Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIImpiety / Abhorrence › Two barbarians - A vulgar abomination of Satan's intolerant warlords

Impiety / Abhorrence › Two barbarians - A vulgar abomination of Satan's intolerant warlords

cd • 4 titres • 11:40 min

  • 1Storm of Abhorrence04:43 [IMPIETY]
  • 2Outronomicon II: One Night at Black Zone01:26 [IMPIETY]
  • 3Obliteration03:23 [ABHORRENCE]
  • 4I.N.R.I02:06 [ABHORRENCE]

enregistrement

Titres 1 et 2 enregistrés aux Black Zone Studios en décembre 2007. Titres 3 et 4 enregistrésà l'Area13 Studio en février 2008

line up

IMPIETY : Shyaithan (chant, guitares), Iron Shaikh (basse), Tremor (batterie). ABHORRENCE : Rangel Arroyo (chant, guitares, basse), Fernando Arroyo (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
death metal
Styles personnels
black/death metal

Un peu de brutalité maintenant, ça faisait longtemps... Là, on est parti sur un split entre Impiety et Abhorrence. Ca commence avec Impiety, de Singapour, qui nous propose un nouveau morceau et une outro. Après avoir été totalement subjugué par leur dernier album en date, "Formidonis Nox Cultus", j'attendais beaucoup de ce split. Quelle déception !! Le morceau proposé est totalement confus, super brutale mais plat comme pas deux. Je trouve ce "Storm of abhorrence" totalement loupé et indigne du statut des asiatiques. Il n'y a aucune dynamique, du simple bourrinage stérile. Quant à l'outro, limite j'en aurais honte... Les voilà qui reprenne à leur sauce le riff du "Eye of the tiger" (Rocky...) de Survivor et à s'amuser/délirer avec. Voilà, pour Impiety, c'est torché, et c'est dommage ! Maintenant Abhorrence. Je ne suis pas super fan de ce death metal bien boeuf, mais à côté de cette mascarade d'Impiety, ils remontent vachement le niveau, Ca bastonne à mort avec une réelle rage et la volonté d'en mettre plein la vue. Le chant est ultra-démoniaque et on sent que le duo, que je ne connaissais pas du tout, maitrise sont sujet. Le dernier morceau est une reprise de Sarcofago et force est de constater que ça défouraille sévère. Au final, Abhorrence sort largement vainqueur et je dois dire que j'ai été très surpris de voir ce résultat. Après, il faut plus prendre cette sortie comme une sorte de pièce de collection, car très limitée, parce que la durée plutôt courte n'aide pas à avoir un jugement définitif sur le potentiel de ces groupes. La preuve en est de la piteuse performance d'Impiety en regard de ce qu'ils ont pu faire par le passé. Bref, un split étonnant, déroutant et pour le moins décevant.

note       Publiée le mardi 31 mars 2009

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Two barbarians - A vulgar abomination of Satan's intolerant warlords".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Two barbarians - A vulgar abomination of Satan's intolerant warlords".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Two barbarians - A vulgar abomination of Satan's intolerant warlords".