Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Crass › Christ, the bootleg
Crass › Christ, the bootleg
cd • 16 titres
- 1The Falklands (introduction)
- 2Yes sir, I will
- 3Nineteen eighty bore
- 4Don't get caught
- 5Mother earth
- 6Mother love
- 7Smash the mac
- 8Bata Hotel
- 9Darling
- 10Poison is a pretty pill
- 11Gotcha
- 12Big a little A
- 13Yes sir, I will
- 14Major general despair
- 15Take it as entertainment
- 16You're already dead
informations
Enregistré live à Birmingham, le 3 février 1984
line up
Non spécifié.
chronique
- anarcho-punk
'Christ-the bootleg' est un enregistrement pirate capturé en 1984 lors de la tournée finale de CRASS et sorti en 1989 en une édition vinyl limitée de 1000 copies. Contacté, le groupe donnera son accord pour une réédition en 1997 et un prix conseillé figure même sur la pochette pour que le cd reste abordable. Une chose est certaine, ces enregistrements live sont un document unique; il y avait certes eu la face B de 'Christ-the album' mais l'avantage de celui-ci est qu'il propose un aperçu complet des possibilités du combo. Il y a évidemment le côté punk brut mais pas uniquement avec notamment 'Yes sir, I will' avec son final au piano, l'intro de 'Smash the mac' et ses collages d'extraits radio et de fréquences distordues dans une ambiance purement industrielle, une version démente de 'Darling' avec vocaux féminins totalement barrés...Bref, c'est une vision complète de tout ce qui fait CRASS qui est ici présentée, qui plus est avec un son très correct. Plus que jamais, la colère de Steve Ignorant et sa bande résonne comme un cri, un appel à la réflexion qui prend dans cette dimension live une profondeur particulièrement prenante. Un achat indispensable pour compléter votre collection de CRASSeries...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Christ, the bootleg" en ce moment.
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Christ, the bootleg".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Christ, the bootleg".
- Gesarkhan › Envoyez un message privé àGesarkhan
Merci pour la réponse. C'est vrai que le son n'est pas trop atroce. J'ai l'impression que la basse et le chant sont un peu plus en avant que le reste (ce qui n'est pas pour me déplaire). A réserver quand même à ceux qui apprécient déjà le groupe.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
@Gesarkhan...le son est certes un peu chaotique mais bon; j'avais au départ un peu peur d'acheter vu le côté 'bootleg' et bien, pas du tout. C'est le live dans lequel je suis entré le plus facilement...c'est peut-être purement subjectif.
- Gesarkhan › Envoyez un message privé àGesarkhan
Ca m'a l'air intéressant (en plus le CD ne coûte quasiment rien sur amazon.uk). Le son est-il meilleur que les live sur Stations of the Crass et Christ the Album ?
- Note donnée au disque :
- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
ça a l'air miam encore une fois avec crass