Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSubliminal › Coping

Subliminal › Coping

cd • 11 titres

  • 1This Is For You 3:22
  • 2Push Harder 2:27
  • 3Play Dead 4:44
  • 4Maria Himmelfahrt 3:42
  • 5Sexual Disfunctionale 3:52
  • 6I Know All About You 4:01
  • 7So Young With Me 2:45
  • 8Komm 3:51
  • 9She's Great 3:19
  • 10I Wanna Know What Love Is 6:22
  • 11Coping 4:03

line up

Albert Fisch

remarques

édition vinyle limitée à 525 exemplaires

chronique

Styles
indus
noise
Styles personnels
teenage sickness

 Fils du Roi de l’Enfer, mes jeux d’enfant étaient des jeux diaboliques. Au début, il y eut le démembrement de lézard… « Lézard, lézard, joli bébé lézard / Lézard, lézard, joli bébé lézard / J’te coupe les pattes et tu d’viens un serpent ! / J’te coupe la queue et tu d’viens un ver ! » … le broyage d’insectes à la meule, puis la cuisson de chats… l’explosion de grenouilles à la pierre… Ah l’imagination enfantine…le plumage de corbeaux… je ne sortais jamais sans mon attirail. Après ces jeux sans lendemain, je m’empressais de dessiner ce que j’avais fait pendant la journée. Mon père, ma mère, toute cette violence quotidienne n’était pas si négative, au contraire c’était plutôt une sorte d’extase car durant ces petites séances sanglantes, je trouvais discrètement mon inspiration pour mes futures peintures. Bien que ma mère adorait me battre, elle ne disait rien devant la violence de mon père.[…] Mais après un certain temps, je me suis ennuyé et les toutes les visions se sont arrêtées. Je n’avais plus aucune idée pour mes œuvres d’art. « Ah ! Si seulement la maison de ces crétins de voisins pouvait brûler, je pourrai en faire un excellent tableau…. J’ai une idée ! Hé hé… une très bonne idée ! » C’était le modèle réduit du Roi des Enfers qui m’avait engendré dans le ventre de ma mère. Je l’ai consacré avec le sang de mes victimes. Alors, ce démon abreuvé de sang frais devint rouge vif, puis commença à légèrement scintiller d’une lueur rose pâle… sans tarder, j’ai prié le Roi des Enfers… « Faites en sorte que la maison de ces crétins brûle, et n’oublie pas de les faire tordre de douleur. Qu’ils meurent dans d’atroces souffrances ! La maison ! La famille ! Toit doit être réduit en cendres ! Brûle ! Brûle ! Brûle tout ! » (Hideshi Hino, ‘Panorama de l’Enfer’)

note       Publiée le mardi 12 mai 2009

Dans le même esprit, Wotzenknecht vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Coping".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Coping".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Coping".

jeansairien › mercredi 20 mai 2009 - 13:22  message privé !

PE , parce que pour moi c'est de cette mouvence que ce rapproche le plus cet opus (non ?)...et pour éviter de créer/inventer un style par groupe/projet comme vous savez si bien le faire sur GOD...;-))

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › vendredi 15 mai 2009 - 15:38  message privé !
avatar

ouaip, c'est dommage parce que j'adore la pochette de Gracebudd alors que celle-ci est pas terrible... par contre PE ? ça rentre pas franchement dans ces cases je trouve... à la limite c'est ce qu'il y a de plus sympa chez Fisch, cette ambiance singulière de bidouille de gamin sadique

Note donnée au disque :       
jeansairien › vendredi 15 mai 2009 - 11:54  message privé !

Un album de PE plutôt passe-partout mais pas mauvais...effectivement pas le meilleur de galakthorrö...Néanmoins bien meilleur que leur 1er album "gracebudd".

Note donnée au disque :       
VL › mardi 12 mai 2009 - 11:19  message privé !
avatar

Subliminal, meme s'il ne s'en tire pas trop mal, reste quand meme le maillon faible de la maison Galakthorroe...

Note donnée au disque :