Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPPF › La Belle France, 1900

PPF › La Belle France, 1900

cd • 9 titres

  • 1La Belle France (Jusqu'à La Mort) 7:35
  • 2Sweet Victim Of Fanatism 5:27
  • 3Workers In Action 5:38
  • 4La Belle France (Sans-Patrie) 6:40
  • 5Sensitiva 6:03
  • 6La Belle France (S'Ils Osaient...) 8:32
  • 7Abortion Technologies 6:01
  • 8Utopia 11:00
  • 9La Belle France (12 Balles) 0:12

informations

packaging A5. Les 100 premiers exemplaires étaient livrés entre deux plaques de métal

line up

Anton, Jericho, Kontroleur Ubu

chronique

  • à l'ancienne

Oh tiens, des anarchistes à l'ancienne. Ils ont même ressorti Jossot des tiroirs de la tradition anti-étatique français, c'est dire dans quelle lignée ils se situent. D'ailleurs, le livret ne parle que de ça, puisqu'il loue la grandeur d'un certain Georges Darien dont les textes sont déclamés avec moulte véhémence tout au long de l'album. Si on est en droit de s'interroger sur le fait de reprendre des idées politiques décontextualisées pour en faire une thématique qui pousse aujourd'hui un peu à rire, la musique n'en est pas moins prenante et savamment orchestrée. De la bonne came politico-industrielle de la première école, dépouillée façon "less is more" avec ce qu'il faut de vrombissements pour la cage thoracique et le reste en diverses boucles modulées et/ou saturées. Combien de fois me suis-je envoyé le monstrueux titre d'ouverture et ses déclarations ultra patriotiques totalement désuètes (n'allez pas me faire croire qu'avec un objet aussi esthétisant que propre musicalement, les PPF sont sérieux lorsqu'ils jettent des chaises à la gueule des spectateurs dans une salle de MJC)... En fait, c'est cela qui rend le tout assez jouissif : les PPF pensent l'oppression étatique actuelle digne d'une réanimation des vieux étendards oubliés depuis un siècle. Dès lors, quoi de plus old-school ? Du power-electronics centenaire sur des sonorités entre Suicide/Fad Gadget pour le penchant pop et TG/SPK dans les moments les plus durs, je dis oui ! Rendez-nous Zo d'Axa et sa "Feuille" : Dix assassinats pour un sou !

note       Publiée le mercredi 6 mai 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "La Belle France, 1900" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "La Belle France, 1900".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "La Belle France, 1900".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "La Belle France, 1900".

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Vraiment bon, ce skeud...Un poil long mais prenant. Du bon indus à l'ancienne ! Bel achat.

    Note donnée au disque :       
    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Je m'écoute ça... C'est bien con et bien goûtu, ce bidule ! Très indus à l'ancienne dans l'esprit et le côté analogique bien salopé, oui. C'est bien parti pour me plaire, à ce train, même en mode reviens-y, quoi.

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    pour la signification de PPF, je pense que c'est un peu comme SPK cela change avec chaque projet, Propagande Par Le Fait étant à mon avis le sens le plus approrié, par rapport à la démarche du groupe. mais existent ils encore ?

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    je n'ai que l'EP en dehors (dispensable en plus); et pourtant le split ppf ick me plait bien, et les albums aussi. la question, c'est: ont-ils encore le droit de jouer en France?

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    je kiff bien le premier morceaux aussi ! "je suis un sans partie" !! j'ai pas étudié ce mr Georges Darien, mais sur le premier morceau c'est bien Anarchiste ! PPF c'est un groupe pas mal du tout, en plus français, il y a de quoi être chauvin car il y a pas bcp de groupe dans ce style en france, ICK et peut être Les Sentiers Conflictuels aussi.