vendredi 22 janvier 2021 | 245 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Necrovation › Breed deadness blood
illisible
Seb (guitare, chant), Bünger (batterie), Hanton (basse)
Bon après le death "pour tout le monde" façon bloodbath, on peut peut-être s'attaquer à un truc d'hommes, de vrais, un truc sale bien dégueu et qui pue bien l'underground non ? Bon ! vous vous souvenez la chro de Repugnant ? Et bien avec Necrovation vous avez un peu le frère jumeau. sortis à peu près en même temps, ces deux albums sont un peu la preuve que le death old school avait encore quelques trucs à dire ces temps-ci. Enfin quelque chose à dire, il n'y a rien de révolutionnaire ici, mais l'écoute de cet album procure des putains de sensations qui rappellent à quel point le style peut être bandant. Necrovation, ça speede, ça bastonne, c'est débile, méchant, direct et sans fioritures, du death, du vrai. Jusque là rien qui différencie vraiment des autres, si ce n'est qu'en terme de compos et d'atmosphère, Necrovation possède définitivement sa propre touche. Ce côté raw, méchant, sans concession qui renvoie immédiatement à la scène death suèdoise de la fin des années 80. J'entends par là la période des démos des futurs ténors du genre. Ici on pense plus à Carnage, Nihilist, Convulse qu'à leur suite plus "chiadé" on dira. Sauf qu'ici Necrovation possède un son qui décape méchamment : batterie qui claque, guitares incisives, sombres, basse en travail de sape (s'entend par là, audible), et chant bien ultra réverbéré comme un certain Matti kärki au temps de Carnage. Pas de fioritures ici, pas de mélodies à la con, non on est plus dans le paradis du tremolo et de la power chord vicieusement placée. Plus direct donc que Repugnant, Necrovation n'en demeure pas pour autant dénué de toute finesse, certains riffs se montrent vraiment vicieux, bien trouvés et réfléchis. Pour le reste hein, faut s'accrocher pour vraiment différencier les morceaux entre eux soyons honnête, mais quel plaisir de se prendre ces 9 morceaux dans la gueule, ça aboie, ca file comme l'éclair avec son lot de breaks et accélérations qui filent le frisson. Définitivement l'un des rares disques du "renouveau old schol" qui vaille vraiment le coup.
note Publiée le mardi 24 mars 2009
Note moyenne 3 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Breed deadness blood".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Breed deadness blood".
Pas trop aimé le premier mcd de dead congregation mais le premier album est une sorte de Onward to golgotha en plus moderne et puissant, du tout bon donc. Sinon ce Necrovation est assez sympa en effet !
Dead Congregation je comprends toujours pas, c'est à l'image de sa pochette je trouve : un peu light, enfin je me comprends ; Necrovation je crois bien avoir essayé viteuf, et avoir eu favorablement peur
convulse c envisageable, dead congregation non, car g pas trop aimé le peu écouté, donc pas acheté...
Et Dead Congregation ?
D'ailleurs tu vas la faire la chronique de Convulse du coup ?