judas Priest. Ripper Owens, beau joueur, sort avec les honneurs et sa passage au sein du quintette lui permet de faire bondir sa propre carrière, d'abord au sein d'Iced Earth puis en solo. Le soucis, maintenant que le retour est effectif, c'est de sortir un album qui a de la gueule. Eh bien, autant le dire haut et fort, cet "Angel of retribution" est tout bonnement bluffant ! 10 morceaux et quasiment que des hymnes heavy metal dont certains n'ont absolument rien à envier aux grands morceaux des britanniques. "Judas rising" et "Hellrider" font partie des morceaux incontournables de la carrière du groupe, ni plus ni moins. L'inspiration est de retour, c'est à la fois direct, rentre-dedans, mais aussi recherché et surtout méga-bon. ca donne envie de sauter partout, les riffs restent dans la tête, les arrangements sont au p'tits oignons, y'a du feeling, la production est claire et puissante. Ca donne un peu la même impression que lorsqu'Iron Maiden avait sorti son "Brave new world". Rob Halford n'a (encore) rien perdu de ses capacités vocales. Les morceaux sont variés, bref voilà l'album que le groupe aurait dû sortir après "Painkiller" (même s'il n'a pas la même hargne bien entendu). Le Judas Priest mélodique est véritablement de retour avec des morceaux prenants, taillés pour le live. Qu'y-a-t-il à ajouter si ce n'est que ce retour est, encore une fois, inespéré, grandiose et qu'il montre une nouvelle fois que Judas Priest est un très grand groupe de heavy metal. Alors qu'on ne l'attendait plus revenir à un tel niveau, le voilà bel et bien vivant et prêt à en découdre sur scène. Ajouté à cela pour la version Digipack un DVD bonus avec quelques titres en concert histoire de bien montrer qu'en live, le groupe assure encore, même si Halford commence à lutter dans les aiguës... Ca reste quand même du bonheur, tout comme cet album vraiment fabuleux.

note       Publiée le vendredi 24 juillet 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Angel of retribution" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Angel of retribution".

    notes

    Note moyenne        11 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Angel of retribution".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Angel of retribution".

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    Ce morceau d'ouverture est tout simplement l'un des meilleurs morceaux du groupe. Au dimebang-o-meter, il se hisse au niveau de Rapid Fire, à l'aise. Après, ils peuvent mettre du metal casual et même ce morceau super con sur le Lochness, pfff, peu importe. J'adore ce groupe.

    Note donnée au disque :       
    Painkiller Envoyez un message privé àPainkiller

    Plutôt un album quelconque comme il en sort tous les mois.

    Note donnée au disque :       
    necromoonutopia666 Envoyez un message privé ànecromoonutopia666

    J'ai bien aimé... c'est pas painkiller ou encore moins screaming/defendrers...mais c'est vraiment bon et lochness est sympathoche avec son coté épique... mais bon là c'est le fan de rhapsody qui parle...hum...donc pas Le retour du priest mais un bon album.

    Note donnée au disque :       
    Painkiller Envoyez un message privé àPainkiller

    J'ai également sauté dessus à sa sortie pour le lacher après une écoute. C'est plat, insipide.

    Note donnée au disque :       
    varg Envoyez un message privé àvarg

    je l'avais acheté avec beaucoup d'enthousiasme mais j'ai été très vite calmé. très déçu, ça sent le réchauffé, et ce final est absolument pénible. j'avoue lui avoir laissé très peu sa chance, c'est pourquoi je réserve ma note pour quand j'aurai le courage de le réécouter. un de ces jours.